Arthur Wybrands 2 Posté(e) 27 août 2015 Salut, Je compte bientot acheter le Phantom 3 avec mon meilleur pote. Comme on habite Paris, les zones non habitées pour s'entraîner ne sont pas forcément très nombreuses au premier abord. Du coup on cherche des coins très proches de Paris, des champs et autres zones rurales accessibles en RER/train avec peu de marche à pied pour en faire le weekend. Je voulais savoir s'il y avait ici quelques pilotes qui avaient des tuyaux sur cette problématique, parce que c'est sûr, dès qu'on habite à la campagne et qu'on a une voiture c'est beaucoup plus simple !! Au plaisir de vous lire Arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 août 2015 Hello Sur Paris aucune zone pour une phantom 3... je déplace dans une autre section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthur Wybrands 2 Posté(e) 29 août 2015 Bonjour Xavdrone, pourquoi aucune zone ? Enfin, sur Paris je comprends, mais en région parisienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 30 août 2015 Il te faudra t'éloigner pas mal de Paris... Tu peux aller voir AIP-Drones en zoomant sur la zone qui t'intéresse mais, tu vas voir, c'est drolement "coloré" vers Paris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plugman 2 Posté(e) 30 août 2015 (modifié) Bonjour Mazayrac. Je ne connaissai pas du tout cette carte. comment fonctionne t'elle et que represente t'elle exactement ? car elle à l'air très interréssant mais surtout très utile et pratique pour trouver des coins pour piloter en toute sécurité et légaliter. Elle part dans mes favoris direct !! Modifié 30 août 2015 par plugman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthur Wybrands 2 Posté(e) 30 août 2015 Pareil, cette carte a l'air très intéressantes mais sans légende (sur mon téléphone en tout cas), je suis curieux de savoir ce que représentent les couleurs. Sinon pour revenir aux vols en région parisienne je suis très conscient des régulations, c'est pour ça que je recherche des champs (zones sans population, sans aéroports et sans habitations). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 30 août 2015 Cette carte présente les zones de vol règlementées ou carrément interdites, j'ai vu une vidéo qui explique tout ça mais où ? Si je la retrouve, je vous mets le lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 30 août 2015 Tu as la légende ici... légende À mon avis, on devrait faire une copie écran des zones dans lesquelles on vole pour les présenter à la maréchaussée si on se fait contrôler alors qu'on est dans son droit. Ça pourrait éviter des tracasseries complémentaires inutiles. 1 plugman a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 30 août 2015 Pour être abrupt, marron et rouge, tu voles pas. Bleu, tu peux voler jusqu'à une hauteur de 30 m. Vert, tu peux voler jusqu'à une hauteur de 90 m. rien, tu peux voler jusqu'à 150 m selon les règles,édictées par La DGAC (pas de vol en agglomération, pas de vol au-dessus de personnes ou d'animaux, pas de vol la nuit, pas de vol au dessus de sites sensibles etc.etc. 1 plugman a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthur Wybrands 2 Posté(e) 30 août 2015 (modifié) Ok merci beaucoup Mazayrac. La question qui subsiste maintenant c'est : dans quelles zones de région parisienne accessibles en transport en commun en faire (rarement à plus de 30-50m de hauteur et toujours en vol à vu). Je pense que les grands champs ne manquent pas autour de Paris, mais si quelqu'un a des tuyaux.... Modifié 30 août 2015 par ArthurW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 30 août 2015 Pour préciser, voila une copie de ma zone d'habitation. Le point vert représente grosso modo le lieu où je vais faire évoluer mon Latrax Alias. Il est situé en zone verte limitée à 30 m de hauteur; Le volume CTR de Paris (qu'on aperçoit en marron sous la masse de l'aéroport d'Orly) est totalement "impénétrable" sauf demande aux autorités compétentes... Je suis à sa limite. je ne peux absolument pas me déplacer vers l'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites