the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 octobre 2015 salut à tous. voila, pour 12 euros achat d'un convertisseur de signal analogique en signal numérique. le easycap. Je vous passe les étapes d'installation. j'ai bataillé un peu mais voila le résultat avec les caméscope. il y a un peu de latence, je verrai ce soir si kilauha arrive à piloter avec le système. dans tous les cas, ça peut servir à l'enregistrement. 2 GM1968 et Emmanuel ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 2 octobre 2015 Salut Très intéressant ! Il en port usb ou hdmi ? Et tu penses que l'on peut y brancher le récepteur ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 2 octobre 2015 sympa ça. . donc si j'ai tout suivi tu branches USB sur le PC et le câblage aux lunettes pour avoir un deuxième visuel ? d'où effectivement la possibilité d'enregistrer.. Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 octobre 2015 c'est branché sur l'usb de l'ordi. je brancherai les lunettes dessus pour avoir un 2 eme retour vidéo et profiter de celui ci. Dans l'absolu, c'est pour faire un écran de retour fpv pour ma propre utilisation. J'y brancherai un récepteur 5.8, ce qui me permettra de limiter les frais et d'avoir un écran pour 10 euros en attendant d'acheter du lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 2 octobre 2015 Ouahhhhh C'est géant ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 2 octobre 2015 cool effectivement. Pour l'émetteur en 5,8Ghz, tu veux le brancher ou? c'est branché sur l'usb de l'ordi. je brancherai les lunettes dessus pour avoir un 2 eme retour vidéo et profiter de celui ci. Dans l'absolu, c'est pour faire un écran de retour fpv pour ma propre utilisation. J'y brancherai un récepteur 5.8, ce qui me permettra de limiter les frais et d'avoir un écran pour 10 euros en attendant d'acheter du lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 2 octobre 2015 Sympa! merci pour l'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 octobre 2015 l’émetteur sera branché sur la camera et sur la batterie du qa 250. le récepteur lui, sera sur une batterie et sur les rca du easycap Dans 15 mn je m'en vais rejoindre kilauha pour les essais en réel. J'espère qu'elle aura pas oublié son câble. Si ça marche comme prévu, je ferai un tuto où je rentrerai plus dans le détail pour l’installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 2 octobre 2015 l’émetteur sera branché sur la camera et sur la batterie du qa 250. le récepteur lui, sera sur une batterie et sur les rca du easycap Dans 15 mn je m'en vais rejoindre kilauha pour les essais en réel. J'espère qu'elle aura pas oublié son câble. Si ça marche comme prévu, je ferai un tuto où je rentrerai plus dans le détail pour l’installation Nickel.. Bon vol à tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 octobre 2015 On est dans les bois et ça fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 2 octobre 2015 Bon ben nickel.. Vous volez à quelle distance (portée)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 2 octobre 2015 (modifié) J'ai trouvé ceci ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 3 décembre 2015 par xavdrone incrustation vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 octobre 2015 il y en a des tas de tutos. il faut juste trouver le bon pilote et là c'est assez marrant. Je ne te dis pas le nombre de téléchargements et de désinstallations hier soir. En definitif, j'ai laissé l'ordi trouver le pilote générique tout seul . ensuite, il faut trouver le bon logiciel pour la capture vidéo, celui où il n'y a pas ou peu de latence. Virtual dub fonctionne bien à priori mais est en anglais, vlc est catastrophique niveau latence. J'ai trouvé "début vidéo capture software" qui est gratuit, en français, et peu de latence. kilauha a essayé et moi aussi. C'est gérable et ça fonctionne. Par contre, si on enregistre, le preview est saccadé et ce n'est plus utilisable en fpv. 1 Emmanuel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 2 octobre 2015 Ca semble effectivement sympa comme retour visuel. Ca peut aussi être coupler avec les lunettes pour qu'une deuxième personne ait la possibilité de suivre le racer. Sympa aussi le pilotage... Ca dépote^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 octobre 2015 Ca peut aussi être coupler avec les lunettes pour qu'une deuxième personne ait la possibilité de suivre le racer. oui, c'est ce qu'on a fait je n'ai pas de récepteur indépendant, alors on s'est branché sur les fatshark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 2 octobre 2015 oui j'au vu ça...^^ C'est un terrain ou vous avez l'habitude d'aller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 octobre 2015 oui http://www.faq-drone.com/topic/5204-vol-dans-les-bois/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 2 octobre 2015 oui http://www.faq-drone.com/topic/5204-vol-dans-les-bois/ Ok, j'avais pas fait le rapprochement. Ben il y'a eu du progrès entre temps... Mon fils pilote mieux que moi... J'ai les champs... me manque les arbres^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 2 octobre 2015 Tu as posté une vidéo où je gère un minimum au moins xD rendu sympa sur l'écran, même si l agrandissement de l image rend sa qualité plus mediocre, donc les branches sont encore moins visibles. Latence sans enregistrement assez faible, je n'ai pas eu de problème a piloter avec l ordinateur, même si c'est beaucoup moins immersif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 2 octobre 2015 Je t'avoue qu'après les essais des lunettes today et 2 LIPO, c'est plutôt déroutant mais je pense que je dois m'y habituer..J'ai l'impression que le "truc" avance en crabe.... et que j'ai du mal à le remettre droit... Et la gestion de la hauteur - surtout au plus bas - est tout aussi déroutant^^ Mais ce couplage avec les lunettes me plait bien car cela permet de voir le vol de la personne à côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 2 octobre 2015 (modifié) Oui, pour le coup guitar servait de ramasseur alors qu'il peut maintenant observer ce que je fais. Au début, j avais du mal a ramener naturellement le stick de l aileron au centre et du coup il partait legerement de travers x) Modifié 2 octobre 2015 par Kilauha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 2 octobre 2015 C'est exactement mon PB... Remettre la dérive au bon endroit pour remettre le racer sur le ventre. Il faut que je pratique^^ Mon fils n'a pas ce PB... Et il fait que je m'habitue aux lunettes. Mais pour revenir au sujet principal c'est une excellente idée cette prise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 décembre 2015 aujourd'hui changement de logiciel pour fpv sans latence perceptible : media player classic. Et c'est gratuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 1 décembre 2015 salut à tous. voila, pour 12 euros achat d'un convertisseur de signal analogique en signal numérique. le easycap. Je vous passe les étapes d'installation. j'ai bataillé un peu mais voila le résultat avec les caméscope. il y a un peu de latence, je verrai ce soir si kilauha arrive à piloter avec le système. dans tous les cas, ça peut servir à l'enregistrement. Salut C'est pour avoir un retour vidéo de ce qu'on voit dans les lunettes ? Ou alors j'ai rien compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 1 décembre 2015 Salut C'est pour avoir un retour vidéo de ce qu'on voit dans les lunettes ? Ou alors j'ai rien compris. Oui. Je l'utilise en le branchant à mes lunettes pour que TGH, Tite ou des amis puissent voir ce que je vois en direct dans les lunettes. Latence infime. http://www.faq-drone.com/topic/4471-tablette-android-pour-recepteur-video/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites