Harkh 0 Posté(e) 28 septembre 2015 (modifié) Bonjour, j’aimerai avoir quelques conseils sur les différents achats que je compte faire pour me lancer dans l’aventure du FPV Racing. J’ai vu la boutique ancien partenaire et je pense acheter le QA250 ancien partenaire Carbone pour 286 € quand celui-ci sera de nouveau disponible. Pour la radiocommande j’ai choisi celle à 70 €, la PTR-6A V2 Pro-Tronik. 2 lipo 3S de 1300mAh(2*19 €) et un chargeur Hobbico Hcap0180(Xxxxxxx, 45 €). Le récepteur est un des plus simple de la boutique (Lemon 6 voies) pour 11 €. A partir de là je suis à 450 €. D’abord j’espère que ces choix ne sont pas mauvais pour commencer. Ensuite reste la partie FPV. Je voulais savoir si il est possible de trouver une petite caméra qui envoie le signal vidéo sur mon PC Portable ou si une Fat Shark Predator V2 reviendrait à la même chose en terme de prix. J’ai aussi vu que l’on acheter changer les antennes(si il n’y en a pas de base, je ne suis pas sûr) afin de grandement améliorer le signal. Merci d'avance Modifié 28 septembre 2015 par Mazayrac Suppression nom site marchand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 28 septembre 2015 (modifié) bonjour Harkh Heuuu quelques questions: - pourquoi prendre un récepteur "lemon" puisque tu as celui de PRO-TRONIK proposé pour la PTR6-A ? En plus si tu l'a prends chez ancien partenaire le récepteur est fourni avec la RC pour 70 euros. - Le chargeur PRO-TRONIK vendu chez le même fournisseur est un bon chargeur et tu limites tes frais de port en prenant chez le même fournisseur. - Pour les antennes attends de voir ce que cela donne avec ton kit FPV avant d'envisager de les changer. Tu te feras un test par toi-même. J'ai entendu pleins de trucs au sujet de la mauvaise réception sur mon racer et au final, tout est ok avec le matériel d'origine. - Pour le QA 250, Anguslfy va en rentrer d'autres rapidement. PS/ si tu pouvais écrire un peu plus gros mes petits yeux pourront se reposer... Modifié 28 septembre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 28 septembre 2015 Dautant que le magasin où tu souhaitais acheter ce récepteur n'a vraiment, vraiment pas besoin que tu lui fasses de la pub... Je réitère ce que je t'ai dit pour ta présentation, si tu n'as encore jamais piloté de drones, tu fais une c..nerie ! Dans le cas contraire je retire ce que j'ai dit et je plussoie aux commentaires d'Emmanuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harkh 0 Posté(e) 28 septembre 2015 Merci pour une réponse aussi rapide et désolé pour la police. J'ai préparé le sujet dans Notes et le copier coller a gardé la police. Pour le récepteur j'ai lu trop et vite et je n'ai pas fait attention a fait que la radio commande en avait un avec. Encore pardon pour le vendeur mais il n'y avait aucune pub intentionnelle. Pour le kit FPV le problème est que je n'en ai pas et j'aimerai savoir avec quoi commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 28 septembre 2015 (modifié) ancien partenaire en vend pour un prix abordable: Il semblerait que le VTX (émetteur vidéo) de chez Aomway est très bien placé sur le marché et fonctionne vraiment très bien - compter 40 euros http://www.ancien partenaire.com/fpv/254-emetteur-fpv-aomway-200mw-32-canaux-en-58-ghz.html L'antenne est bien évidemment livrée avec. couplé à une petite caméra de type RunCam 600 TVL (c'est ce que j'ai) pour également 40 euros, me satisfait très bien. http://www.ancien partenaire.com/fpv/140-runcam-600tvl-de-5-17v-mini-fpv-camera.html Modifié 28 septembre 2015 par xavdrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harkh 0 Posté(e) 28 septembre 2015 Merci beaucoup Emmanuel je ne pouvais pas avoir de meilleur réponse je pense. Une dernière question car je n'y connais pas grand chose, comment récupérer le signal vidéo sur mon PC portable ou avec quelque chose d'autre sans exploser le budget ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 28 septembre 2015 Salut bonjour Harkh Heuuu quelques questions: - pourquoi prendre un récepteur "lemon" puisque tu as celui de PRO-TRONIK proposé pour la PTR6-A ? En plus si tu l'a prends chez ancien partenaire le récepteur est fourni avec la RC pour 70 euros. - Le chargeur PRO-TRONIK vendu chez le même fournisseur est un bon chargeur et tu limites tes frais de port en prenant chez le même fournisseur. En plus ça fait un souci de moins niveau compatibilité et même pas besoin de binder l'ensemble, c'est déjà fait. Concernant le chargeur de chez ancien partenaire il a de bons retours et avec un seul chargeur tu peux gérer toutes les batteries: lipo, NimH (de la radio pro-tronik) etc etc. J'ai le QA 250 depuis très peu de temps (j'ai fait seulement 2 vols). J'en suis super content mais Mazayrac a raison, si t'as jamais piloté c'est chaud. Perso j'ai passé quelques heures sur un hubsan X4 et sur un spyrit T2m, l'intérêt du hubsan c'est que tu peux l'utiliser en intérieur mais en extérieur je commence à les trouver un peu mou. Mais pour le coup, le changement est déjà difficile a gérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 28 septembre 2015 (modifié) alors là Harch je sèche... Désolé, aucune idée. EDIT: Juste un point de détail, la norme en FR est fixée à 20mW pour l'émission vidéo Modifié 28 septembre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harkh 0 Posté(e) 28 septembre 2015 Que conseils-tu ? J'ai vu qu'à part les lunettes il y a des sortes d'écrans qui réceptionnent le signal. Je devrai me diriger la dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 28 septembre 2015 Tout dépend de ton budget^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 septembre 2015 Hello Une dernière question car je n'y connais pas grand chose, comment récupérer le signal vidéo sur mon PC portable ou avec quelque chose d'autre sans exploser le budget ? Si tu penses pouvoir voler en FPV en regardant ton ordi portable oublie cette idée... Sinon, est-ce que tu as déjà volé et si oui avec quoi ? ps : pour ceux qui ne connaissent pas la boutique c'est celle-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 28 septembre 2015 (modifié) Moi aussi j'ai débuté avec un syma x5c ( badgé t2m spyrit ) mais je me suis rendu compte que voler avec à l'intérieur ba c était chaud ..... du coup j'ai acheté un nano drone et un mini drone pour l intérieur c'est l idéal ( comme le x4 .... ) Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Modifié 28 septembre 2015 par DRHONEgirl69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harkh 0 Posté(e) 28 septembre 2015 Voler plus ou moins. Des modèles réduits d'hélicoptère et c'était à vu. Donc je ne connaissais pas les systèmes de FPV. Comme je l'ai dit dans ma présentation, je vais commencer avec un petit modèle pour débutant et ensuite passer à ça. Je pense que 150-200 € seront suffisant pour le côté retour caméra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites