Aller au contenu
batelfront2

Choix de matériel FPV pour quadcopter250

Messages recommandés

Bonjour, ou re-bonjour pour ceux qui ont lu ma présentation :)

Depuis une bonne semaine je suis en quête de me trouver un bon kit de fpv pour mon drone! (frame zmr250 V2)
Actuellement, un ami me prête un casque fatshark predator avec une caméra fatshark CMOS600TVL et le petit matos qui va bien avec(batterie pour le casque, emmeteur 5.8G250mw, 2xspironets)!

 

Me voilà donc convaincu d'investir dans une fatshark attitude V2, mais (car il y a toujours un mais), IM-PO-SSIBLE de le trouver, et surtout à un prix raisonnable!

Ma question est donc, sachant que je ne veux pas dépasser les 350/400€ de budget, est ce que je dois acheter tous les éléments séparément et si oui les quels?

 

Si vous pouviez m'éclaircir j'en serais ravis!

Modifié par xavdrone
lien supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Depuis une bonne semaine je suis en quête de me trouver un bon kit de fpv pour mon drone! (frame zmr250 V2)

Lien supprimé  :ssv:

 

Bon sinon tu cherches "caméra + TX + lunettes" ou juste un des composants ???

 

En caméra j'aime bien celles là : http://www.xavdrone.com/fpv/cameras/runcam-600tvl/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pour l'instant j'ai vraiment rien!^^

Donc oui il me faut un "tout fonctionnel".

Haha psychopatt c'est ve qu'on appelle donner un faux espoir!^^ merci quand même , si t'as des plans je suis preneur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé. ..5 min après t'avoir dis que mes attitude était à vendre un membres du forum à sauter sur l'occasion.

 

Tu n'a pas été assez rapide...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé. ..5 min après t'avoir dis que mes attitude était à vendre un membres du forum à sauter sur l'occasion.

 

Tu n'a pas été assez rapide...lol

C'est ma faute... je plaide coupable.. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci xav j'imagine que tu l'apprécie pour le circuit imprimé perforé facile à accrocher à la frame? :)

elle à des options sympa comme la possibilité d'afficher un nom (quand tu vols à plusieurs c'est bien pratique pour savoir qui est qui)

 

pour l'installation : http://www.xavdrone.com/camera-fpv-sur-racer/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau couleurs et balance des blancs elle égalise la fatshark?

Pour l'installation avec l'angle j'avais vu une astuce toute bête: avec 8 cerflex:

Tu coupe la tête de 4, et tu coupe des petits bouts de tubes (2longs, 2 courts) que tu enfile sur les 4 cerflex. Tu maintient les 4 fixations avec les têtes coupées précédemment. Ça te paraît une bonne solution?

De plus j'ai vu que tu ne volais pas avec des spironets, la qualité et la distance que tu as sont corrctes? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quelle fat Shark tu parles ???

 

Caméra Fat Shark sur un Racer c'est pas top car plus lourd et sûrement un moins bon temps de réaction par contre sur un drone genre 350QX je préfères mettre une Fat Shark

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai la 600TVL fournie avec les fatshark V2, que je n'aurais donc pas en achetant les V3.

C'est un drone de course, voilà une petite photo du bébé avec la fameuse caméra:

9fdf43fc-d9b7-443e-a9c0-dad177e0c29d.jpg

 

Pour mon émetteur je dois obligatoirement prendre un fatshark?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pour mon émetteur je dois obligatoirement prendre un fatshark?

 

Non, juste que ton émetteur soit compatible avec les fréquences radio de tes lunettes....

Ensuite en Europe tu es limitée par du 20mw mais après c'est toi qui vois....

 

Mais Xavdrone t'avais mis un lien - dans un des messages plus haut - qui semble pas mal.

 

Pour ma part j'ai un VTX Aomway avec une caméra Eachine et ça fonctionne... 

 

tu l'as fixé comment ta caméra FPV?

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non xav m'avait donné la référence d'une caméra (que je vais prendre d'ailleurs).
Pour ton émetteur il à l'avantage d'être vraiment petit (ce que je cherche pour accrocher à l'arrière de mon drone).

Tu sais à peut près jusqu'à quelle distance tu arrive à recevoir?

Car je suis tombé la dessus : http://blog.oscarliang.net/immersionrc-boscam-600mw-video-transmitter/

Et à 600mW il capte à 1Km, autant dire qu'il est tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu lis l'article de Xavdrone, tu as des liens qui te renvoie également un VTX ...... relis le et tu verras que je dis vrai....

 

Pour la distance cela dépend effectivement de ton émetteur (en Europe limité à 25mw), des antennes, de la structure du terrain (arbres, bâtiments, collines, etc..)

donc ma portée de 200m me suffit à effectuer es vols pour le moment, donc incapable de te dire ce qu'il en est vu les nombreux paramètres à notifier dans l'équation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article. :)

Le 600mW inutile donc puisque en plus de dépasser largement les limites, il perturbe les autres pilotes.
J'aimerais cependant éclaircir un point, tu dis capter à 200m soit la distance pour un émetteur 25mW, mais le lien que tu m'as donné est pour un émetteur 200mW!?

 

PS: A moins qu'à 25mW on ne capte pas plus loin que 20m?

Modifié par batelfront2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

600 mw ça devrait pas être en vente libre !!!!

 

1/ c'est pas légal

2/ c'est polluer les fréquences pour que dalle

3/ il t es impossible de savoir si tu vas pas brouiller d'autres fréquences

Etc.

 

C'est sure que c'est plus facile que d acheter des antennes de qualités !!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article. :)

Le 600mW inutile donc puisque en plus de dépasser largement les limites, il perturbe les autres pilotes.

J'aimerais cependant éclaircir un point, tu dis capter à 200m soit la distance pour un émetteur 25mW, mais le lien que tu m'as donné est pour un émetteur 200mW!?

 

Je ne t'ai donné aucun lien... juste celui de Xavdrone qui renvoyais à un VTX.

On connait tous la loi, après chacun fait comme il veut pour l'appliquer, la contourner ou la violer.

 

Je dispose également d'un autre VTX que je peux basculer de 20mw à 200mw. Mais ce dernier fait parti d'un racer RTF.

 

Comme je te le disais le 25mw me suffit pour le moment et quand je vole avec mon fils, aucune perturbation n'est à constater.

 

Pour ton VTX il faut juste que la gamme de fréquence soit la même que celle de tes lunettes. 

Et désolé mais je serais incapable de te dire quel VTX serait le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout ces conseils!
Xav je comprend complètement ce que tu dis, et ce n'est pas tant violer la loi qui m'embête mais les perturbations que je peux engendrer, Je pense qu'une paire de spironet fait l'affaire avec du 25mW (voire 200mW si je m'emballe).

Je récapitule, niveau matériel:

-un casque fatshark attitude v3

-2 spironets

-une caméra runcCam 600TVL

-un émetteur 25mW type fatshark ou l'Aomway 200mW

 

J'ai donc trois questions qui en découlent:

-Le casque fatshark est accompagné d'une spironet, mais il me semble qu'il fauut toujours les acheter de paire, je dois donc racheter deux spironets? (blasant)

-La Caméra conseillée par xav inclue un OSD, mais peut il afficher l'horizon artificiel?

-Afin d'avoir un montage propre, j'aimerais visser la spironet sur la frame à l'aide d'une connection coudée relié à l'emetteur, où puis-je trouver cela?

990abbde-7aa6-4518-8dc0-70212e3bebe0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

-Afin d'avoir un montage propre, j'aimerais visser la spironet sur la frame à l'aide d'une connection coudée relié à l'emetteur, où puis-je trouver cela?

 

heuuu j'ai pas tout suivi.

Tu cherches une prise coudée qui serait reliée à ton VTX, avec en extrémité ton antenne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc trois questions qui en découlent:

-Le casque fatshark est accompagné d'une spironet, mais il me semble qu'il fauut toujours les acheter de paire, je dois donc racheter deux spironets? (blasant)

-La Caméra conseillée par xav inclue un OSD, mais peut il afficher l'horizon artificiel?

-Afin d'avoir un montage propre, j'aimerais visser la spironet sur la frame à l'aide d'une connection coudée relié à l'emetteur, où puis-je trouver cela?

- tu veux sans doute parler des lunettes Fat Shark ??? Les miennes étaient vendues avec une antenne type baton.

C'est vendu par pair car il y a en une qui est optimisée pour émettre et l'autre pour recevoir

Il y a de supers antennes FPV ici

 

- qu'entends tu par "afficher l'horizon" ??? OSD c'est "On Screen Display" (Affichage sur Ecran)

 

- il te faut une rallonge avec une prise encastrable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Ben sur mon produit c'est une spironet qui est fournie...
 

-Ah donc j'aurais pas moyen de faire ce que propose le minimOSD qui affiche l'horizon artificiel?

 

-Ah d'accord ça parait logique, tu sais où je peux trouver ce genre de raccord? :)

 

EDIT:

Ah justement c'est ce genre de connecteur coudé que je cherchais:

 

********

Modifié par xavdrone
boutique !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de relire le réglement du forum, on ne met pas de lien vers une boutique, de plus je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter des lunettes Fat Shark en ASIE c'est pas du tout moins cher et pour le SAV t'es mal barré...

 

J'ai également supprimé la photo, on ne met pas une photo en prenant le lien d'un autre site, celà "consomme" la bande passante du site en question ça n'est pas sympa pour le site.

=> pour mettre une photo : http://www.faq-drone.com/topic/770-comment-mettre-des-photos/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.