Aller au contenu
Kasimir Volant

Qui gagne sa vie grâce au drone ?

Messages recommandés

Oui, c'est un budget aussi les drones ( batteries, hélices ..... ) comme toute les passions. Mais quand on aime on compte pas ? Lol. En + de ca les formations pour être pilotes de drones sont très chères ....

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Mon beau-fils termine sa formation. Passage du diplome théorique de pilote ULM en fin de semaine prochaine (ça devrait ne lui poser aucun problème, il a passé en son temps le brevet de pilote avion mais celui-ci n'est plus valable, manque d'heures de vol récentes)

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de son affaire si ça vous interesse.

Perso : je ne fais que du loisir.

Dans les pro : il y a aussi ceux qui font du commerce de drones... qui les montes puis les vendent. Qui font de la formation. Et qui font l'ensemble (prises de vue, location de machine, vente de machine homologuées ou non, formations....).

C'est un marché qui se développe. Je pense que ceux qui proposer une prestation avec l'ensemble risque de mieux s'en sortir. Sauf proposer une prestation spécifique (vérification thermographique, topographie, études paysages, cinéma), la prise de vue photo / vidéo se retrouve face aux drones de loisir (gratuit) qui se développent très fortement. Et faire voler un drone et faire des images, c'est facile mais pour de belles les prises de vue, il faut réellement des compétences ou au moins une expérience du cadrage photo et vidéo. Je pense que pas mal de pro du drone qui viennent du modélisme n'ont pas cette culture de l'image et que certains amateurs peuvent faire mieux.

Le développement de la compétition va surement aussi offrir des créneaux.

Salut

Je crois qu'il y en a 1 ou 2 sur le forum qui utilisent des "drones" dans leur métier.

Sinon, moi ça me plairait bien.

Moi aussi j aimerais bien en faire mon taff [emoji22] [emoji20] . En + des filles pilotes de drones pro ca doit pas courir les rues .......

Modifié par DRHONEgirl69

DRHonegirl69, être une fille c'est souvent un avantage. :) et j'avoue n'avoir jamais croisé un fille qui apprecie les drones.

Oui c'est sur que les filles qui aiment les drones c'est plutot rare, c'est + un truc de mec (comme le foot, les jeux vidéo et j'en passe .... )

Le foot, c'est pas un truc de mec... c'est un truc de ... Enfin, moi, je préfère le rugby !

Cela dit, le président du club d'aéromodélisme de chez moi (ceux qui ne veulent pas de voilures tournantes) est une...présidente !

C'est comme les boulots "de mecs" ( mécanique, bricolage .... ) il y a des filles qui ce débrouille mieux que certains hommes et qui font des trucs super ^^

Arrêtons donc de dire qu'il y a des trucs de "mecs" et des trucs de "filles". La mixité est toujours symbole d'enrichissement.

Entièrement d'accord. Tout est pour tout le monde [emoji6]

N'empeche qu'une fille avec un drone c'est comme ...

(femme au volant !???)

->ok je sors :girl_flag:

:D blague machiste, Je plaisante bien sur :D

Non mais oh !!?? Et oui les mecs ca leurs fout les boules qu'une fille pilote un drone [emoji57] ( et mieux qu'eux en + .... [emoji14] ) mdr

Modifié par DRHONEgirl69

bonjour,

de mon côté, il m'arrive souvent de faire des prises de vues pour des clients. Quand par exemple j'ai effectué des travaux sur leurs toitures.

et il m'est arrivé de faire des prises de vues et vidéos pour un agent immobilier sur des grandes propriétés. Histoire d'amortir un peu mes achats.

christian

Non mais oh !!?? Et oui les mecs ca leurs fout les boules qu'une fille pilote un drone [emoji57] ( et mieux qu'eux en + .... [emoji14] ) mdr

:D :D :D  Faut pas exagerer non plus :mdr:

Plus serieusement, je projette de passer ma formation.

Je suis déjà en contact avec une école.

Je dois les rencontrer prochainement pour disuter avec eux de tout un tas de points... Notament le financement !!!

J'aimerais profiter de mes heures de DIF et monter un dossier aupres de mon employeur actuel, je sais que c'est possible.

(sinon j'ai la chance d'avoir un deuxieme centre de formation à proximité pour negocier)

Pour le moment, bien que quelques idées "innovantes" à approfondir, je n'ai aucun projet "professionnel" reel.

Mais de la à en vivre je ne pense pas...pourquois pas quelques extra pour joindre l'utile à l'agreable ???

Pour ma part, à suivre... je prefere prendre mon temps.

Modifié par Emperor

Plus serieusement, je projette de passer ma formation.

Je suis déjà en contact avec une école.

Je dois les rencontrer prochainement pour disuter avec eux de tout un tas de points... Notament le financement !!!

J'aimerais profiter de mes heures de DIF et monter un dossier aupres de mon employeur actuel, je sais que c'est possible.

(sinon j'ai la chance d'avoir un deuxieme centre de formation à proximité pour negocier)

Pour le moment, bien que quelques idées "innovantes" à approfondir, je n'ai aucun projet "professionnel" reel.

Mais de la à en vivre je ne pense pas...pourquois pas quelques extra pour joindre l'utile à l'agreable ???

Pour ma part, à suivre... je prefere prendre mon temps.

Bonne chance alors [emoji6]

J'ai relu encore et, j'ai une question,  pourquoi sous ma truffe j'ai 0 point d'avertissement ?

Si c'est un concourt, faux faire quoi pour en avoir ?   :crash: 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.