Kilauha 654 Posté(e) 11 novembre 2015 Bon essais sur grand terrain a moitier concluant... Des coupures moteurs intempestives et incomprehendibles du moteur numero 3 (il me semble) qui provoquent des cascades impressionantes... Puis parfous tout roule pendant 2 a 3 minutes... Il me semble que notre moderatrice a eu les mêmes en raison de soudures pourries donc au dodo puis soudure au réveil... Moi je ne pouvais pas du tout voler, mais vérifier les soudures peut être une bonne chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 11 novembre 2015 (modifié) c'est soit l'esc , soit le moteur ! Si c'est toujours le même moteur qui se coupe. Vérifie qu'il n'y ait pas de court-circuit avec l'esc (fil rouge coupé qui touche la frame en carbonne), vérifie les soudures moteur /esc. ça peut être aussi un fil cassé à l'intérieur de la gaine isolante ! Tu peux changer le moteur suspect et le brancher sur un autre esc pour vérifier ! Pour les essais tu peux attacher le drone avec des fils sur un objet fixé au sol pour pouvoir faire des tesrt avec différents régimes moteur. au lieu d'aller voler et risquer des chutes qui pourrait ajouter d'autres problèmes. Modifié 11 novembre 2015 par lolo lerigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 11 novembre 2015 c'est soit l'esc , soit le moteur !Quand tu vois la gueule de ces soudures sur la platine de distribution. ..on peut se poser quelques questions. Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 11 novembre 2015 c'est soit l'esc , soit le moteur ! Si c'est toujours le même moteur qui se coupe. Vérifie qu'il n'y ait pas de court-circuit avec l'esc (fil rouge coupé qui touche la frame en carbonne), vérifie les soudures moteur /esc. ça peut être aussi un fil cassé à l'intérieur de la gaine isolante ! Tu peux changer le moteur suspect et le brancher sur un autre esc pour vérifier ! Pour les essais tu peux attacher le drone avec des fils sur un objet fixé au sol pour pouvoir faire des tesrt avec différents régimes moteur. au lieu d'aller voler et risquer des chutes qui pourrait ajouter d'autres problèmes. Je n'avais pas vu la suite de ton message. + 1 Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 11 novembre 2015 (modifié) Ce moteur chauffe toujours plus que les autre. Est ce que ca donne une inducation sur le fait que ce soit plus l'esc ou le moteur ??? Modifié 11 novembre 2015 par tomtom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 6 décembre 2015 (modifié) salut à tous Ca fait un très long moment que je n'ai pas pris le temps de me poser sur le fofo et de faire une ébauche de retour sur le jpay. Pour commencer après tous mes soucis d'esc et de moteur je suis reparis sur une base saine avec de nouveaux ESC (emax en 12A) et uniformisation des moteurs avec rachat de 2 moteurs aéro-tek en 2300. Changement de la plaque qui sert à souder le matos et donc ressoudage en regle de tous les composants.... Pour le chassis remplacement des entretoises plastique par de l'alu bleu bien plus sympa au regard et plus costaud. Bref une nouvelle bête que je vous dis.... Reprise à zero des protocoles de calibration et zou en vol.... Changement des pids pour ceux du 250 de ancien partenaire (plus "doux") Pour le moment très peu de temps pour voler (3 sessions de 2 lipos) Lipo ancien partenaire kypom en 1300 pour 30C et une tatu 1500 en 75C (inutile de vous dire que c'est pas pareil).... Aucune comparaison possible ni de près ni de loin avec le 200qx c'est juste un autre monde un autre système solaire une autre galaxy... Moi qui étais plutôt très a-laise avec le 200qx je suis très impressionné par le jpay (impressionné au sens peur du terme). Les réactions sont violentes à souhait, impossible de le pousser à fond en vol à vu mon terrain de foot est traversé en à peine 2 secondes et ça envois si fort que l'inertie en sortie de courbe est une donnée primordiale à prendre en compte. En pleine accélération, le quad penche très fort sur l'avant la prise d'angle est juste impressionnante.... Coté électronique, la naz 32 bosse bien mais rien à voir avec la gestion aseptisée du système safe de chez blade. Le mot pilotage prend encore plus de sens et le manque de finesse se sanctionne durement et immédiatement. Les commandes demandent beaucoup de finesse sous peine de sateliser le bestiau en 3 secondes). Bon vous l'aurez compris je suis sidéré par la puissance et la violence du zozio. Je n'imaginais pas un tel changement par rapport à un 200qx qualifié de sportif et je comprends mieux les propos de xav sur l'imposibilité de concurencer en racer de classe 250 avec un 200qx... Beaucoup de travail en perspective pour maitriser le zozio et une pointe de courage pour passer au test FPV (j'ose pas...).... UN GROS GROS GROS MERCI A TOUS ET PARTICULIEREMENT A MANU POUR SON AIDE SON SOUTIEN SA PATIENCE ET SA DISPO POUR REGLER MES SOUCIS DE DEPART. Une telle aide est plus que précieuse merci l'ami. A plus tom Modifié 6 décembre 2015 par tomtom 1 Cheangel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 6 décembre 2015 Super content pour toi !! Maintenant tu n'a plus qu'a t'éclater avec ton nouveau joujou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grizz2b 4 Posté(e) 6 décembre 2015 Hello tu vole en 3s ou 4s? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 6 décembre 2015 3s deulement et c'est bien suffisant pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grizz2b 4 Posté(e) 6 décembre 2015 Le passage en 4s c'est un truc de fou! J'ai le même parcours que toi, mon passage du 200qx au jpay quad c'etait un truc de dingue et le jours ou j'y ai mis une 4s...Powwwa c'etait plus la meme machine Bon vole a toi en tt cas avec ton quad???????? 1 tomtom a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites