Aller au contenu
arnaud23700

Projet drone au collège

Messages recommandés

Bonsoir,

Prof en collège, je souhaiterais initier des élèves de 13-14 ans à l'utilisation de drones. Naturellement, comme je ne fais jamais les choses simplement, je n'y connais strictement rien.

Ce qui va suivre vous paraîtra peut-être naïf et irréalisable mais je me lance quand même.

Je souhaiterais acheter un ou plusieurs drones pour débutant dans le commerce pour m'initier et intier les élèves à la manipulation de drones (une fois leur fonctionnement global compris). Une fois qu'on aura fait quelques ronds dans le ciel de la salle de techno, je souhaiterais leur faire fabriquer une nacelle (avec notre imprimante 3D) adaptable sur le drone de manière à embarquer une mini-caméra wifi ou bluetooth fonctionnant avec un µcontrôleur (style arduino). Une fois le tout monté, nous pourrions visualiser des images sympas sur PC et organiser des défis entre drones.

En résumé, je souhaiterrais savoir si je peux trouver dans le commerce une machine pour débutant, pouvant supporter une charge (aucune idée du poids d'une mini-caméra, µcontrôleur: 50 g) et une nacelle en ABS (20 g) et permettant une liaison wifi ou bluetooth sur 10/20m avec un PC. Le budget serait de 250 € (pour l'achat du ou des drones).

Vous levez les yeux aux ciels ? Vous vous dites que la drogue et l'alcool sont des fléaux de notre société, qu'il n'est pas raisonnable de confier les enfants de la République à des demeurés ? Non ???? Alors, je vous remercie par avance pour tous vos conseils, remarques et idées de projet. N'hésitez surtout pas, je ne mettrai pas de mots dans vos carnets !

Merci beaucoup et à bientôt j'espère.

Arnaud

Salut et bienvenue. Moi je trouve que c'est une très bonne idée [emoji6] une fois à la télé, au info j ai vu que dans un lycée il me semble, des élèves apprenaient a piloter des drones je ne sais plus ou ca ce situait par contre. Et c etait des drones pour débutants aussi ( style "jouets" ) que les jeunes pilotaient .....

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Je pense que le multi capable de supporter une nacelle avec la cam sera trop gros pour voler en intérieur.

Le budget me parrait fort juste aussi.

Avec ce budget tu pourrais partir sur la construction d'un multi avec le chassis fabrication maison sur ton imprimante. le hic c'est que tu es débutant dans le pilotage pour ce genre d'engin.

Bonjour,

L'idée est plaisante surtout en techno si tu fais réaliser une nacelle.
Bizarre que je n'ai jamais eu de tels profs ....:)

Pour faire voler un drone en intérieur et comme te le dis the guitare héros, c'est du type Hubsan X4 et là tu oublies la nacelle mais la minuscule caméra existe. Il me semble qu'elle est en 2Mo (à vérifier).

En sachant que ce type de drone peut aussi voler en extérieur.

Si tu veux t'attaquer à plus gros et pouvant donc supporter une nacelle et une caméra digne de ce nom,  il faut prendre les gamme au dessus comme Blade, DJI, etc... Tu as pas mal de choix. Mais pour le prix il va falloir lancer une kermesse dès la rentrée car ça va pas le faire.

En tout cas projet sympa même si la réalisation risque d'être semée d'embuche.

Bon courage

Tu devrais essayer de faire copain/copain avec ton collègue prof d'EPS, il pourrait te prêter de temps en temps le gymnase pour avoir un bel espace de vol !

Ou la cours de récré du collège si il y a pas trop de vent et qu'il fait beau bien-sûr lol ( dans le reportage, au info les jeunes les faisaient voler dehors ..... )

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.