Aller au contenu
Gusz

Naze32 et récepteur

Messages recommandés

Ola amigos,

ayant reçu ce jour ma naze32 en remplacement d'une flip32+ devenue inutilisable pour ue raison inconnue, je me pose la question suivante : ayant une DX8, est-ce que je continue avec mon satellite Spektrum ou est-ce que je me sers de l'AR8000 fourni ? je pose cette question car la Naze32 n'est pas fournie avec un support pour le satellite sepktrum, ce qui nécessite un micro soudure sur la carte, ce qui ne me réjouit pas trop.

Je suis sur que certains d'entre vous ont des avis éclairés sur la question.

Bonne journée ensoleillée.

Merci blitz. Est-ce que ça signifie que j'ai une manipulation à faire ? La Naze32 est alimentée par un des ESC seulement.

Nan la le problème est différent.

Mon récepteur est déjà bindé, j'avais une flip32 avant. Juste, quand je branche ma Naze en USB, aucune LED ne s'allume, elle émet un petit bruit et c'est tout.....pas reconnue sous baseflght.

Et elle chauffe à mort.

Modifié par Gusz

Ben moi sur une naze32&osd intégré jumper j'arrive même pas a ce que le pc la reconnaisse pour la paramétrer et quand je l'installe avec un émetteur et cam l'osd fonctionne trop bizarpost-71-0-04092200-1441876037_thumb.jpg

Et elle chauffe à mort.

Tu n'avait pas le même problème avec la Flip32, le reste du matériel est le même ?

Ta pas une inversion de tension ou un composent en cour circuit brancher dessus ?

Essaye de ne brancher que la Naze32 en USB, si c'est bon tu rajout le récepteur, et ensuit les ESC un par un...

Je déprime.

EN fait j'ai reçu la carte, je l'ai branchée immédiatement en USB, elle fonctionnait bien. J'ai flashé le dernier firmware de Baseflight.

Puis j'ai installé mon satellite suivant les instructions ici : http://www.netraam.e...ektrumSatellite

naze1.jpg

naze2.jpg

naze3.jpg

Et là...... plus rien.....

Modifié par Gusz

Déjà le signal PPM c'est sur la broche 1 pas la 4, il suffisait de virer le fil du centre, le rouge, de mètre la masse, le noir, en 1er, rien sur la 2eme broche, qui est le 5v, et le fil du signal, le blanc, sur la broche 3, celle repérer 1 sur la Naze32, enfin ça c'est un détail...

Mais alors le branchement du 3.3v, entre les brin qui dépasse et la soudure  :o c'est...comment dire....a ne surtout pas faire...

Tu sais que la pastille qui est a coter c'est la masse, tu a tu faire un jolie cour circuit, vire le fil et regarde que rien ne relie les 2 pastille,

avec un peut de chance la Naze32 fonctionnera...

Ta Flip32 était souder comme ça aussi ?

Merci pour vos réponses.

En effet, le problème est probablement du à la soudure qui déborde.

Pour répondre à Blitz, c'est bien le orange sur le 3.3, le noir sur la masse et le gris sur le signal. J'ai juste utilisé pour les raccords une prise servo avec câbles noir/rouge/blanc donc j'ai déconnecté le blanc.

Sur le tuto, il est bien précisé de les raccorder à la broche 4, pas la broche 1. Anyway, le problème vient pas de là mais de ma soudure.

J'essaye de dessouder correctement et inch' allah....

QUant à ma flip, non, les soudures étaient impec. Il a volé plusieurs 3 mois avant que j'ai ce problème. Après, est-ce qu'un court-circuit s'est créé, je ne sais pas. Quand je relie les deux alvéoles "boot", je peux accéder via le logiciel de STmicroelectronics au coeur de la carte, que je peux flasher. Mais le problème est ailleurs pour elle....

Sur le tuto, il est bien précisé de les raccorder à la broche 4, pas la broche 1.

D'après la notice de la Naze32 => the rest are RC signal pins for CPPM (channel 1)

Tien => naze32_rev3.pdf

La aussi, broche 1 => post-62-0-72970700-1439758159_thumb.jpg

Sur la notice de montage de la Zigogne c'est aussi la broche 1 => http://www.xavdrone.com/download/zigogne-montage-chassis.pdf

Et c'est logique, c'est le raccordement le plus simple avec un fil de servo, les 3 broche tombe pile poil, il n'y a que dans le cas d'un satellite qu'il faut retire le fil du milieu, le rouge, et le souder sur le 3.3v...

Hello,

je répond tardivement, désolé. Je te confirme que pour un satellite spektrum, c'est le pinoche 4.

J'ai reçu ma nouvelle carte hier, branchements OK, tout tourne impeccable.

Pour le raccordement du + au 3.3v, j'ai utilisé une broche aussi, ça évite les soudures hasardeuses... (mais ça m'a coûté une naze32 partie en fumée...)

Next level, l'installation du kit fpv.

Ben moi sur une naze32&osd intégré jumper j'arrive même pas a ce que le pc la reconnaisse pour la paramétrer et quand je l'installe avec un émetteur et cam l'osd fonctionne trop bizarattachicon.gifnaze32osd 002.JPG

j'ai fini par trouver le pilote usb :CH341SER.zip et la naze&osd jumper ce connect maintenant

<mode déterrage de post ON>

Bonne nouvelle !

Sur les conseils d'un ami, j'ai passé deux coups de cutter entre le picot 3v et la masse, afin de garantir l'absence de pont. Et miracle, ça fonctionne. Donc plus de soucis, ma Naze32 n'est pas grillée.

Il m'a conseillé de le faire sur mon autre carte, celle qui est installée actuellement, de manière préventive.

Du coup j'ai maintenant 2 Naze32 en spare....

Bonne journée, je vais voler (test moebius fraichement reçue)

<déterrage OFF>

Salut,

Je galère un peu pour finaliser la config de mon qa250 avec naze32 sous baseflight.

Le yaw semble inversé. Sous baseflight, quand je pousse le manche à gauche, la jauge colorée va à droite et vice et versa. Est-ce normal ? Je ne voudrais pas me tromper avant de tester en situation réelle.

2 ème question, j'aimerais pouvoir couper les moteurs au cas où via le bouton de ma radio, comment faire ?

La radio est une dx7.

Si vous aviez quelques pistes, ou liens à partager.

Merci

Salut guyls'

J'avais le même souci avec ma dx8 mais concernant le roll. Il y avait alors une manipulation à faire dans la radio. Je ne peux que t'inviter à regarder le mode d'emploi de ta dx7.

Salut guyls'

J'avais le même souci avec ma dx8 mais concernant le roll. Il y avait alors une manipulation à faire dans la radio. Je ne peux que t'inviter à regarder le mode d'emploi de ta dx7.

Merci j'ai réussi. J'avais eu le même soucis avec le naze de mon f450, qui se réglait via le sont Naze. Maintenant je vais essayer de le rendre un peu moins nerveux

Guyls

Ce n'est pas un naza sur le f450 ?

Hello, erreur de frappe ou d'écriture prédictive du smartphone ????

Guyls

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.