Aller au contenu
Emmanuel72

Premiers retours du Blade Chroma ...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Après m'être présenté au sein de votre Forum et avoir reçu des messages de bienvenue qui font chaud au coeur, j'ai trouvé un peu de temps pour vous donner, en toute modestie, mes premières impressions et '' conseils ''  concernant le Chroma de Blade.

Suite à un commerçant ' adorable ' et à une facilité de paiement ajoutée à une baisse de prix de HH, j'ai commandé la version ST10 / 4K cette semaine.

Après avoir potassé sur ce forum, passé quelques heures ( ... ) à lire les notices et voir quelques vidéos, j'ai chargé les accus et effectué mon premier ' vol ' à l'instant .

Voici quelques remarques qui n'ont pour but que de vous aider en toute amitié :    

Le chargeur d'origine mérite d'être remplacé par votre chargeur et la ref BLH8624 de HH.

Si vous avez un 2 ième Accu , différenciez les afin de ne pas vous mélanger les pinceaux entre les 2 , car on ne peut savoir de l'extérieur si il est chargé ou pas, au contraire d'un accu classique avec un testeur . ( J'ai mis un bout de scotch rouge d'électricien, sur l'étiquette noire  ).

La première introduction d'accu n'est pas forcément aisée , il faut prendre le ' coup ' , pareil pour l'enlever .

La fixation des hélices m'a interloqué avant , mais une fois  fixées , cela tient . Pour ne pas trop serrer avec mes gros doigts , j'ai procédé comme cela : j'engage l'hélice sur son pas , je la fait tourner en donnant une impulsion , elle arrive seule en blocage et je termine en donnant une rotation d'un quart d'heure après avoir mis l'hélice à 12H ( attention au sens selon l'hélice A ou B ).

Concernant le vol :

Le mien était calibré et appairé, 5 secondes pour ' chopper ' le GPS , bouton start/stop et ça tourne .

Quand je dis ça tourne, ça tourne ( Enlever les doigts, les enfants, les chiens ....) .

Un petit coup de gaz et on entre dans un monde de stabilité .

Je suis resté au mode ' Smart ' , fait quelques montées et descentes , quelques évolutions et quelques virages , prière de ne pas quitter des yeux et anticiper sinon direct dans les nuages !

J'avais aussi comme Michel , enlevé la caméra.

D'autre part selon les versions , et sauf erreur de ma part , il y a 2 types de RX : Un pour les radios classiques Spektrum ( DX6 ....DX18 ) et un autre juste pour la ST 10 , et pas compatibles ?

RX ST 10 = BLH8607 et RX DX = BLH8606 .

Dommage car j'aurai bien volé sans caméra avec ma DX8 un jour, et avec caméra avec la ST 10 un autre jour ...Pour moi cela n'est pas forcément le même usage ?  

Sinon pour conclure, belle qualité de finition, autonomie suffisante  , puissance au rendez vous.

Je reste bien entendu à votre dispo en fonction de mon emploi du temps .

Je vous ferai un retour dés que j'aurai utilisé la C-G03.

Bien à vous. :D  

Manu. 

Beau retour d'expérience...

Voici ce que je fait pour les batteries, j'en ai plus de 30 pour voler tous mes modeles et ca prend un minimum de suivi pour si retrouver...tout mes batteries ont un numéro.

Pour les 1s c'est la série 100, pour les 2s la série 200 et ca va comme ca jusqu'au 6s pour la série 600.

Et pour finir chaque RC à ca série dans la dizaine. Exemple: mon 350QX à 6 batteries (301-302-303-304-305-306)

Mon Wasp en a 4 (361-362-363-364)

mon planeur en à 2  (307-308)  même série dans la dizaine parce que les batterie fonctionne dans le 350QX

ma blade 550x en a 2  (611-612)

ma t-rex 500 en a 2  (601-602)

et ainsi de suite...j'ai 10 RC plus le suivi de mes lunettes FPV

Et le tout est suivi sur une application. RC Batterie Watcher  qui cumule les cycles et temps de vol.          

Bonjour et merci pour le retour,

On attends avec impatience les vidéos des prochains vols (en 4K). Il est intéressant de savoir ce qu'apporte le 4K réellement à la qualité d'image. :rolleyes:

salut Emmanuel72

pour vérifier si tes lipos sont chargées rien de tel qu'un petit coup de testeur  http://www.ancien partenaire.com/testeurs-lipo/153-testeur-de-poche-pour-lipos-jusqu-a-6s.html

avec une alarme c'est encore mieux ^^  http://www.ancien partenaire.com/testeurs-lipo/119-testeur-buzzer-pour-lipo-2-a-8s.html

Bonjour,

Oui j'ai bien ce petit outil là sous forme de boitier noir.

Facile de vérifier sur les accus qui possèdent une prise d'équilibrage , or les accus du chroma n'en ont pas ...sauf à raccorder l'adaptateur à l'accu comme pour le charger ...

Et là on peut, sauf que les 4 fils de la pièce BLH8623 sont tous noirs !!!

A priori , vu du dessus de la prise ( coté détrompeurs ) le noir ( négatif ) est à droite , mais je ne suis pas fan d'un court jus sur un accu à 100 E et 3S en 6,3 A !

Une idée ? Sauf à acheter le BLH8624 !

Bien à vous.

Manu. 

Bonjour à tous. Excusez moi mais je me marre. MOI quand la batterie est vide je la mets à la poubelle , sans précautions !

J'en reprends une neuve et chargée , faut faire marcher le commerce. La bagnole c'est pareil , réservoir vide , pas de problème

je vais ou plutôt le concessionnaire viens chez moi et me file une voiture neuve avec le plein.

C'est comme pour les rillettes on à pas

les mêmes valeurs. Quand je vous dis que j'ai des gros doigts je n'arrive pas à mettre le texte correctement.

Évidemment tout ceci est de l'humour

BONJOUR LA CIE,

Ayant déjà un 350qx3 ap combo avec la cgo2, je vais le mois prochain me faire plaisir en achetant le nouveau chroma en 1080p.  Vous savez peut être déjà qu'une deuxième batterie est offerte pour l'acquisition de ce drone et certain vous offre même les  protèges hélices en prime. Ce qui n'était pas le cas à sa sortie, sans compter la baisse des prix.   Je vous donne également une autre info à moins que vous la connaissiez déjà.....  la batterie fournie avec le blade ainsi que le q500 yuneec est une 6300mah réellement. En fait il y a eu une erreur d'étiquetage au lancement. Cette erreur  sera rectifiée sur les prochaines fournées.  Et maintenant attachez les ceintures....  Voici le dernier scoop !!!  Blade vient de sortir pour 199€ une télécommande (comme celle d'une tv) qui se nome WIZARD WAND (VOYEZ LA VIDEO SUR LE NET) qui servira (pour ceux qui en feront l'achat) à remplacer la radio ST10 pour le tracking mode ou le folow me.  Au lieu de vous trimballer avec la grosse radio, il suffira de vous munir uniquement de cette télécommande qui sert à faire décoller le drone et le faire atterrir grâce à la touche rth.

Et c'est pas fini. Vous pointez la télécommande dans la direction que vous souhaitez et le gentille multitotor exécute les ordres en y allant.  

Et pour ceux qui ça intéresse, je vends le 350qx3 avec valise, accesoires, tablette  Android, (voir mon annonce sur leboncoin).

Modifié par NINA6844

BONJOUR LA CIE,

Ayant déjà un 350qx3 ap combo avec la cgo2, je vais le mois prochain me faire plaisir en achetant le nouveau chroma en 1080p.  Vous savez peut être déjà qu'une deuxième batterie est offerte pour l'acquisition de ce drone et certain vous offre même les  protèges hélices en prime. Ce qui n'était pas le cas à sa sortie, sans compter la baisse des prix.   Je vous donne également une autre info à moins que vous la connaissiez déjà.....  la batterie fournie avec le blade ainsi que le q500 yuneec est une 6300mah réellement. En fait il y a eu une erreur d'étiquetage au lancement. Cette erreur  sera rectifiée sur les prochaines fournées.  Et maintenant attachez les ceintures....  Voici le dernier scoop !!!  Blade vient de sortir pour 199€ une télécommande (comme celle d'une tv) qui se nome WIZARD WAND (VOYEZ LA VIDEO SUR LE NET) qui servira (pour ceux qui en feront l'achat) à remplacer la radio ST10 pour le tracking mode ou le folow me.  Au lieu de vous trimballer avec la grosse radio, il suffira de vous munir uniquement de cette télécommande qui sert à faire décoller le drone et le faire atterrir grâce à la touche rth.

Et c'est pas fini. Vous pointez la télécommande dans la direction que vous souhaitez et le gentille multitotor exécute les ordres en y allant.  

Et pour ceux qui ça intéresse, je vends le 350qx3 avec valise, accesoires, tablette  Android, (voir mon annonce sur leboncoin).

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.