lordcigogne 38 Posté(e) 11 octobre 2015 Bonjour, Avant de porter mon choix sur le Q500 ou le Chroma, je souhaiterai avoir un retour sur la question suivante: Quelles sont les dimensions hors-tout du Q500 et du Chroma (son petit frère) ? En voyant cette vidéo et suite à un voyage récent au Maroc, cette question met venu à l'esprit du voyage avec un drone. Donc à mettre dans sa valise. j'aimerai donc connaitre les dimensions suivantes : Largeur totale (hors hélice)Profondeur totale (hors hélice)Hauteur sans les pieds (l'épaisseur totale du quad) Vous l'aurez compris l'idée est de retirer les pieds (1 vis/pieds sur le Q500 et zéro sur le Chroma) et de mettre le quad à plat dans une valise. Pour la petite histoire, il y a de magnifiques paysages au Maroc mais le Roi ne veut pas voir nos "zoiseaux" dans son ciel. Merci d'avance PS : Je n'ai pas dupliqué ce post dans la partie Blade Chroma mais elle a peut être sa place. Notre modérateur choisira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAIN77 145 Posté(e) 12 octobre 2015 Bonjour . Fais très très très attention sur le transport des batteries si tu prends l'avion, c'est un coup à te retrouver en tôle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 12 octobre 2015 Le voyage en avion est tellement problématique avec des lipos que certains voyagent sans elles et en achètent sur place, quitte à les revendre avant leur retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 12 octobre 2015 C'est problématique mais pas impossible.Il suffit de contacter - en avance de phase - la compagnie aérienne et de leur demander la conduite à tenir pour une demande de IATA (transport matière dangereuse en avion). Tu en seras déjà plus, en sachant que chaque compagnie ont une procédure différente. Parfois ce type de matériel ne voyage que dans des avions cargos.Généralement le commandant de bord se réserve le droit de transporter ou non ce type de marchandise, malgré les demandes IATA établies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordcigogne 38 Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) Bonjour C'est vrai que la question des batteries est problèmatique. Le risque est bien présent Cela dit, je ne suis pas certain d'acheter des accus pour les revendre une semaine ou quinze jours plus tard :-) Je n'ai pas encore creuser cette question mais l'envoi via un transporteur type DHL ou Chronopost doit être possible vu qu'on les reçois via ce biais.Il faut donc prévoir à l'avance son départ et son point de chute. C'est en principe le cas pour les vacances à l'étranger... enfin pour moi et ma fratrie Quelqu'un aurait-il son quad sous la main pour les mesures ;-) Merci Modifié 12 octobre 2015 par lordcigogne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAIN77 145 Posté(e) 12 octobre 2015 Re bonjour. Pour le Q500 : 420x420x80. Pour les 80 dimension à l'envers donc reposant sur les axes moteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordcigogne 38 Posté(e) 12 octobre 2015 Merci bien :-) C'est quand même une belle bête ! Il va falloir une bonne valise il ne reste plus qu'a avoir les dimensions du Chroma qui normalement doit être plus petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAIN77 145 Posté(e) 12 octobre 2015 Y a pas de quoi. Tu ferais bien de faire une demande spécifique sur le Chroma. Tiens nous au courant plus rare de l'organisation que tu auras adoptée , on en parlera autour d'une pastilla au pigeon et un the à kq menthe ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordcigogne 38 Posté(e) 12 octobre 2015 Oui, je crois que je vais faire ma demande chez les "Chromatiens" Ok pour le thé et la pastilla :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 13 octobre 2015 Bonjour C'est vrai que la question des batteries est problèmatique. Le risque est bien présent Ici on en parle : http://www.faq-drone.com/topic/3582-prendre-lavion-avec-son-drone/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordcigogne 38 Posté(e) 13 octobre 2015 Oh mais c'est une vrai pépite d'information Donc on peut bien voyager avec un drone si l'on respecte les règles ... normal quoi ! (et changer de valise si je prend un Q500) Bon faut quand même se renseigner auprés de la compagnie aérienne mais cela semble jouable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites