meganeura 273 Posté(e) 19 septembre 2015 Bonjour, Je suis porteur de lunettes avec verres progressifs ( + 4 ), c'est pas ma faute,c'est du à mon âge ( bientôt votre tour,les p'tits jeunes ) J'ai fabriqué mes lunettes il y a quelques temps ( autre post ce soir après la bouffe ),mais pas hasard j'ai pu acheter des Attitude V2 ( kit complet ) pour un prix dérisoir car je savais qu'il était possible de placer des verres correcteurs,mais seulement pour les miopes. En googlegle, j'ai trouvé plein de trucs interressants pour bricoler les verres correcteurs adaptés à sa vue. Je suis donc allé au Colruyt et pour 4.99 euro,j'ai acheté des lunettes de lecture +4 avec verres en plexi,donc très faciles à travailler. - on enléve les verres que l'on scotch abondamment des 2 côtés pour éviter les rayures - impression des gabarits sur papier : 20,4 x 27,8 mm - un petit coup de Dremel - ajustage du tout à la lime et au papier de verre ( + pied à coulisse ) - re coup de Dremel pour fraiser une petite glissiere - et il ne reste plus qu'a glisser les verres dans les lunettes. ça prend 20 minutes pour du travail soigné et que du bonheur ! 2 jycert et Emmanuel ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xeth 77 Posté(e) 7 janvier 2017 Bonjour et merci pour ton idée excellente, mais il est possible de faire cela que sur des Attitude V2 ? Car 450€ la paire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 7 janvier 2017 J'ai acheté les lunettes d'ocass, grosse chance j'ai eu ! Si il existe des verres sur mesure pour des lunettes x ou y dans le commerce,il doit forcement trainer un plan de découpe de verre,c'est comme ça que j'ai pu découper ceux des Attitude. Pour les Skyzone,c'est le fruit du hazard que les verres soient compatibles,mais dans la boites il y avait 2 verres neutres,peut-être la comme gabarit ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 janvier 2017 Si tu na pas de gabarie, tu démonte les verres des monture, tu pose le verre sur l'emplacement ou il vas allez, tu allume les lunette et tu peaufine le positionnement du verre en regardent l'écran, ensuit tu marque la découpe a effectuer sur le verre, apres tu n'a plus cas découpe, ajuste, et tu recommence pour l'autre verre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites