Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 31 août 2015 Bonjour Pour info, mon récepteur alias a pris feu à la mise en route ! (Je n'ai pas encore compris pourquoi !). J'ai voulu me procurer le récepteur chez Arcalide et leur réponse très rapide a été : "Nous n'avons pas de date de réapprovisionnement sur ce produit. Désolée nous ne prenons plus de réservation sur ce genre de pièces très difficile à avoir en stock." Avez vous une idée ? J'ai fait une recherche Internet mais pas vraiment fructueuse Bon am Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 31 août 2015 Il te reste à chercher un Latrax Alias d'occase pour t'en faire une réserve de pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 août 2015 Hello Regarde les petites annonces quelqu'un qui aurait perdu son Latrax et qui fais rien de sa radio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 31 août 2015 Hello ! C'est pas la radio ; c'est la carte qui est sur le drone. J'ai vu qu'une des boutiques partenaires fait des cartes. Je n'y connais rien, mais est ce possible d'en adapter une pour Latrax ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 août 2015 C'est pas la radio ; c'est la carte qui est sur le drone pourtant... mon récepteur alias a pris feu à la mise en route ! Le plus simple est de faire comme dit Mazeyrac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 6 septembre 2015 J'ai trouvé la carte dans une boutique aux USA avec des frais de port assez faibles ; du coup, j'aurai deux LATRAX, dont un que j'équipperai avec la caméra pour filmer mon jardin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 6 septembre 2015 Bonjour, étrange que le récepteur prenne feu non? En connais tu la raison? mauvais branchements? pas des sécurité sur les récepteurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 6 septembre 2015 Bonjour En fait, je n'ai pas compris ce qui s'est passé. Il me semblait avoir respecté la procédure qui consiste à allumer en premier ll'emetteur puis en second le récepteur. Mais, dès que j'ai branché la batterie, les hélices ce sont mis à tourner ; il était sur le dos car c'est plus simple pour brancher la batterie, pas moyen d'arrêter les hélices de tourner ; À un moment, elles se sont coincées et une flamme est sortie qui a percé la "bulle" ; les moteurs semblent intacts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 6 septembre 2015 J'ai essayé de redémarrer, mais les ordres ne semblent plus être reçus, malgré des tentatives pour appairer ; j'en ai déduit que le récepteur était HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 6 septembre 2015 En même temps, s'il y a eu une flamme, c'est que quelque chose a brulé, un fil ou un composant. Même pas j'aurais essayé de rebrancher.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 6 septembre 2015 J'ai examiné tout â la loupe et je ne vois pas oùle plastique â pu brûler sur le récepteur ; les leds s'allument en clignotant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 6 septembre 2015 oui PB étrange car allumer l'emeteur puis le récepteur.Si les "garz" sont actionnés normalement la radiocommande "BIP" pour signaler "gaz". donc peu probable de le louper et de démarrer la bestiole moteur tournant. Heureusement que tes doigts n'étaient pas à proximité sinon ça aurait était moi cool... Mais le PB est tout de même étrange et je me demande pourquoi les hélices se sont mises à tourner en branchant juste la lipo? Bref, les mystères de l'électronique .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 6 septembre 2015 En fait, je n'ai pas compris ce qui s'est passé. Il me semblait avoir respecté la procédure qui consiste à allumer en premier ll'emetteur puis en second le récepteur. Mais, dès que j'ai branché la batterie, les hélices ce sont mis à tourner ; il était sur le dos car c'est plus simple pour brancher la batterie, pas moyen d'arrêter les hélices de tourner ; À un moment, elles se sont coincées et une flamme est sortie qui a percé la "bulle" ; les moteurs semblent intacts. on branche pas en mettant le drone à l'envers (que ça soit n'importe lequel) car il doit être à plat pour s'initialiser. Si les moteurs ont voulus tourner mais qu'ils étaient bloqués c'est normal qu'ils grillent (par contre pas normal qu'ils prennent feux) Ce que je peux supposer c'est que tu as allumer la radiocommande et que tu l'avais dans les mais (ou sur les genoux, etc.), tu t'es baissé pour brancher le drone, il s'est appairer aussitôt et en bougeant tu as fait pression sur le levier des gaz (avec ton ventre par exemple, c'est un grand classique) et comme les moteurs ne pouvaient pas tourner ça à chauffé. Pour le feux, ça "sent" plutôt un court circuit qui peut être provoqué par quelque chose faisant contact à l'intérieur (des gouttes, d'eau, de la limaille de fer, etc.), je serais curieux de voir des photos de ton Latrax cramé En même temps, s'il y a eu une flamme, c'est que quelque chose a brulé, un fil ou un composant. Même pas j'aurais essayé de rebrancher.............. faut bien inspecter et trouver la cause avant de tenter de brancher à nouveau c'est certain oui PB étrange Mais le PB est c"est quoi le PB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 6 septembre 2015 Pour le branchement " sur le dos", je ne voudrais pas te contredire, mais j'ai appliqué la procédure officielle qui figure sur la video du site Latrax ; c'est nécessaire si on veut vraiment bloquer pouvoir bloquer la prise ; j'ai toujours démarré comme ça et je n'ai jamais eu de problème. Les moteurs ne sont pas grillés ; le feu s'est déclaré sur la plaque électronique et la flamme a percé la bulle. La télécommande était posée sur la table à côté et je n'ai pas touché le manche ( j'ai de nombreuses années de modélisme derrière moi en hélico et, comme je l'avais dit dans ma présentation, j'ai commis toutes les bourdes possibles, dont celle là et l'expérience sert !). Je pense que ton explication sur le court circuit est la bonne, mais même avec une loupe, je n'arrive pas à repérer sur la plaque l'endroit d'où le feu est parti. En tous cas, merci de vous intéresser à mon cas ; j'espère qu'en changeant le récepteur tout fonctionnera à nouveau, car j'aime bien cette petite bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 6 septembre 2015 Pour le branchement " sur le dos", je ne voudrais pas te contredire, mais j'ai appliqué la procédure officielle qui figure sur la video du site Latrax ; c'est nécessaire si on veut vraiment bloquer pouvoir bloquer la prise ; j'ai toujours démarré comme ça et je n'ai jamais eu de problème. si c'est écris dans le manuel alors il faut faire comme ça (j'ai pas de Latrax et ceux que j'ai testés je les ais jamais mis sur le dos, faut pas le dire à Blitz mais je ne lit jamais les notices et donc je ne suis pas un bon exemple dans ce cas là) J'essai surtout de comprendre comment ça peut prendre feux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 21 septembre 2015 Pour info, et bien que le site officiel dise que la carte récepteur n'existe pas en pièce détachée, j'en ai trouvé une outre atlantique ; je l'ai remontée et tout fonctionne ! Par contre, je ne sais toujours pas pourquoi la précédente avait cramé Bons vols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 11 novembre 2015 (modifié) Bizzare cette carte qui flambe... Tu n'as pas réussi à trouver quel composant a grillé? Par contre effectivement pour le fait de le brancher à l'envers, le latrax apparemment a la particularité de calibrer le gyro au moment de l'armement des moteurs donc on pourrait brancher dans n'importe quel sens si j'ai bien compris Modifié 11 novembre 2015 par Drone66 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites