Aller au contenu
Emperor

Perte de mon X4

Messages recommandés

Bonjour,

Je tenais à vous faire partager mon experience malheureuse avec mon X4.

A la reception de la machine, un veritable bonheur !

Je fais mon aprentissage dans ma salle à manger ... Plus facile à dire qu'à faire les premiers jours :) .

Et puis on prend confiance et on se retrouve vite à se challenger:

- aller je vole le plus vite possible et je freine au dernier moment (ooops crash)

- aller je me pose sur la table basse et apres sur le micro onde.

- aller cette fois je passe sous la table basse !!!

Je suis sur que vous vous revoyez aussi à vos debut, non ?

1 semaine apres, l'appareil en main, des envies d'exterieurs.

Et la veritablement bluffé par les capacités d'une si petite machine à donner autant de plaisir !

Je me suis éclaté de jour et surtout de nuit !

Piloter avec les led, simplifie la vie, sur l'orientation et decuple le plaisir !

Enfin cela j'usqu'à hier soir...

Petit vol tranquile, je prend de l'assurance, de l'altitude, de la distance et de la vitesse.

Arrivé au bout du champs, le X4 commencait à etre dure à ramener et ensuite, perte de contact complet.

Il est tombé comme une feuille au bout de 2 minutes de vol.

Plus de signal sur la commande, plus de Led pour le trouver... Je viens juste de le declarer comme perdu definitivement !!!!

Il avait à peine 2 semaines, condoleances !!!

Avez vous vecu des experiences similaires ?

Des astuces pour le retrouver ?

La colere passée, je ne pense pas en rester la et en acheter un autre.

Possible de prendre juste un drone nu sans commande ? Si oui, comment mon ancienne commande va le reconnaitre ?

Des bon plan pour le "securiser" ?

Merci de votre retour d'experience.

Modifié par Emperor

Aïe, c'est bête... En même temps, tu as pris des risques et le vol de nuit est interdit en France...

Bonjour

bon après ce qui est interdit en France c ' est de se faire prendre. ......

Pierre.

Bonjour,

Il faut savoir que la nuit légale commence 1 heure après le coucher du soleil.

Après c'est plus compliqué pour le vol de nuit avec un drone.

Oui on peut voler si le drone est dépourvu de caméra, et en redoublant de précautions en se tenant loin des personnes, animaux, et monuments.

Non s’il est équipé d’une caméra ou d’un appareil photo, puisque les vols de nuit en « activités particulières » sont interdits

Bonjour Emperor,

j'ai été soumis à ce genre de souci et généralement on a une direction mais une distance souvent erronée.

Tu dois plus ou moins avoir la direction de la perte de ton drone. Je t'invite à augmenter ta distance de recherche car quand j'ai perdu le mien, j'ai augmenté ma distance de recherche car je pensais réellement qu'il était tombé beaucoup moins loin, alors qu'il était beaucoup plus loin... Au moins 150 mn de plus...:(

Cela ne te coutera qu'un peu de temps de reprendre ta recherche mais en augmentant la distance.

Bon courage.

Je suis désolé de te contredire, Ixes, mais le vol de nuit est interdit même sans caméra.

Paragraphe 7 des règles de vol de la DGAC :

"7. Je n’utilise pas mon drone la nuit

Pour assurer la sécurité des aéronefs volant à basse altitude, comme les hélicoptères réalisant des opérations de secours, la réglementation interdit l’utilisation de drones la nuit, même s’ils sont équipés de dispositifs lumineux."

Bonjour,

Tout dabord, pour me situer, j'ai la chance d'habiter à la campagne, une maison avec quasiment que des champs en friches à perte de vue.

Pas de camera, sur le X4.

Mis à par la perte, les risques sont inexistant.

Ca ne m'authorise pas pour autant, mais l'envie et le plaisir prennent le dessus!

Emmanuel un grand merci pour ton conseil.

Je suis retourné quadriller la zone ce matin en elargissant considerablement.

Et la miracle, j'ai retrouvé mon drone !!!

Moi qui le croyait à 40m, il etait à 170m !!!

Je comprend mieux la perte de controle soudaine, surement du à la porté maxi atteinte.

Je retourne m'entrainer de ce pas et cette experience me servira de lecon, à savoir etre encore plus vigilent, ne pas depasser mes limites ni celles de la machine !!!

Encore merci !

Content Emperor que tu es retrouvé ton "bébé".
L'oeil à du mal à apprécier une distance et on croit toujours que notre appareil volant se situe toujours plus près... ce qui au final est souvent une grosse erreur.

J'ai eu le même souci et toujours plaisant de faire partager ce genre de "retour", si au final le sourire est de mise.

:D

Modifié par Emmanuel

Hello

Tout dabord, pour me situer, j'ai la chance d'habiter à la campagne, une maison avec quasiment que des champs en friches à perte de vue.

Pas de camera, sur le X4.

Mis à par la perte, les risques sont inexistant.

Ca ne m'authorise pas pour autant, mais l'envie et le plaisir prennent le dessus!

c'est vrai, c'est bien que tu en soit conscient et de notre côté forcément on est obligé de dire lorsque ça n'est pas légal.

Et la miracle, j'ai retrouvé mon drone !!!

Moi qui le croyait à 40m, il etait à 170m !!!

tu peux nous dire si tu as retrouvé hier soir (la nuit grâce aux LEDs) ou aujourd'hui grâce au hasard ?

Merci à tous pour vos commentaires.

Je l'ai retrouvé ce matin sans les led.

J'ai suivi les conseil d'Emmanuel, garder la position approximative et allonger la distance.

Quadriller pendant 1h en m'eloignant petit à petit, j'ai fini par le retrouver !

Une bonne part de chance aussi.

Un peu comme chercher une aiguille dans un champ de foin !

Les led auraient finalement peut etre pu me servir au moment du crash, j'ai juste sous estimé de 100m la zone ...

J'espere que ce post et ces conseils pourront servir à d'autre pilotes en detresse.

Merci

Surtout que c'est un petit drone, il faut beaucoup de patience pour y retrouver ( moi je crois pas que j en aurait eu autant .... lol )

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Je suis désolé de te contredire, Ixes, mais le vol de nuit est interdit même sans caméra.

Paragraphe 7 des règles de vol de la DGAC :

"7. Je n’utilise pas mon drone la nuit

Pour assurer la sécurité des aéronefs volant à basse altitude, comme les hélicoptères réalisant des opérations de secours, la réglementation interdit l’utilisation de drones la nuit, même s’ils sont équipés de dispositifs lumineux."

Bonjour Mayayrac,

Merci pour l'info, sinon je n'ai jamais volé de nuit.

Bonne journée

Bonsoir à tous,

Pour info, reperdu hier en pleine journée et retrouvé... 15 min apres...

Par contre, j'ai pu identifier le probleme. Baterie defaillante qui coupe direct !!!

Modifié par Emperor

Bonsoir à tous,

Pour info, reperdu hier en pleine journée et retrouvé... 15 min apres...

Par contre, j'ai pu identifier le probleme. Baterie defaillante qui coupe direct !!!

Encore perdu. Décidemment .... lol

Dommage que tu ne puisses pas faire un rajout d'un buzer sur ce type de quadricoptère car avec l'inter enclenché tu pourrais activer le "buzer"...:)

Sur les racers c'est une sécurité de plus....:)

Au moins cette fois tu l'as retrouvé sans trop de perte de temps...:)

Bon vol

Encore perdu. Décidemment .... lol

lol, mais tu vas jusqu'a quel distance avec ton X4?? moi je dépasse pas les 20 ou 30 metres pour garder un bon visuel au cas ou il tombe , bon je l'ai quant meme perdus dans  des grand thuyas ,il y a 2 semaines  :ssv:

du coup je vais voir pour me prendre un X4+ 

c'est clair qu’après 20/30 mètres tu ne vois plus dans quel sens il est c'est un peu suicidaire d'aller au delà ;)

drhonegirl je trouve que le X4 est plus prévu pour l'extérieur où il peut "s'épanouir" complètement :D  

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.