Aller au contenu
sylvestre

Probleme de demarrage avec le 200QX

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un peit soucis avec mon 200QX ... j'ai une DX6i, j'ai reglé la radio comme indiqué dans la notice du QX ... bind l'ensemble, je retrouve mes 3 leds ... jusque là tout va bien.

parcontre ..impossible de lancer les moteurs, j'ai tout tenter ...de faire loucher les manches, le gauche droite .. droite gauche ... les 2 manches ensemble ... rien y fait

pourtant le drone a la led verte fixe (mais il y a un bip toute les 30s environ)... je peux changer le mode ce qui m'indique que la liaison est effective ... mais nada les moteurs veulent rien savoir.

help :P

information supplementaire:

lorsque je suis en mode agilité (diode rouge) et que je manipule le manche de rotation et avancé / reculé (manche de droite ... je suis en mode 2) ... le drone fait des bip a repetition .. quelque soit la direction du manche

et pas avec le manche des gaz

Hello

Débranches la batterie, éteins ta DX6.

1. Tu branches ta batterie
  2. tu allumes ta DX6
  3. tu fais bouger la manette des gaz de droite à gauche (parfois faut le faire plusieurs fois)

Je te met en ligne une vidéo pour te montrer ce soir quand je rentre si tu veux

C'est "juste" un coup à prendre, avec le 350 QX c'est pareil, au début on y comprends rien et ensuite c'est automatique

si j'allume la DX6 en 2eme je suis obligé de rebind car le drone reste en led bleue clignotante rapide

aucun pb si j'allume la DX6 en 1er

je crois deja avoir vu ta video ... ben chez moi ca veux pas :P

edit: oui j'ai vu ta video .. et je te confirme que j'ai beau refaire la manip 50x dans n'importe quel sens ...il demarre pas

donc j'ai peur d'une defaillance soit du drone ...soit de la radio (qui est neuve aussi)

frustration totale xD

j'ai bien entendu effacer le profil du drone sur la radio et recommencer tout depuis zero ... ben nada

j'ai suivi ce que dit la notice, gear en reverse, les % .. etc etc

comme dit j'ai correctement les 3 modes (alors que sans reglages j'en ai que 2)

je pense fortement a une defaillance ... je vais aller voir au mag ce matin ... je ferai un retour pour dire si c'est une defaillance du bonhomme ... ou du materiel :)

je vais aller voir au mag ce matin ... je ferai un retour pour dire si c'est une defaillance du bonhomme ... ou du materiel :)

si tu vois les hélices tourner quand tu seras au magasin ça va te mettre un coup au moral, inversement si ça tourne pas tu vas dire OUF

On croise les doigts pour toi

retour du mag

bon .. en testant direct avec une DX9 .... il a demarrer ... donc il y a un soucis avec ma DX6i (il a pas voulu demarrer meme devant le vendeur)

ducoup j'ai du laisser la totale au mag (un peut les boules) ... pretextant que j'ai peut etre (comprendre surement) fait une betise dans les reglages .... ben voyons ... sachant que meme sans rien toucher et juste en faisant un bind l'engin ne demarre pas ... j'ai des doutes.

bref ducoup j'ai plus mon pti bipbip :'(

dans l'attente de l'appel du mag que je sent tres long ....

retour du mag

bon .. en testant direct avec une DX9 .... il a demarrer ... donc il y a un soucis avec ma DX6i (il a pas voulu demarrer meme devant le vendeur)

ducoup j'ai du laisser la totale au mag (un peut les boules) ... pretextant que j'ai peut etre (comprendre surement) fait une betise dans les reglages .... ben voyons ... sachant que meme sans rien toucher et juste en faisant un bind l'engin ne demarre pas ... j'ai des doutes.

bref ducoup j'ai plus mon pti bipbip :'(

dans l'attente de l'appel du mag que je sent tres long ....

Il n'y a que les jouets qui ne nécessitent pas de réglages sortie de boite.... Il ne décolle pas justement parce que tu n'as pas compris comment faire ces réglages.

Il faut au moins visualiser et comprendre l'ensemble des paramètres de son appareil avant de le faire décoller, c'est aussi une question de sécurité.

Il n'y a que les jouets qui ne nécessitent pas de réglages sortie de boite.... Il ne décolle pas justement parce que tu n'as pas compris comment faire ces réglages.

Il faut au moins visualiser et comprendre l'ensemble des paramètres de son appareil avant de le faire décoller, c'est aussi une question de sécurité.

peux tu m'expliquer ce qu'une comprehension des reglages viennent faire là dedans ??

si il ne decollai pas car mauvaix reglage des trim ... ou vol instable pour les memes raisons .. OK .. je serai d'accord avec toi

mais là il ne s'agis pas de decoller ... mais de faire demarrer les moteurs, rien de plus, action ultra basique .. hors lorsque tu sors 2 radio du carton ...un drone du carton .. que tu bind la 1ere radio .. tu fais gauche droite (ou inversement) que les moteurs se lancent ...que tu prend la 2eme radio, fait la meme manip et que rien ne se lance ... que tu suis scrupuleusement les informations données dans la notice du drone pour lancer les moteurs ... je ne vois donc pas ce que ma comprehension des reglages changerai a cette histoire (cf la video de Xav qui donne une bonne idée sur la complexité dementielle de la procedure necessitant 20 années de modelisme chevronné ... desolé pour le sarcasme  :ssv: )

je le dis encore ... ce n'est pas un probleme de vol, pour lequel ton commentaire aurai ete judicieux et averti ... mais là il est hors sujet.

Salut  donc j'ai eu la chance de tomber sur une video de 350qx ou il montre qu'il faut avoir un trim positif des gaz pour lancer les hélices,j' ai une DX6i avec le 200qx.et nickel

DONC je trim +1 les gaz puis gauche droite en bas des gaz et hop ça démarre....bon ride

le coup des trims qui ne sont pas à zéro c'est un grand classique, on se fait avoir une fois, puis une autre et puis on se dit que ça n'arrivera plus et un jour ça te le refait et tu trouves pas de suite.

Et j'avoue ça me l'a fait ce week-end j'ai cherché quelques minutes avant de trouver et me dire "pfffffff je suis un boulet", mais l'essentiel est que ça décolle

MERCI !!! FABS74 !!

effectivement je viens d'appeler le magasin pour le dire de coller le trim +1 et les moteurs sont parti !

ils m'ont garder mon ensemble 1 semaine sans meme y avoir jeter un oeil ! .....

merci.

De rien!!

Et pour d'autres aussi qui n'est pas dans la notice de rendre Throttle cut actif pour couper les moteurs ou diminuer le trim des gaz.

c'est toi qui à fait cette vidéo ???

Il faut allumer le 200 QX avant la radio commande et ça sert à rien de bouger toutes les manettes dans tout les sens, regarde ma vidéo tu verras la différence, ça fonctionne sans problème et de suite (sauf si les TRIMs ne sont pas réglés)

Merci FABS74 !

J'ai eu exactement le même problème que Sylvestre avec mon 200qx et ma dx4e, et la solution (qui n'est documentée nul part, pourquoi ?!) que tu proposes, mettre le trim des gaz dans une valeur positive, fonctionne avec mon matos !!

xavdrone, j'ai moi aussi vu ta vidéo qui m'a déjà bien aidé, mais il y manque cette astuce de trim des gaz positifs, dommage :)

Ahhhhh !! Ah moi les joies de la conduite de drône ! (Le 200 qx est mon premier drône avec lequel je compte bien m'initier à cette pratique).

xavdrone, j'ai moi aussi vu ta vidéo qui m'a déjà bien aidé, mais il y manque cette astuce de trim des gaz positifs, dommage 

Je n'ais rien contre le fait d'ajouter et d'apporter des améliorations ou corrections mais n'ayant pas de radio DX4 et n'ayant jamais eu de souci pour le démarrer je ne vois pas trop comment montrer une vidéo démontrant qu'avec un bon réglage de Trim ça ne marche pas mais en rajoutant +1 ça marche.

Par contre si tu peux faire une video pour le montrer c'est avec grand plaisir que je la rajouterais, envois moi un email : http://www.xavdrone.com/tout-et-rien/contact/ (je ne met pas mon email direct c'est juste pour pas être spammé de pubs (je te dirais comment faire la vidéo et me la transmettre pour que je la rajoute).

=> si moi je fais la vidéo on verra que sans mettre +1 ça marche donc ça n'a pas vraiment d'intérêt.

Et comment savoir si c'est pas la radio qui n'aurais pas un petit souci ? Du genre le zéro correspondrait à +1 ?

Je ne pense pas que de refaire une vidéo soit utile, il suffirait de rajouter cette astuce dans un texte à côté de la vidéo, mais ce sujet se suffit peut-être à lui-même après tout, on y trouve déjà deux exemples de cas où le trim positif des gaz est nécessaire.

J'ai le même problème, sauf que j'ai une DX5e.

Mon 200 qx est bien connecté avec ma DX5e car une LED verte s'affiche. Mais impossible de faire démarrer les moteurs et pourtant j'ai tout essayer... Je me dis que c'est peut-être different en fonction de la radio-commande, vous en pensez quoi?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.