Aller au contenu
Kilauha

220 de Kil'

Messages recommandés

sympa cette vidéo. ..Le "petit boudin" est vif et rapide. .pas trop d'inertie dans les virages apparemment. .

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Il est nerveux, le bougre !

En effet elle est très speed la bête ^^

Aie aie aie... C'est là que je vois que je vieillis... Vous avez vu la différence de vocabulaire entre un sexagénaire et une même pas trentenaire ?

Aie aie aie... C'est là que je vois que je vieillis... Vous avez vu la différence de vocabulaire entre un sexagénaire et une même pas trentenaire ?

J'aime l'expression "le bougre", ça me fait toujours sourire, donc c'est pas un problème :D Pareil pour malotru, diantre,...

sympa cette vidéo. ..Le "petit boudin" est vif et rapide. .pas trop d'inertie dans les virages apparemment. .

C'est limite des demi tour dans les virages, donc si tu mets la profondeur à fond, non elle se voit pas, mais dans des virages plus souple tu sens qu'il va vers l'extérieur. Question d'habitude.

Modifié par Kilauha

Oui après c'est comme les motos .Elles sont toutes différentes et ne se pilotent pas de la meme façon. ..comme les racers au final...

;)

Moi j'aime bien: c'est balot....

Modifié par Emmanuel

Je vous rassure, j'ai 27 ans mais il m'arrive d'employer des expressions vieillottes : "on est pas sortis de l auberge", "faut pas chercher midi a 14h", "il me court sur le haricots","c'est partis mon kiki", "c'est l'hôpital qui ce fout de la charité" ..... Vous voyez ? Lol

" L'étymologie du mot "bougre" est amusante, elle renvoie aux... bulgares !

Au moyen-âge (fin Xe s.), les Bulgares se rendirent coupables aux yeux de Rome de l'hérésie bogomile (ils ne croyaient pas là où le pape leur disait de croire). On les accusa d'être sodomites, ce qui chargea le terme latin bulgarus d'une connotation sexuelle.

Le terme francisé devint bogre puis bougre (= hérétique, débauché, homosexuel - beaucoup de signification pour un seul terme !), la bougrerie étant l'homosexualité masculine.

Par extension on a inventé la bougresse, désignant la lesbienne.

Les érudits de la renaissance ont eux remplacé le terme bougrerie par un nom plus élégant car issu du grec : pédérastie.

De nos jours la connotation sexuelle du terme s'est largement effacée, un bougre est presque l'équivalent d'un gaillard."

Sources : forum Babel. Je connaissais l'origine "bulgare" mais pas la connotation sexuelle qu'avait ce terme au Moyen Âge !

Donc je ne dirai rien des penchants sexuels de notre racer... Je présume qu'il n'en a pas, ce qui n'est pas le cas des quads de notre ami Xav, lesquels, chacun le sait, préfèrent les arbres !

" L'étymologie du mot "bougre" est amusante, elle renvoie aux... bulgares !

Au moyen-âge (fin Xe s.), les Bulgares se rendirent coupables aux yeux de Rome de l'hérésie bogomile (ils ne croyaient pas là où le pape leur disait de croire). On les accusa d'être sodomites, ce qui chargea le terme latin bulgarus d'une connotation sexuelle.

Le terme francisé devint bogre puis bougre (= hérétique, débauché, homosexuel - beaucoup de signification pour un seul terme !), la bougrerie étant l'homosexualité masculine.

Par extension on a inventé la bougresse, désignant la lesbienne.

Les érudits de la renaissance ont eux remplacé le terme bougrerie par un nom plus élégant car issu du grec : pédérastie.

De nos jours la connotation sexuelle du terme s'est largement effacée, un bougre est presque l'équivalent d'un gaillard."

Sources : forum Babel. Je connaissais l'origine "bulgare" mais pas la connotation sexuelle qu'avait ce terme au Moyen Âge !

Donc je ne dirai rien des penchants sexuels de notre racer... Je présume qu'il n'en a pas, ce qui n'est pas le cas des quads de notre ami Xav, lesquels, chacun le sait, préfèrent les arbres !

Je ne verrai  plus le terme bougre de la manière :o

Le mien aime les arbres aussi...

Modifié par Kilauha

Merci guy pour cette intermède très instructif...

J'aime particulièrement ce retour aux sources des mots c'est toujours passionnant et amusant de constater comment la langue évolue.

Très interessant ces petits messages sur notre langage. .

;)

ça me rappelle ma prof de français - soeur Emmanuel - mais nous ne sommes pas resté en bon terme...:)

Modifié par Emmanuel

Bon, je valide qu'on est en automne, en saison où les feuilles et les drones tombent... c'est mon tour d'exploser mon drone.

J'avais eu un crash il y a 2 semaines et l’émetteur vidéo était légèrement tordu et j'ai remarqué sue je perdais quelques fois la réception pendant un temps infime. Mais là, ça fonctionnait pour 3 lipo.

Je me sens à l'aise en mode accro, je commence à ^^etre plus agressif dans le slalom et je me dis que je vais faire quelques figures. J'en passe 3 dans tous les sens, pas de problème, et je passe un back flip : perte vidéo, je pensais qu'elle allait revenir, et du coup pas eu le réflexe de passer en mode horizon/angle. Chute d'au moins 40 m à la louche. Comme une pierre.

Verdict 2 bras cassés et toutes les hélices. Mon beau père me dit que le châssis n'aurait pas du casser et qu'on va en refaire un :D

Et ce qui est dommage, c'est que j'ai retiré la lipo avant d'éteindre l’enregistrement... donc j'ai même pas la vidéo comme souvenir.

post-1187-0-46059100-1445689238_thumb.jpg

post-1187-0-38122100-1445689252_thumb.jpg

Bon, je valide qu'on est en automne, en saison où les feuilles et les drones tombent... c'est mon tour d'exploser mon drone.

J'avais eu un crash il y a 2 semaines et l’émetteur vidéo était légèrement tordu et j'ai remarqué sue je perdais quelques fois la réception pendant un temps infime. Mais là, ça fonctionnait pour 3 lipo.

Je me sens à l'aise en mode accro, je commence à ^^etre plus agressif dans le slalom et je me dis que je vais faire quelques figures. J'en passe 3 dans tous les sens, pas de problème, et je passe un back flip : perte vidéo, je pensais qu'elle allait revenir, et du coup pas eu le réflexe de passer en mode horizon/angle. Chute d'au moins 40 m à la louche. Comme une pierre.

Verdict 2 bras cassés et toutes les hélices. Mon beau père me dit que le châssis n'aurait pas du casser et qu'on va en refaire un :D

Et ce qui est dommage, c'est que j'ai retiré la lipo avant d'éteindre l’enregistrement... donc j'ai même pas la vidéo comme souvenir.

Tu dois avoir raison, ça doit être l'automne et les chutes par milliers^^^

Merdouillou pour toi.... C'est peut-être le poids de la LIPO qui a brisé les bras mais bon, si beau papa peut te refaire un châssis tu es sauvé..

Dommage pour la vidéo..

Je ne serais pas le seul au final à avoir des pertes de signal.... :)

Le plus navrant -  malgré cette casse - c'est que tu ne puisses plus voler du week end....:(

Ha mince ... décidément c'est pas la semaine pour tous les membres ^^

C'est ce qu'on appelle la loi des séries, ou quand ca commence ca s'arrête plus ......

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Je pourrai refaire le châssis qu'en semaine donc je l'aurai pas pour ce week end. Dommage la météo était bonne.

Le plus long reste la découpe et le collage. Mon beau père fait les trous après.

Pourtant le trou pour l'entretoise était au milieu des bras pour éviter ça. Après, je me demande si c'est pas parce que les vis étaient trop serrée que du coup la vibration du choc s'est pas répartie :reflechir: Vu que c'est du PC, c'est souple. Mais bon, il a chuté comme une pierre de très haut faut dire...

Tu sais j'ai vu des motards tordre et casser des prothèses en titane réputées incassables et indeformables....

Il suffit juste de se donner la peine...

Oui, quoiqu'il arrive, tout a une limite :D

Au final, je suis surtout déçue de ne pas avoir ma vidéo :D

Tu finiras bien par la faire cette vidéo....

Pour le serrage de tes vis, c'est aussi la question que je me suis posé vu que le bras à pété au niveau du moteur.

La prochaine fois je vais leur mettre un peu de frais filet et les serrer pas trop. 

On verra bien la suite....

C'est possible, mais casser au niveau du moteur parce que tu chutes de 40 m et probablement atterrie chaud patate sur ce coté est différent que de casser en tombant à plat de 4 m... J'espère que ça ne se reproduira pas pour ton racer.

Tu finiras bien par la faire cette vidéo....

Bah j'en ai fait quelques unes avant, mais avoir celle du crash aurait été mieux :D

D'ailleurs verdict : pas de latence flagrante observée même avec l'enregistrement lancé.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.