Kilauha 654 Posté(e) 21 novembre 2015 Tu as mis des prises mini dean à la place des jst ? J'ai pas fait la modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flupke 11 Posté(e) 21 novembre 2015 non, j'ai mis un cable JST en Y, sur une branche duquel j'ai soudé l'ailm de l'émetteur. Je sais que c'est peut-être pas la meilleure solution, mais n'ai pas osé m'attaquer au câble d'alim de la carte pour mes premières soudures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 21 novembre 2015 J'ai déjà testé et c'est non concluant. j'ai eu une énorme perte d'autonomie. A voir pour toi, mais je pense que ce sera la même chose. http://www.faq-drone.com/topic/4505-200-qx-frame-diy-polycarbonate/?p=48059 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flupke 11 Posté(e) 21 novembre 2015 Oui, effectivement j'avais vu cette discussion, je me suis dit que j'allais tenter quand même. Maintenant que je suis un pro de la soudure (ahem) je souderai l'alim du VTX directement sur le cable du Quad si çà pose problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flupke 11 Posté(e) 25 novembre 2015 Bon, j'ai pu revoler aujourd'hui et effectivement, l'autonomie en prend un coup. Entre 2 et 4 minutes, en poussant ma meilleure batterie à bout, alors qu'avec la mobius plus lourde que le kit FPV, j'arrivais à +/- 8 minutes Je suis bon pour ressortir mon fer à souder on dirait. Je ne m'explique pas qu'un simple câble en Y puisse faire autant de différence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flupke 11 Posté(e) 25 novembre 2015 ...et par contre, le FPV (sur écran) c'est assez déstabilisant. Pas évident de lâcher le quad des yeux quand on a l'habitude de voler à vue, et puis c'est pas évident d'avoir une notion de la hauteur je trouve... Retour à la case départ niveau confiance en soi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 25 novembre 2015 C'est la prise jst qui entraine des pertes. Si tu es motivé, mets des mini dean sur tes lipo et prise d'alim, apparement tu gagnes en autonomie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flupke 11 Posté(e) 25 novembre 2015 il y a différentes sortes de mini dean ? sur la boutique je vois qu'il y a ceux ci http://www.arcalide.com/prise-micro-deans-plug-p-1741.html ou ceux ci : http://www.arcalide.com/prise-deans-femelle-x10-p-1595.html dans un cas "micro dean", dans l'autre "dean" mais pas de "mini dean" lesquels sont plutôt à conseiller ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 25 novembre 2015 C'est des micro dean* oui. Tomtom en avait sur son 200 qx : http://www.faq-drone.com/topic/4263-une-frame-diy-%C3%A0-moins-de-5%E2%82%AC/ Attention au montage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flupke 11 Posté(e) 2 décembre 2015 bon reçu mes dean aujourd'hui... mince, je m'attendais pas à ce que ce soit SI petit. Va falloir que je commande aussi une autre paire d'yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flupke 11 Posté(e) 2 décembre 2015 et hop, prise en Y du VTX sur câble d'alim soudé, connecteurs micro dean soudés sur le quad et mes 5 lipos, quad remonté, recablé et prêt à être testé... demain si la météo le permet... j'ai hâte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 2 décembre 2015 Micro dean dans le bon sens ? J'attends ton retour là dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flupke 11 Posté(e) 2 décembre 2015 ben selon ton schéma pas d'étincelles lors du branchement...merci encore pour ton aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flupke 11 Posté(e) 3 décembre 2015 bon alors j'ai pu vider 2 lipos ce matin avant d'aller au boulot, et bien si il y a une petite amélioration de l'autonomie, malheureusement ce n'est pas renversant respectivement 2 min 30 et 3 min 30 avant le premier clignotement, que j'ai pu pousser jusqu'à 4 min 00 et 5 min 30 mais sans plus aucune reprise durant la dernière minute. Je pense qu'il va falloir lui faire faire une cure d'amaigrissement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 3 décembre 2015 En effet... La caméra à l air un peu lourde. Tu avais raccourci les câbles ? Ils sont parfois long et "lourd" pour le 200 qx. Les lames du Rkh me semble lourde aussi. C'est vraiment la recherche au gramme pour le 200qx De mémoire j avais le minuteur à 5min. Je ne cherchais pas à pousser les vols à l extrême. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flupke 11 Posté(e) 3 décembre 2015 Je serais content avec 5 minutes... oui les câbles sont au minimum, limite trop courts, j'ai même un peu de mal à brancher une de mes lipos. C'est vrai que le look est d'enfer, mais les pieds, la barre leds, le canopy (que j'ai rajouté entretemps) ne sont peut-être pas indispensables et devraient me faire gagner pas mal de poids si je les enlève... un choix entre le look et l'efficacité s'impose...a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 3 décembre 2015 Ah oui barre de Led et canopy ça fait du poids ! C'est jolie mais pour le coup super contraignant. J avais des perte de signal à un moment, donc je volais moins, question de placement de l antenne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flupke 11 Posté(e) 3 décembre 2015 (modifié) la barre leds par contre je la trouve vachement utile pour contrôler l'orientation à une certaine distance vu la petite taille du 200 QX, par contre en FPV avec le retour video je pense qu'il sera plus facile de s'en passer Modifié 3 décembre 2015 par flupke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 3 décembre 2015 Oui. En fpv pas besoin de Led. Avec l antenne j arrivais bien à voir l orientation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flupke 11 Posté(e) 4 décembre 2015 Nouvel essai après démontage de la barre leds, des pieds et du canopy : je suis redescendu à 173 gr sans la lipo, et je vole environ 5:00 min (1er clignotements vers 3:30), et jusqu'à 6:30 avec ma meilleure batterie...il est aussi redevenu beaucoup plus agile... Par contre la différence d'une batterie à l'autre se fait encore plus sentir, celle d'origine clignote vers 1:30 min ! CQFD Kilhauha : quand tu parles de 5 minutes, c'est les premiers clignotements, ou lorsqu'il flashe repidement ? (en ce qui me concerne j'estime à 1:30 min le temps de vol entre les premiers clignotement et une batterie quasi vide...) A part çà voler sans regarder le drone est encore assez stressant pour l'instant, je n'arrive pas à faire un vol complet en FPV, mais je m'y habitue progressivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 4 décembre 2015 La dernière fois j'avais oublié mes lipo, donc j'avais voler avec celles de TGH. Et celle d'origine avait l'air d'avoir mal vécu le stockage, car il n'avait aucune patate... J'ai eu des pertes de signal, et du coup d'autonomie (je pense que la recherche du signal sur tout le vol impacte sur l'autonomie ?). Avec mes pertes, à partir de 3 min, ça m'arrivait de crasher car pas de patate et je ne volais pas plus de 4 min. Mais après les tests des placements différents d'antennes, ça allait mieux, mais même avant je ne mettais pas plus de 5 min histoire de ne pas pousser les lipo, car elles n'aiment pas ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolostreet 123 Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) le FPV pour le 200 qx en RKN c'est pas l’idéal , j'ai étudié l'idée mais si tu met 50 g de plus dessus le comportement et l’autonomie chute desesperement et si tu rajoute le coup de la caméra et de l'émetteur tu te paye 80 % d'un EACHINE 280 120 € + 1 Récepteur storm rc s603 10 € plus sympa pour commencer le FPV à pas chère . Modifié 4 décembre 2015 par lolostreet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flupke 11 Posté(e) 18 décembre 2015 Grosse frayeur tout à l'heure, j'ai eu l'occasion de me faire 4 lipos, arrivé à la 4ème je me dis que je commence à prendre confiance en FPV lorsque le quad ne réagit soudain plus aux commandes Il devait être à 100-150m de moi à ce moment et file en direction d'une route assez fréquentée et d'immeubles. Heureusement pour moi, le grillage assez haut du terrain de foot à côté duquel je vole a arrêté sa course, sans casse hormis une hélice qui a un peu souffert... (je précise que l'endroit où je vole est une petite réserve naturelle dégagée et très peu fréquentée en bord de ville, mais pas super loin d'un quartier résidentiel) D'ou ma question, il y a moyen de programmer un failsafe sur un 200 QX ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites