Aller au contenu
remidel62

Premier drone ! [14 ans]

Messages recommandés

Hello tout le monde ,

J'ai un dilemme, j'aimerai acheter mon premier drone mais le qu'elle choisir ?

On m'as conseiller le hubsan X4 h107c fpv mais il existe beaucoup de drone débutant sur le marché et je ne m'y connaît pas .

J'ai aussi vu le blade 180 QX qui as l'air génial mais un peu cher car je ne doit pas dépasser les 150€ grand maximum et c'est pour ca que je vous fait appel .

Merci d'avance.

Envoyé de mon SM-G360F en utilisant Tapatalk

Moi perso pour commencer je te conseillerai le hubsan x4 ( tout simple, sans caméra ) tu pourras même le faire voler dans le jardin ( même avec un peu de vent ) et à l'intérieur ( comme je t'avais déjà dit la 1 ère fois ). Il est en vente sur le site partenaire du forum ( arcalide ) il coute 60 € (sans camera ) et 80 € ( avec caméra ). Sinon il y a le blade nano qx un peu + cher ( 80 € sans radio commande et 100 € avec RC )

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Moi perso pour commencer je te conseillerai le hubsan x4 ( tout simple, sans caméra ) tu pourras même le faire voler dans le jardin ( même avec un peu de vent ) et à l'intérieur ( comme je t'avais déjà dit la 1 ère fois ). Il est en vente sur le site partenaire du forum ( arcalide ) il coute 60 € (sans camera ) et 80 € ( avec caméra ). Sinon il y a le blade nano qx un peu + cher ( 80 € sans radio commande et 100 € avec RC )

Vu que tu n'as jamais eu de drones, moi je serai d'avis a prendre un tout simple pour apprendre à piloter ( hubsan x4 ou nano qx, sans caméra, fpv ... )

Modifié par DRHONEgirl69

:plus-un: a Drone Girl,

la caméra ne te servira à pas grand chose pour commencer sur le X4.

A part filmer et te regarder la vidéo après....

Fais toi la main, amuses toi, imprègnes toi du tuto de XavDrone et ça va rouler... :)

http://www.xavdrone.com/apprendre-piloter-drone/

Modifié par Emmanuel

Oui vaut mieux prendre un 1 er drone solide parce que je pense qu'au début il va prendre pas mal de gamelles lol. Bon les pièces détachées du x4 ce trouve facilement

Modifié par DRHONEgirl69

Moi je te conseille un QAV250 en kit en 4S en mode accro  :D

:icon_sign_dejadehors:

Mais sinon, +1 avec les avis au dessus, j'ai commencé avec le 180QX, j'en étais contente, mais plus chère qu'un husban c'est sur et pas de protection d'hélices qui m'aurait utile au tout début.

Modifié par Kilauha

On m'as conseiller le hubsan X4 h107c fpv 

Tu as été très mal conseillé, c'est trop fragile pour s'entrainer, tu as de forte de "chance" pour qu'il soit cassé (la caméra) lorsque tu commencera à savoir le piloter

, j'ai commencé avec le 180QX, j'en étais contente, mais plus chère qu'un husban c'est sur et pas de protection d'hélices qui m'aurait utile au tout début.

Les hélices sont solides, le protège hélices sur un 180 QX ça sert à rien.

Le top pour commencer (et même quand on en a déjà un) c'est ça : http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-inductrix/ (j'aurais jamais cru avant de l'essayer hier !!!!)

Les protections d'hélices sont top !!!! Il est super stable, très petit et du coup tu peux t'amuser à passer sous les chaises et partout (quand tu auras pris de l'expérience)

Les hélices sont solides, le protège hélices sur un 180 QX ça sert à rien.

Certes j'en ai jamais changé (sur ses 2 semaines de vols :D ), mais tu peux frôler de trop près les murs sans crash...

elles se tordent mais ne cassent pas comme les hélices d'un Hubsan (j'ai réussi à en casser un lundi dernier en faisant une bataille de drones et dans un gymnase)

Le 180 QX c'est pas fait pour voler dans une maison (ou alors faut un chateau)

:plus-un: pour le Nano QX. Non seulement c'est une petit bête très stable et docile, non seulement il est pratiquement incassable, mais en plus, par rapport à l'industrix, il permet une évolution du vol "avec aide" au vol plus acrobatique "sans aide". L'inductrix est probablement plus passe-partout et encore plus "crash-roof", mais limité au mode "avec aide". J'ai essayé le Nano (c'est celui de mon Fils, mais chuuut ...  :ssv: ) à l'extérieur et il supporte assez bien les petits vents, donc vol intérieur comme extérieur sans problème.

[emoji14]lus-un: pour le Nano QX. Non seulement c'est une petit bête très stable et docile, non seulement il est pratiquement incassable, mais en plus, par rapport à l'industrix, il permet une évolution du vol "avec aide" au vol plus acrobatique "sans aide". L'inductrix est probablement plus passe-partout et encore plus "crash-roof", mais limité au mode "avec aide". J'ai essayé le Nano (c'est celui de mon Fils, mais chuuut ... :ssv: ) à l'extérieur et il supporte assez bien les petits vents, donc vol intérieur comme extérieur sans problème.

Le blade nano qx sera certainement mon futur drone ^^

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.