Nathan Ortemann 191 Posté(e) 25 août 2015 (modifié) Bonjour Je plante le décor et voudrais partager une de mes mésaventures, survenue en fin de semaine dernière.Après avoir fait mon premier vol sans encombre, je me décide dès le lendemain à refaire un vol avec mon nouveau racer.Paysage dégagé, champ coupé et propre permettant un vol à vue sans encombre. Je profite de cet espace pour faire quelques aller/retour et apprivoiser la bestiole.Et à force de faire d’essayer à faire quelques petites figures, petit crash sur la face avant. Ps trop de mal, juste le buzer qui a dégagé et 3 hélices de cassées. Je fixerai le prochain avec de la colle – comme me l’a suggéré Patrick de Anguslfy, et souderai les broches directement au buzer, évitant qu’en cas de crash il dégage… Je change les hélices, refais un test et relance mon racer sur ce vaste champ. Le pilotage à vue est assez complexe car très compliqué à savoir situer l’avant de l’arrière, même avec des hélices orange à l’arrière…Au final et en voulant agrandir mon rayon, le racer file dans le champ d’a côté et là ne sachant plus ou est l’avant de l’arrière etc… Je décide de tout couper…Je repère rapidement mais approximativement où il est tombé…Je coupe la radiocommande et me dirige donc dans le champ d’â côté et là misère…+++ Un champ de fougère d’au moins 1m80 de haut et sans espace. Je me dis que le racer devait être en suspend vu son poids mais rien à l’horizon et très compliqué à estimer une distance.Après 6h de recherche toujours rien. J’ai essayer de ratisser en long et en large mais rien. J’ai même essayer un détecteur de métaux mais rien n’y a fait !J’y suis retourné ce matin car vraiment trop les boules et j’ai fini ENFIN par le retrouver un peu par hasard mais surtout en augmentant la distance, puisque j’avais approximativement une indication sur la direction.Comme quoi ne jamais voler sans le buzer….. Au bilan une lipo HS mais ça c’est normal vu le temps qu’il est resté dehors.Il a pris la pluie de la veille mais je viens de tout nettoyer après renseignements pris auprès de Patrcik de chez ancien partenaire et tout semble fonctionner. Un peu de bombe hydrofuge et de la W40 pour les roulements moteurs.Je ferais un essai en vol demain, mais sans les hélices tout semble OK. Je ferai également un test liaison émetteur / récepteur voir si il n’y a pas de PB. Modifié 25 août 2015 par xavdrone message scindé d'un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 août 2015 Merci pour le retour d'expérience, si t'es ok je sépare ton message pour en faire un nouveau sujet dans une autre partie (et qui sera beaucoup plus visible) car beaucoup ont perdu des drones, et quelqu'un qui le retrouve ça fait toujours plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 25 août 2015 Oui, je confirme. Perdu le mien et jamais retrouvé............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 25 août 2015 Vrai que ça fait toujours plaisir de retrouver sa bestiole qui au final a nécessité tout de même un budget adapté... Content pour toi Fly vue car c'est un truc qui m'aurait empêché de dormir.... Et bon vol surtout. Tient nous au courant si il n'a pas trop souffert de la pluie. +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 25 août 2015 (modifié) Il y a pas de problème xav Quand J'ai cherché le drone je croyais qu'il était vachement moins loin mais en fait il était très loin dans la longueur (il ne faut pas oublier que c'est un racer ) et en plus retourné sur le dos donc on ne voyais que le châssis noir du drone . Oui, je confirme. Perdu le mien et jamais retrouvé...............Désolé pour ton drone Modifié 25 août 2015 par fly vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 août 2015 je me concentre, et le déplace dans un nouveau sujet qui puisse être vu par plein de monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 août 2015 et voilà c'est déplacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 25 août 2015 Nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panox 36 Posté(e) 26 août 2015 Bonjour Content pour toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 26 août 2015 Une fin heureuse pour une aventure désagréable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 26 août 2015 Cool pour toi [emoji6] moi aussi j'ai faillit perdre mon drone dans des herbes hautes ...... Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites