SPICY316 8 Posté(e) 8 octobre 2015 Bonsoir. Tout nouveau dans le monde des drones et des lipos , j'ai fais l'acquisition d'occasion, d'un blade 200qx, de 3 batteries et de son chargeur d'origine..... Après quelques vols arrivent les premières interrogations : mes lipos tiennent 4min30s avant que le lumière commence à clignoter, est ce normal? Peut on continuer encore un peu à voler ou faut il arrêter dès les premiers clignotement? Je commence à regarder pour un nouveau chargeur skyrc, et je vois que sur ces modelés, les lipos se branchent avec les deux cables (2s et JST) de la batterie alors qu'avec mon petit chargeur d'origine Celectra je ne branche que la prise 2s! Est ce normal et à quoi sert ce branchement de la prise jst sur le chargeur? Merci de m'éclairer de vos lumière. 1 ALAIN77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 octobre 2015 salut 4 mn 30 avant les premiers clignotements, tu dois piloter mode pépère. Normalement, 5 mn de vol c'est bien. Après ce temps il faut poser. Si tu décharges trop les batteries, elle ne vont pas vivre vieilles. Je te conseille d'utiliser un minuteur. pour le chargeur, la prise rouge sert à charger la batterie, la blanche c'est la prise d’équilibrage des cellules . les chargeurs d'origines sont des tueurs de batteries. achètes vite un bon chargeur, tes batteries te remercieront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPICY316 8 Posté(e) 8 octobre 2015 Rebonsoir, merci pour ce retour express! Je posais la question pour le temps de vol parcequ'il me semblait avoir lu que certains volaient plutôt dans les 6-7 min avec les batteries d'origines. Pour le minuteur, j'ai programmé ma DX8 à 4m30s et je me pose, comme ça pas de soucie. En ce qui concerne le chargeur c'est bien ce que j'avais compris.... y à pas d'équilibrage pour un ptit chargeur à prix raisonnable, je pensait à un imax e6650.... un avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 octobre 2015 ils font du bon matos chez skyrc. tu peux aussi prendre le prophet sport plus chez notre partenaire. http://www.arcalide.com/?ref=26&affiliate_banner_id=26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPICY316 8 Posté(e) 8 octobre 2015 Ok je vais regarder tout ça, merci pour les tuyaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 octobre 2015 je t'en prie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAIN77 145 Posté(e) 9 octobre 2015 Bonjour . Tu peux acheter un contrôleur d'accus et tu verras si t'es accus sont chargés et décharges correctement. Bonne journée à roux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPICY316 8 Posté(e) 9 octobre 2015 Bonsoir. On parle bien d'un controleur de tension? un petit objet qui coute 5 euros? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAIN77 145 Posté(e) 10 octobre 2015 (modifié) Bonsoir. On parle bien d'un controleur de tension? un petit objet qui coute 5 euros? Bonjour. Non on parle de ça: Modifié 11 novembre 2015 par blitz Pas de nom de mag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPICY316 8 Posté(e) 21 octobre 2015 Argh ! encore un truc de plus à acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 21 octobre 2015 Moi je vole avec un testeur de LIPO à 5 euros que tu peux positionner sur ton multicoptère en effectuant au préalable un réglage de tension, pour le faire bipper. Le mien est réglé à 3,5v donc dès que la tension de la LIPO arrive à cette tension, ça bipp et me signale de poser le multi rapidement^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 21 octobre 2015 Moi je vole avec un testeur de LIPO à 5 euros que tu peux positionner sur ton multicoptère en effectuant au préalable un réglage de tension, pour le faire bipper. Le mien est réglé à 3,5v donc dès que la tension de la LIPO arrive à cette tension, ça bipp et me signale de poser le multi rapidement^^ C'est lequel ton testeur? À ce prix là ça m'intéresse fortement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 21 octobre 2015 (modifié) Tu vas ici: ancien partenaire Puis tu cliques sur l'onglet TESTEUR LIPO, et c'est le "testeur voltmètre pour LIPO de 1 à 8S. Je l'ai fixé sur le châssis avec du scratch. il se branche sur la prise d'équilibrage de ta LIPO/ Modifié 21 octobre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 21 octobre 2015 C'est bon ça merci l'ami! Mais ça se branche avec un cable supplémentaire je présume? Car je me doute qu'on y branche pas direct la lipo sur les gros pins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 21 octobre 2015 (modifié) SI si, tu n'a pas besoin de cables ou autres.Tu branches ton testeur sur la prise équilibrage de ta LIPO. Puisque ce dernier peut faire du 8S, tu as donc 9 pinoches (dont la masse).Si tu utilises une 3S, tu auras donc 4 fils dont le fil de masse à brancher. Mais rien besoin de toucher. Juste régler ton testeur à la valeur de tension à laquelle tu veux qu'il bip. Et le testeur d'indique la tension global, ainsi que la tension sur chacun de tes éléments. Si un des éléments arrive à la tension que tu as paramètré, cela va biper, même si les autres éléments sont au dessus. Modifié 21 octobre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedindux 29 Posté(e) 22 octobre 2015 Sur une batterie full charge, en volant pépère les 1ers clignotements sur mon 200qx commencent entre 7 et 8 minutes. Par contre j'ai jamais utilisé le chargeur fourni avec le drone, j'ai tout de suite acheté le prophet sport plus et j'en suis satisfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPICY316 8 Posté(e) 22 octobre 2015 En parlant du 1er clignotement du 200qx, à quel voltage se trouve la lipo à ce moment? Sait on à quel voltage précis est réglé le 200qx pour faire le 1er clignotement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedindux 29 Posté(e) 8 novembre 2015 Autour de 3,7V je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPICY316 8 Posté(e) 11 novembre 2015 Ok merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 novembre 2015 Bonjour. Non on parle de ça: Voila sans le nom du mag, et en plus tu peut le trouver moins cher que le tarif indiquer dans une autre marque (c'est le même bien sur)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPICY316 8 Posté(e) 15 novembre 2015 Ok, je vois à quoi ça ressemble.... par contre en faisant des recherches sur le net, on trouve ce type de produit à des tarifs allant de 15 à 35 euros (qui se ressemblent beaucoup d’ailleurs) Vous proposer quoi comme marque ou référence en bon rapport/qualité/prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites