Aller au contenu
Jean Philippe

Drone intermédiaire.

Messages recommandés

Bonjour  à toutes et à tous,

J’ai appris à voler avec un HUBSAN H107D, grosse erreur de ma part d’avoir choisis un modèle avec caméra, vu les crashs des débutants (elle a tenu 3 semaines)

Comme beaucoup, je voulais une possibilité de  polyvalence d’emploi avant de me lancer, pour éviter des investissements dans plusieurs drones suivant mon évolution.

J’avais mal interprété l’article http://www.xavdrone.com/fpv/

Maintenant, j’ai un Yuneec Q500+ que je maitrise +/- bien, et je sais que la prise de vue m’intéresse plus que le vol en FPV.

Mais sortir un Q500 en Belgique n’est pas toujours évident, je voudrais donc investir dans un drone intermédiaire pour m’entrainer au vol en extérieur.

Les critères : le prix, la discrétion, le transport facile, et quand même une caméra pour faire des «raccords dans les endroits plus exigus»

Je pensais au BLADE 180 QX HD RTF MODE 2 Qu’en pensez-vous ?

Je suis ouvert à toutes autres propositions.

Merci

Modifié par Jean Philippe

Hello

Je pensais au BLADE 180 QX HD RTF MODE 2 Qu’en pensez-vous ?

Le Blade 180 QX c'est sympa comme tout par contre pour la vidéo tu peux oublier ça fait des images mais c'est tout (surtout que tu as un Q500)

Et pour ceux qui connaissent pas : http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-180-qx-hd/

Le 180Qx n'est pas un mauvais choix, au contraire, si tu ne compte pas sur la prise de vue. Comparé au 200QX, il est un peu moins puissant, donc un peu moins rapide, mais par contre, nettement moins fragile (presque crash proof)  :)  Et je suis toujours et encore étonné de voir comment il s'en sort avec du vent. Mais si tu pars sur du FVP, le 200Qx sera plus adapté, c'est sûre.

mouais... c'est vrai. Mais le 180QX s'en tire pas mal en mode agility, vu qu'il est plus léger aussi. Je pensais surtout au fait de sa bonne résistance aux choc, pour un modèle tout de même assez vif et pas trop petit, si on le bouscule un peu, on fait de jolies choses sans risquer les pièces détachées à chaque faute  :)

Mais tu as raison, pour faire la course,  le 180 reste derrière ... 

Bon, j'ai compris... je vais casser la tirelire  ;-)

C'est vrais que j'ai longuement hésité avant l'achat du 350 que je viens de faire. D'avoir un petit 200 sous la main pour le fun  :)  C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris plutôt un 350 qu'un Chroma, lorsque j'ai vu la rapidité de cet engin (le 350) hors mode prise de vue  :wub:  (regarde l'ascension verticale... c'est une fusée). Je pense que sinon j'aurais probablement craqué pour un 200. Ce qui n'enlève rien, à mon avis, au 180 qui reste une machine extra pour son poids et son prix, idéale pour apprendre rapidement les bons reflex sans se casser la tête (et la bête) et en se faisant plaisir.

Le 180Qx n'est pas un mauvais choix, au contraire, si tu ne compte pas sur la prise de vue. Comparé au 200QX, il est un peu moins puissant, donc un peu moins rapide, mais par contre, nettement moins fragile (presque crash proof)  :)  Et je suis toujours et encore étonné de voir comment il s'en sort avec du vent. Mais si tu pars sur du FVP, le 200Qx sera plus adapté, c'est sûre.

c'est pas du tout le même style par contre effectivement le 180 QX est vraiment plus solide que le 200 QX

Tu peux mettre des moteurs plus puissants sur le 180 QX mais bon c'est pas fait pour, même si c'est fun

mouais... c'est vrai. Mais le 180QX s'en tire pas mal en mode agility, vu qu'il est plus léger aussi. Je pensais surtout au fait de sa bonne résistance aux choc, pour un modèle tout de même assez vif et pas trop petit, si on le bouscule un peu, on fait de jolies choses sans risquer les pièces détachées à chaque faute  :)

Mais tu as raison, pour faire la course,  le 180 reste derrière ... 

Je rajouterais que le 200 QX tu peux faire du vol 3D mais c'est pas facile (moi j'ai pas réussi mise à part de casser des fuselages)

Avec le 180 QX tu peux t'entrainer à faire des loopings sans risques de casse

Je pourrai donc équiper par la suite un 200 pour faire du FPV ?

les 2 peuvent être équipés en FPV

c'est pas du tout le même style par contre effectivement le 180 QX est vraiment plus solide que le 200 QX

Tu peux mettre des moteurs plus puissants sur le 180 QX mais bon c'est pas fait pour, même si c'est fun

Je rajouterais que le 200 QX tu peux faire du vol 3D mais c'est pas facile (moi j'ai pas réussi mise à part de casser des fuselages)

Avec le 180 QX tu peux t'entrainer à faire des loopings sans risques de casse

les 2 peuvent être équipés en FPV

OK merci, donc je vise le 180 QX

J'attends aussi la nouvelle loi sur les drones en Belgique pour me décider.

Mince tu me fais douter maintenant xav.

J'étais partis pour un 200qx pour le mettre en fpv mais je sais qu'il va se prendre de nombreux crash.

Donc je me demandais si le chassis rkh serais suffisamment résistant lui?

Et si 180qx aurais une autonomie suffisante une fois monté fpv?

Modifié par snow

Je vois pas trop l intérêt du châssis RKH autant prendre un drone que tu vas monter vu le prix de tout une fois assemblé...

180 QX et 200 QX c'est vraiment différent

Après faut voir où tu veux voler, si c'est dans un endroit venteux mieux vaut le 200 QX

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour le FPV, il me semble que le 180 est un peu léger (?), pas dans le sens de la possibilité, mais il bouge pas mal (vu son petit poids). J'ai fais quelques prises de video avec, ça fait un peu mal au yeux ...  :wacko:

Mais comme je ne suis pas connaisseur en matière de FPV, je ne sais pas si c'est gênant ou pas. Et c'est peut-être aussi parce que je pilote mal  :ssv: Ou alors la cam livré avec est un peu limite (?)

l'avantage du 200 QX aussi c'est le nombre d'options possibles comme châssis de remplacement. A part celui d'origine qui est très fragile, tu peux trouver des châssis carbone pour +/- 20€, ou plus évidemment (RKH). Je ne pense pas qu'autant d'options existent pour le 180, ça fait du 200QX une machine beaucoup plus polyvalente que le 180 amha, en plus d'être plus rapide.

Je vois pas trop l intérêt du châssis RKH autant prendre un drone que tu vas monter vu le prix de tout une fois assemblé...

Encore faut-il être capable de le monter sois même, ce dont je doute pour moi.

l'avantage du 200 QX aussi c'est le nombre d'options possibles comme châssis de remplacement. A part celui d'origine qui est très fragile, tu peux trouver des châssis carbone pour +/- 20€, ou plus évidemment (RKH). Je ne pense pas qu'autant d'options existent pour le 180, ça fait du 200QX une machine beaucoup plus polyvalente que le 180 amha, en plus d'être plus rapide.

Au cas où on casse le châssis, pour le remplacer, il faut tout dessouder et ressouder ? Ou on replace tout tel quel dans le nouveau châssis ? Et pour un RKH ?

J'ai vu des châssis carbone à +/- 70,00 € pas à 20,00 €

Il ne faut aucune soudure pour remplacer le chassis du 200qx il me semble.

Les moteurs sont enfichable et les esc directement sur sur la carte. (Oui si un clac il faut tout remplacer)

pas de soudure, effectivement, sinon j'aurais pas été capable de la faire, juste des connecteurs à débrancher / rebrancher (pas sur la carte, sur des connecteurs intermédiaires entre la carte 4 en 1 et le moteur) et un peu d'habileté et de patience avec les vis microscopiques dans le cas du RKH.

@Jean-Philippe : Châssis à 20 balles (même moins sur certains sites que je ne nommerai pas ) : cherche eachine Q200, il y en a d'autres mais qui ne me reviennent pas pour l'instant

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.