Aller au contenu
cab77

QA250 Angusfly de cab77

Messages recommandés

En ne mettant que les 2 plaques du bas le châssis était vrillé, je commençais à me faire du souci... Puis j'ai monté la plaque du dessus et c'est bon, tout est parfaitement droit [emoji106]????[emoji6]

 

ef2dc61818b103ce1eb5682525a8499d.jpg

 

C'est un montage à blanc pour voir ce que ça donne.

 

 

Tapatalké avec mon iPhone 6

Modifié par cab77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le montage du châssis est fini, j'ai tout re démonté, il était légèrement vrillé quand même, ça me plaisait pas trop, j'ai inversé tous les bras plusieurs fois et c'était toujours pareil, il était bancal posé à plat, et miracle en retournant la plaque de dessous, chaque train d'atterrissage est maintenant plaquée parfaitement !

Donc yabon !

Demain je commence les premières soudures.

 

2fc4fbf7f8586c65d1be480b054a8610.jpg

 

 

Tapatalké avec mon iPhone 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ça avance... :)

J'avais le même souci avec la plaque inférieure du body, que j'ai changé. 
Pas un PB de vrille, mais je pensais que je pouvais la monter aussi bien d'un coté que de l'autre... Alors qu'il y un sens car je ne pouvais plus faire passer la fiche XT60...

J'ai donc tout re-démonter^^

 

Bonne continuation

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça fait "zizir"...

 

Sinon j'ai trouvé le train d'atterrissage un peu fragile, j'ai peur qu'au moindre choc j'en perde un. Donc je vais certainement commander ceci pour même pas 5$.

 

4ae73e08d4b11031d630189dea361af1.jpg

 

C'est en principe pour le Lumenier QAV250, mais j'ai vu qu'il y avait déjà des petits trous dans les bras, ça ira très bien et ce sera plus solide.

 

Tapatalké avec mon iPhone 6

Modifié par cab77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux ajouter une petite remarque..

 

A priori il vaut mieux des "pieds" de type fusible, ce qui évite - en cas de crashs - de casser les bras.

Moi sur les pieds de mon racer j'ai changer les vis acier par des vis nylon de façon à ce qu'en cas de crashs, les pieds ne viennent pas arracher les bras...

Et il vaut mieux changer un pied qu'un bras^^

 

Je sais qu'il existe également des entretoises en nylon qui feront le même effet en les couplant avec des vis nylon également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage du Racer c'est de pouvoir vraiment faire comme on veut.. :)

Disons que je suis régulièrement en train de l'améliorer après chaque vol^^, que ce soit le positionnement de l'antenne, du récepteur etc...

 

Mais je vois que ça avance...

Ca devrait pouvoir voler samedi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour samedi ça va être un peu chaud, surtout que je garde mes filles toute la journée...

Mais je suis pas pressé, je préfère prendre mon temps et soigner le montage.

 

Tu as quoi comme machine volante ?

 

 

Tapatalké avec mon iPhone 6

Modifié par cab77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

J'ai un EMAX NightHawk 280 Pro.
J'ai eu un gros crash l'autre jour et j'ai cassé le body inférieur... 3 des vis qui maintiennent le body supérieur à celui de l'inférieur étaient tordues.

Si j'avais mis des vis nylon cela aurait fait fusible et je pense que mon body aurait été intact.

 

Je suis donc en train de m'orienter - en plus des pieds - à mettre des vis nylon qui relieront le haut au bas du body. Je vais tester cela et si les vibrations des moteurs ne gênent en rien.

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux ajouter une petite remarque..

 

A priori il vaut mieux des "pieds" de type fusible, ce qui évite - en cas de crashs - de casser les bras.

Moi sur les pieds de mon racer j'ai changer les vis acier par des vis nylon de façon à ce qu'en cas de crashs, les pieds ne viennent pas arracher les bras...

Et il vaut mieux changer un pied qu'un bras^^

 

Je sais qu'il existe également des entretoises en nylon qui feront le même effet en les couplant avec des vis nylon également.

Je pense la même chose, je suis une adepte des pieds en mousse comme ça pas de problème de tout arracher à cause de pieds vissés sur les bras (je crash très souvent donc). Et surtout, je trouve que ces trous peuvent être des points de faiblesses dans la structure, donc si équipés de vis en acier...

Après, la mousse c'est pas forcement esthétique mais c'est une possibilité.

Modifié par Kilauha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques, je vais y réfléchir [emoji106]????[emoji6]

 

Vous pouvez me faire des photos de vos pieds ? Des drones pas des vôtres...

 

 

Tapatalké avec mon iPhone 6

Modifié par cab77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord c'est tout simple, c'est juste de la mousse scotchée au bras, pas mal du tout !

 

 

Tapatalké avec mon iPhone 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux ajouter une petite remarque..

 

A priori il vaut mieux des "pieds" de type fusible, ce qui évite - en cas de crashs - de casser les bras.

Moi sur les pieds de mon racer j'ai changer les vis acier par des vis nylon de façon à ce qu'en cas de crashs, les pieds ne viennent pas arracher les bras...

Et il vaut mieux changer un pied qu'un bras^^

 

Je sais qu'il existe également des entretoises en nylon qui feront le même effet en les couplant avec des vis nylon également.

exact là selon l’atterrissage tu risques de tout arracher.

 

Sinon concernant des vis en nylon pour le chassis effectivement en cas de gros crash les vis plastiques cassent et font fusible au lieu de casser le chassis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris [emoji106]????

 

Une autre question, j'ai une petite rondelle acier grise (comme sur la photo) dans chaque boîte moteur, à quoi sert elle ?

 

b7af8b9368a10654d57b31b93fbb61e6.jpg

 

 

Tapatalké avec mon iPhone 6

Modifié par cab77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma réponse pour la rondelle, elle sert à rien... Enfin pas pour ce kit en tout cas...

 

Bon, j'ai avancé un peu plus, mais en images c'est plus parlant

 

c9728e034edcc882ca92ad672cfd3df2.jpg

d31622dae1505828e2c811e86e0b162b.jpg

286ea93568864424432963c8939bd3b7.jpg

 

Le facteur est passé ce matin avec mon colis qui contient entre autres la radio commande et les accus, il n'a même pas laissé d'avis de passage. Je le sais parce que le suivi Colissimo m'indique qu'il s'est présenté chez moi. Je laisserai un mot sur la boîte aux lettres demain.

La suite demain... Je vais dormir un peu...

 

 

Tapatalké avec mon iPhone 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien effectivement...

Bravo !

 

PS/ je ne vois pas la gaine thermo pour les ESC (je ne parle pas de la fixer définitivement vu que tu feras les tests de bonne rotation des moteurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui ça avance pas mal, je suis assez content [emoji6][emoji106]????

 

je ne vois pas la gaine thermo pour les ESC (je ne parle pas de la fixer définitivement vu que tu feras les tests de bonne rotation des moteurs).

Tout est encore fixé à blanc, j'ai mis les moteurs et les hélices sur le châssis pour la photo...

Je peux enfiler la gaine thermo par l'autre côté vu que rien n'est soudé sur les câbles rouges et noirs AW14.

 

 

Tapatalké avec mon iPhone 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.