cab77 48 Posté(e) 26 septembre 2015 (modifié) Bonjour à tous, je me suis présenté ici, j'ai commencé à expliquer mon futur projet, donc ce sera sans doute un QA250 ancien partenaire, le kit + bundle. Je ne pense pas avoir de problèmes pour le montage mais j'aurai certainement besoin de vos conseils pour le paramétrage de l'accro NAZE32 et de la radio. La radio justement, vous m'avez parlé de la PTR-6A V2 PRO-TRONIK disponible chez ancien partenaire qui me parait bien pour débuter, qu'en pensez-vous ? Mais ensuite, on m'a parlé de cette radio et ce module : Mais en ai je vraiment l'utilité ? et que je devais rajouter encore ceci... et cela Bref, j'ai des vraiment des doutes... Modifié 28 septembre 2015 par xavdrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 26 septembre 2015 (modifié) Bonjour Cab, enfin re bonjour^^ Disons que il faut aussi penser à ses finances.Il y aura toujours mieux dans tous les domaines.Je ne parlerai là encore que de la PTR6-A car les autres je ne les connais pas.Il y a un excellent rapport / qualité prix. Elle est simple et en plus "l'apparage" est simple à effectuer. Et au oins tu as là aussi un service après vente digne de ce nom - chez Anguslfly - en cas de PB. Après tout dépend de ce que tu comptes également en faire.... Modifié 26 septembre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 26 septembre 2015 Merci de ta réponse. En fait, j'ai pas trop envie de me prendre la tête au début avec des réglages très compliqués. J'ai envie ensuite de l'équiper en FPV mais pour me faire plaisir, pas pour faire du Racing extrême comme on voit partout en vidéos, et puis il faut avoir le niveau aussi. Si je veux ensuite évoluer avec du matos plus pointu, je pourrai toujours le faire. Tapatalké avec mon iPhone 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 26 septembre 2015 Cette RC permet bien des modes bien différents, Du plus soft au plus hard.En jouant sur le D/R (Dual/Rate) et les modes Angle/horizon/Accro, ça te permet vraiment de tout faire. Bref une bonne RC pour débuter et se perfectionner. 1 cab77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 27 septembre 2015 Je te remercie pour ta réponse, j'ai commandé le kit QA250 à l'instant , j'ai vu qu'il en restait très peu en stock, le stock est maintenant épuisé, j'ai dû prendre le dernier Je commanderai la radio et le reste dans la semaine Que me conseillez-vous comme accus ? j'ai vu que ancien partenaire propose des 1300mAh 3S en 35C de la marque KYPOM, je ne connais pas, c'est du bon ? Et est-ce que ça suffit pour commencer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 27 septembre 2015 Je laisserai les personnes qui ont le QA250 te répondre.Cependant j'ai moi aussi des KYPOM en 1300mA/3S/35C et rien à redire.N'oublies pas de commander le chargeur.... Ca peut aider^^sauf si tu ne comptes voler qu'une seule fois^^ 1 cab77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 27 septembre 2015 (modifié) Merci pour le conseil mais j'ai déjà un chargeur, je fais du modélisme voiture depuis très longtemps [emoji6][emoji2] Je vais sans doute commander 2 accus comme ceux-là pour commencer, je verrai ensuite. Tapatalké avec mon iPhone 6 Modifié 27 septembre 2015 par cab77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 28 septembre 2015 pour ce type de lipo, c'est environ 5 mn de vol. 2 accus, ça risque de faire light. 4 c'est le minimum syndical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 28 septembre 2015 Ok merci pour ta réponse [emoji106]???? Et sinon, je peux monter jusqu'à quelle capacité d'accus (en mAh) sans être gêné par l'augmentation de poids ? 1500 mAh ? 1800 mAh ? Tapatalké avec mon iPhone 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 28 septembre 2015 Je possède déjà 2 accus 3S 2200 mAh (l'un en 45C et l'autre en 25C), est-ce que ça ferait trop lourd ? Tapatalké avec mon iPhone 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 28 septembre 2015 (modifié) Bonsoir, voici la suite de la commande, j'espère ne pas avoir fait de bêtise... mais je ne pense pas Il n'y a plus qu'à patienter sagement... Modifié 28 septembre 2015 par cab77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 septembre 2015 ça va être court en lipo. 10 mns de vol c'est light Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 29 septembre 2015 C'est juste pour faire les premiers tests et premiers vols, j'en commanderai d'autres après. J'ai 2 accus en 2200 mAh 3S, est-ce que ça fait trop lourd si je l'installe dessus ? Tapatalké avec mon iPhone 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 septembre 2015 quelle est la difference de poids entre les 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 29 septembre 2015 J'ai pas encore reçu les 1300 mAh, donc je peux pas dire encore. Tapatalké avec mon iPhone 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 septembre 2015 le poids doit être marqué sur la fiche du vendeur........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 29 septembre 2015 (modifié) En effet, autant pour moi... Donc 198 grs pour la 2200 et 92 grs pour la 1300 mAh, plus de 100 grs d'écart, c'est beaucoup je trouve... Je vais devoir me trouver des 1800 mAh je pense qui pèsent 158 grs, ça doit être un bon compromis Modifié 29 septembre 2015 par cab77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 septembre 2015 Voila, tu as trouvé la réponse tout seul. 100 g c'est énorme j'ai des 1500 qui pèsent 115 g ; 6 min de vol avec j'ai essayé avec des 2800 (celles de mon 350qx2) 100 g de différence avec les 1500. L'eau et le vin 1 cab77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 29 septembre 2015 Tu charges tes accus à 1C ou 2C ? Je crois que des 1800 peuvent être pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 septembre 2015 1 c. Je me fais une cession de vol par jour, je charge tranquillement le soir, quand je suis sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 29 septembre 2015 Ok ! Tu as combien de batteries et surtout combien de chargeurs ? lol Les 1300 que je vais avoir, il est écrit qu'on peut les charger à 1 ou 2 C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 septembre 2015 4 batteries et un seul chargeur. 1 heure de charge par batterie. 18h 22h pour la charge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 29 septembre 2015 Ok c'est pas mal... Je regrette presque d'avoir pris des 1300, la capacité est un peu juste, je prendrai 2 ou 3 autres batteries, des 1500 ou des 1800. Merci de tes conseils en tout cas, c'est très sympa [emoji106]????[emoji6] Tapatalké avec mon iPhone 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 septembre 2015 je t'en prie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 30 septembre 2015 Ma femme a reçu un colis... Je devrai patienter jusqu'à ce soir pour le découvrir, elle m'a fait des photos, je suis comme un gosse... La suite rapidement... Une petite question, vous utilisez Baseflight ou Cleanflight pour configurer votre accro NAZE32 ? Tapatalké avec mon iPhone 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites