remidel62 0 Posté(e) 26 septembre 2015 Bonjour Tout le monde , Je m'appelle Rémi j'ai 14 ans et pour noël avec mon père on se lance dans la fabrication d'un drone simple mais efficace . Le défi est simple il faudrait que je puisse construire un drone avec les contraintes et les fonctions d'usages suivantes : -le budget ,200€ voir 250€. -l'ergonomie ,il doit être pratique et simple a utiliser . -l'autonomie ,il devrat être autonome un maximum de temp. -la robustesse ,il doit être solide car je suis un débutant ... -la performance ,j'ai peut être 14 ans mais je ne cherche pas que un jouet et je suis mature donc quelques chose de puissant (dans la limite du resonable) -l'utilisation ,il sera principalement dédié à un vol de jardin (3 mètres d'altitude) il devra donc résister Juin minimum au vent mais j'aimerai aussi pouvoir le sortir dans les champs et le faire monter haut car je trouve ca génial peut être pourrais-je le faire fonctionner à l'intérieur (optionnel). P.S: hors budget j'aimerai m'acheter une télécommande pour son utilisation laquelle me recommander vous ? Merci de m'envoyer la listes des matériaux avec leurs prix indiquer merci . Merci d'avancé.[emoji6] Envoyé de mon SM-G360F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 septembre 2015 Hello Pour un premier drone l'idée est vraiment très très mauvaise pour de nombreuses raisons. ps : merci de passer te présenter : http://www.faq-drone.com/topic/1937-noubliez-pas-de-vous-pr%C3%A9senter/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remidel62 0 Posté(e) 26 septembre 2015 L'idée de le construire soit même ? Envoyé de mon SM-G360F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 26 septembre 2015 Bonjour, Je ne pense pas que l'idée soit bonne et que tu prends l'idée dans le mauvais sens. Pour apprendre à piloter un quadricoptère on a tous commencé par quelque chose de petit, de type Hubsan X4 ,mais je me serais mal vu d'en construire un... Tu dois donc apprendre les bases du pilotage et autant prendre une "drone" à moindre frais que de le planter et de "pleurer" devant l'épave. Une fois que tu auras les bonnes bases je pense que tu pourras te lancer dans quelques chose du plus sympa, suivant tes gouts. Il y a des gens qui se passionnent pour les racers, d'autres la vidéo avec des drones sophistiqués et stables, etc... Bref l'univers est varié et bien riche. Cependant cela ne reste qu'un avis personnel. 1 remidel62 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remidel62 0 Posté(e) 26 septembre 2015 Ok merci d'avoir pris le temps de me répondre je pense que je vais y réfléchir car a mon âge 250€ reste une somme considérable donc je vais me renseigner en tout cas merci beaucoup d'avoir répondu. Ciao. Envoyé de mon SM-G360F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 26 septembre 2015 (modifié) Pas de soucis, j'ai un fils de ton âge qui fait également du racer. Tu peux te faire la main à moindre frais et envisager par la suite quelques chose de plus adapté à tes envies. Construire un drone n'est pas donné à tout le monde. C'est complexe. Il ne suffit pas juste de le construire mais tout ce qui touche au paramétrage est un univers vraiment à part. Mais cela vient tout en sachant avancer doucement^^ Modifié 26 septembre 2015 par Emmanuel 1 remidel62 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 septembre 2015 Le construire c'est pas un souci par contre une fois construit il faut le régler (pour savoir quoi faire il faut avoir déjà volé) et ensuite pour ce budget un drone que tu construit n aura aucune assistance donc tu as toutes les chances de le Peter ou de le perdre. Pour de plus petits budgets tu as des modèles prêts à voler qui sont très bien. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 remidel62 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remidel62 0 Posté(e) 26 septembre 2015 D'accord merci de vos conseil avisé ???? . Envoyé de mon SM-G360F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 26 septembre 2015 (modifié) Avec un mini drone ( genre hubsan x4 ) tu pourras t entraîner autant que tu veux: chez toi ( s'il fait mauvais temps ) et même dehors avec un peu de vent Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Modifié 26 septembre 2015 par DRHONEgirl69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remidel62 0 Posté(e) 26 septembre 2015 Ouali je suis en train de me renseigner en tout cas je trouve ca génial que des gens que je connaît pas m'aide merci beaucoup si vous avez d'autres drones stylés ubsan x4 n'hésite pas . Envoyé de mon SM-G360F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 27 septembre 2015 le blade nano qx est aussi un bon multi pour débutants, stable est costaud. En plus, tu peux le coupler à une bonne radio que tu garderas par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 septembre 2015 Bah moi j'ai été bluffé par l'Inductrix !!!! => http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-inductrix/ bientôt en test sur le site (j'ai commencé les tests) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites