Aller au contenu
Mazayrac

Nano QX, mon dernier achat

Messages recommandés

ça me rappel mon birotor, il fallait le trimer au fur et à mesure que la batterie se déchargeait, au final j'ai fini par ne plus le faire et compenser au pilotage.

Lorsque la led bleue est fixe, tu es en mode stabilité, débutant, si tu préfères. Si la led est rouge, tu es en mode agilité et là, ton drone est nettement, nettement plus difficile à maitriser (oublie pour le moment...) p 62 de la notice

Je crois que le mien a définitivement un petit souci, mais bon, j'essaie de compenser... Au fur et à mesure du vol, il dérive de plus en plus vers l'arrière et la droite et l'action sur les trims n'y fait rien, sauf à le faire partir vers l'avant et la gauche lorsque je l'arrête et le redémarre. Bizarre autant qu'étrange...

Je vais voir à mon prochain essai s'il fait la même chose avec la programmation de radiocommande proposée par Spektrum et que j'ai téléchargée, qui sait...

Le nanoQX est très léger, la position de la lipo peut avoir un effet sur son comportement. Sa position à l'initialisation aussi.

Je n'avais pas pensé à ça, je vais tenter de la bloquer afin qu'elle ne puisse pas bouger et qu'elle se place toujours de la même manière...

Perso, j'ai juste placé un bout de scotch velcro sur la lipo (pour avoir une épaisseur légèrement souple), du coup elle ne bouge pas et elle reste bien fixée. J'ai fais ça après avoir crashé le Nano suite à la Lipo qui était sortie en plein vol... et comme c'est celui de mon fiston... oups  :manette:

Bon, la boutique partenaire a remplacé la lipo défectueuse. En revanche, j'ai un truc curieux. lorsque je branche ma lipo, le drone s'élève normalement à la première sollicitation des gaz puis au bout de quelques secondes, il se met à dériver de plus en plus franchement vers la droite, et ce malgré une modification des trims.

Quand je le repose et qu'il redémarre, du coup, il part vers la gauche et petit à petit, reprend sa dérive vers la droite, étrange !

Il m'arrive d'avoir un peu de dérive aussi sur le mien et les trims corrige difficilement voir pas du tout la dérive. Après avoir passe du temps a chercher comment résoudre le plus simple, c'est de le poser et débrancher la batterie pour l'éteindre et de la re rancher pour le réinitialiser. La dérive n'est pas systématique chez moi et apparaît parfois après des chocs (dérèglement du gyroscope ?,)

Sinon l'autre solution c'est de voler en agility, avec de l'entraînement ça commence a passer pas mal pour moi, mais en extérieur et sans vent pour avoir de la place.

Mouais, ça ressemble fort à mon souci. Le mode Agility, en revanche, n'est pas encore pour moi, je suis un pilote beaucoup trop médiocre.

Ce qui peut fortement le faire dériver comme ça c'est un moteur qui faiblit. Ça me le faisait pour ma part avant changement

Tu as installé des moteurs Warehouse ?

curieux comme comportement. moi aussi j'ai mis un morceau de scotch pour augmenter l’épaisseur de la batterie et éviter qu'elle ne se promène 

j'avais eu ça sur un drone de chez Blade

@Mazayrac : vérifie aussi qu'il n'y a pas de poils / cheveux / crasse sur un axe moteur, j'ai eu le coup très souvent (ma femme et ses long cheveux) et du coup çà entrave le moteur et le fait dériver, jusqu'à le bloquer parfois. Du coup je vérifie systématiquement à chaque vol : j'enlève les hélices et nettoie les axes moteur.

J'ai mis les MMW aussi, ils sont top, même si depuis que je vole avec le 200QX je trouve le nano un peu mou ;-)

@Mazayrac : vérifie aussi qu'il n'y a pas de poils / cheveux / crasse sur un axe moteur, j'ai eu le coup très souvent (ma femme et ses long cheveux) et du coup çà entrave le moteur et le fait dériver, jusqu'à le bloquer parfois. Du coup je vérifie systématiquement à chaque vol : j'enlève les hélices et nettoie les axes moteur.

J'ai mis les MMW aussi, ils sont top, même si depuis que je vole avec le 200QX je trouve le nano un peu mou ;-)

Je vais vérifier tout ça... 

quant à la mollesse, pour m'entrainer (et j'en ai besoin) à l'intérieur, chez moi, ça me convient bien...

En revanche, pour aller débrancher les moteurs, il faut avoir de sacrés petits doigts ! je n'ose pas trop forcer pour ce faire !

Le Nano 3D est vraiment très agréable, mais le mode agilité n'est vraiment pas facile, il est terriblement agile...

Moi, je lui ais monté une petite caméra spektrum avec émetteur vidéo pour me lancer dans le Fpv dans mon salon.

En passage sur le dos, c'est encore crash assuré.

Le Nano 3D est vraiment très agréable, mais le mode agilité n'est vraiment pas facile, il est terriblement agile...

Moi, je lui ais monté une petite caméra spektrum avec émetteur vidéo pour me lancer dans le Fpv dans mon salon.

En passage sur le dos, c'est encore crash assuré.

Oui je confirme qu'il est très agréable à piloter ce drone [emoji18]. Je n'ai jamais essayé le mode agilité, pour l'instant je le fait voler en mode débutant et à l'endroit lol

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Quand je ferai une commande, je rajouterai des moteurs pour les changer (cela dit, tout est si petit avec cet engin que j'ai peur de tout arracher !)

cool le nano QX en FPV me fait aussi de l’œil pour voler en gymnase :) (je pensais me monter le p'tiot d'aero-tek mais j'ai peur que ça soit trop violent pour une salle de la taille d'un terrain de handball)

par contre mon récepteur RC305 est en 200mw, je sais ce n'est pas autorisé je l'ai acheté d'occasion à un membre de l'asso, il n'ira pas avec l'émetteur du QX FPV? 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.