Aller au contenu
guedindux

Drone d'intérieur : X4 ou nano QX

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'envisage de m'acheter un drone pour voler dans ma maison. Et sûrement en offrir un prochainement.

Selon vous lequel de ces 2 modèles pour offrir a quelqu'un qui débuterai (en version RTF) est le plus intéressant (hormis le prix) ?

Pour celui que j'achèterai pour moi (ayant acheté récemment un 200qx avc une dx6i), je pense que le nano qx en BNF est le plus intéressant.

Merci d'avance pour vos réponses !

Merci dhronegirl de ta réponse si rapide, c'est bien ce que je pense faire pour mon achat ;)

C'est plutôt pour le cadeau pour un débutant que je me pose la question. Y'en a t'il mieux ou plus simple que l'autre ?

Bonsoir,

Je ne connais pas le nano qx, je ne peux pas comparer... mais par contre le X4 fait le taf.

Super maniable en interieur... Mais apres aussi extrement plaisant en exterieur... !

Pour moi, un cadeau pour debuter, c'est le X4 que tu cherches !

Pareil qu'Emperor, connait pas le nano mais pour débuter un X4 c'est nickel. De mémoire je ne me rappelle pas avoir lu quelque part la déception de quelqu'un concernant le X4.

Si je dis pas de bêtise le nano est déja plus nerveux à maîtriser pour débuter.

Merci dhronegirl de ta réponse si rapide, c'est bien ce que je pense faire pour mon achat ;)

C'est plutôt pour le cadeau pour un débutant que je me pose la question. Y'en a t'il mieux ou plus simple que l'autre ?

Oui la plupart des membres qui possèdent le hubsan x4 sont très satisfait. Même quand je regarde les avis des personnes qui ont acheter ce drone sur un célèbre site de vente en ligne, elle en sont en général satisfaites. C'est un drone qui a très bonne réputation

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Salut guedindux je ne connais pas non plus le Nano QX qui doit surement être un bon quadri (qualité Blade oblige) mais j'ai le X4 qui est une bonne machine bien solide qui peut aller taquiner le vent pour jouer avec

La possibilité de régler la sensibilité de la radiocommande en mode Normal et Expert est un vrai plus super pratique :)   http://www.helicomicro.com/sensibilite-du-hubsan-x4/

ps pas de leds sur le Nano QX, le X4 en a, elles sont bien placées et font vraiment bien leur boulot pour ce repérer

Merci à tous pour vos réponses !

Vous confirmez tous ce que j'ai déjà lu sur le forum, que le X4 est parfait pour débuter.

Cela dit y a t il quand même des gens qui ont utilisé le X4 et Nano QX pour me faire partager leur comparaison de ces 2 modèles ? Xavdrone ?

Le nano QX offre pour moi un gros avantage (sauf grosse erreur de ma part), c'est que tu peux l'utiliser avec une vraie radiocommande Spektrum. C'est autre chose que la petite radio style petite manette de jeu du X4 qui reste un très très bon appareil pour débuter (cela dit, je connais quelqu'un qui a réussi à se couper  avec au niveau du nez !... :mdr: )

Hello

Le nano QX offre pour moi un gros avantage (sauf grosse erreur de ma part), c'est que tu peux l'utiliser avec une vraie radiocommande Spektrum. C'est autre chose que la petite radio style petite manette de jeu du X4 qui reste un très très bon appareil pour débuter (cela dit, je connais quelqu'un qui a réussi à se couper  avec au niveau du nez !... )

:plus-un:

Si en plus tu as une DX6 alors ça serait vraiment dommage de prendre un Hubsan  :(

En gros : 

Hubsan : 

• vol plus lourd
  • on enchaine les Lipo sans souci
  • petit drone lourd
  • protèges hélices en option

Nano QX :

• bénéficie de la technologie SAFE  :wub:  (meilleur confort en vol)
  • très léger
  • faut faire une pause entre chaque vols sinon les moteurs ne vont pas aimer
  • à des protection d'hélices d'origine
  • vol très fluide et précis

Les 2 ont plusieurs modes de vol, comparer un Nano QX avec Hubsan X4 c'est comme comparer une Twingo avec une Mercedes  :)

Ces 2 drones on leurs avantages et leurs inconvénients, comme pour tout. Je possède un mini drone, le même genre que le x4 ( udi u 841, même taille, même poids et même pièces apparemment ) et moi aussi je compte me prendre le nano qx, ca va me changer la vie [emoji14] lol

l'avantage du Hubsan par rapport au Blade est qu'il est plus lourd et plus compact donc moins sensible au vent ^^

A ba écoute on peux pas tout avoir lol ( la perfection n'est pas de ce monde .... ) [emoji14]

A ba écoute on peux pas tout avoir lol ( la perfection n'est pas de ce monde .... ) [emoji14]

ben oui ma pauvre dame je sais bien lol

je vois la différence avec mon Eachine CG023 (clone du Nano QX) et mon Hubsan X4 ou mon Heachine H8 Mini, quand il y a un peu de vent en statio le CG023 dérive alors que les 2 autres ne bronchent presque pas  :)

Oui phrase de vieux je sais .... Mdr. Moi perso si je prend le nano qx ca sera que pour l intérieur donc c'est pas grave s'il est léger ( c'est même un avantage ) et guedindux aussi c'est pour voler chez lui et pas pour l extérieur donc voilà ..... [emoji4] [emoji14]

Qu il soit lourd n est pas un avantage à mon avis...

As tu déjà fait voler les 2 ?

La qualité de vol d un Blade est vraiment top, Hubsan ne peut pas rivaliser.

Sinon effectivement le Hubsan acceptera un peu plus de vent mais comme c'est pour un drone d intérieur...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

non xav je n'ai jamais testé de Nano QX juste un MSR (que je n'ai plus) mais c'était il y a longtemps et un Blade 120SR que j'ai toujours 

Horizon Hobby fait du bon matos, c'est cher mais de qualité

Moi pour ma part je n'est jamais eu l occasion de faire voler un nano qx [emoji20]

mais ca arrivera bien, j espère [emoji18]

Modifié par DRHONEgirl69

Pour info, je me suis fait entailler la joue par mon X4... :rolleyes: :oops: 

Maintenant je sais, le mode expert, c'est mieux dehors, surtout quand on joue à je prend de la vitesse et je freine au dernier moment... avec moi comme cible :rolleyes:.

Sans commentaires... merci :D

non xav je n'ai jamais testé de Nano QX juste un MSR (que je n'ai plus) mais c'était il y a longtemps et un Blade 120SR que j'ai toujours 

Horizon Hobby fait du bon matos, c'est cher mais de qualité

oui mais il n'y à pas la technologie SAFE, c'est vraiment une super invention

c'est clair que le MSR et le 120SR n'avaient pas la technologie SAFE lol mais en même temps ça t’affûtait les réflexes grave :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.