Laurent Porterie 108 Posté(e) 14 octobre 2015 Bonjour, voici quelques photos du montage de mon premier drone en dys. 3 DRHONEgirl69, Emmanuel et tooroot ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordcigogne 38 Posté(e) 14 octobre 2015 Belle réalisation Ce chassi à l'air "mastoc", bien solide pour un petit quad. Tu vas l'équiper en FPV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 14 octobre 2015 les fils entre les esc et les moteurs sont très long....... tu aurais du dessouder sur les esc et raccourcir ceux des moteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 14 octobre 2015 Bonne chance je l'avais vu ce drone il est génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 14 octobre 2015 Sympa lolo ton montage et ton nouveau petit jouet.J'aime bien les photos et surtout le raccordement sur la platine de raccordement car je vais en avoir besoin dans peu de temps^^ Bonne continuation et donnes des news^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 14 octobre 2015 Salut! Bravo! beau montage (hormis les fils moteurs ...)!???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) pour les fils , j'en suis conscient. Mais comme je n'avais jamais fait de soudures, je me suis dit que j'allais prendre une naze32 avec pins soudés. Seulement ça prend de la place et ça ne facilite pas le raccourcissement des fils des esc. Pour les moteurs et les esc ! je n'avais vraiment pas beaucoup de place pour les caser sur les bras. J'ai donc laissé volontairement les fils longs pour ne pas forcer sur les soudures. J'aurai pu peut être les raccourcir un peu. Bon, c'est mon premier drone et les soudures me font moins peur ^^ donc je pense que pour le prochain, je prendrai une naze32 sans pins et ferai les soudures directement sur la naze32. Modifié 14 octobre 2015 par lolo lerigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 14 octobre 2015 les fils entre les esc et les moteurs sont très long....... tu aurais du dessouder sur les esc et raccourcir ceux des moteurs. non difficilement faisable car l'esc et le moteur ne rentrent pas sur le bras, j'ai même dû découper la gaine thermo autour de l'esc pour gagner de la place et pouvoir placer l'esc. Il aurait fallu couper les fils à ras du moteur pour que ça passe ! La solution la plus sûr était celle là même si j'aurai pu raccourcir un peu les cables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) Belle réalisation Ce chassi à l'air "mastoc", bien solide pour un petit quad. Tu vas l'équiper en FPV ? il s'agit donc d'un chassis en carbone 4 mm d'épaisseur. Avec moteurs emax cooling series 2204 2300kv et esc dys sn20 amp. Hélices DAL bullnose 4045. Naze32 rev6. J'ai prévu de le monter en fpv mais j'attends que mes finances me le permette ^^. Modifié 14 octobre 2015 par lolo lerigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 14 octobre 2015 C'est tout petit pour souder les pins sur la naze ^^il faut vraiment avoir un petit fer a souder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) Modifié 14 octobre 2015 par fly vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 14 octobre 2015 Bon ben lolo... Maintenant que tu as les bases et le 180... on attend la vidéo... 1 Laurent Porterie a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 14 octobre 2015 Bon commencement ^^ Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 14 octobre 2015 Bon ben lolo... Maintenant que tu as les bases et le 180... on attend la vidéo... oui quand j'aurai mis la 4s et le système fpv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 14 octobre 2015 oui quand j'aurai mis la 4s et le système fpv. C'est clair. Mais je pense que tu vas faire des essais à vue avant de positionner le système FPV? Tu as déjà choisi ton système FPV? Au niveau des PID tout est déjà pré réglé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 14 octobre 2015 Je vais suivre ton retour la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 14 octobre 2015 C'est clair. Mais je pense que tu vas faire des essais à vue avant de positionner le système FPV? Tu as déjà choisi ton système FPV? Au niveau des PID tout est déjà pré réglé? essais à vu déjà fait, j'ai rien touché aux pids ! Son comportement semble satisfaisant ! Mais je l'avais doté d'une lipo 3S ! Alors qu'il est adapté à du 4S donc j'attends de voir ce que cela donne en 4s. Pour le fpv, j'aimerai un truc assez léger : je pense prendre une caméra pz0420 600 tvl, un émetteur aomway et un bec 5v 3a : le tout 24,5 g sans l'antenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) sympa donc. .avec la 4S tu vas le doper... je viens de commander un ensemble AOMWAY avec caméra VTX et Antennes X2. je verrais ce que ça donne après essai. . Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk Modifié 14 octobre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 14 octobre 2015 Tu peut nous dire combien il pèse, avec et sans lipo ?stp ...Merci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 15 octobre 2015 284 grammes sans lipo 387 grammes avec un lipo zippy compact 3s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 15 octobre 2015 sympa donc. .avec la 4S tu vas le doper... je viens de commander un ensemble AOMWAY avec caméra VTX et Antennes X2. je verrais ce que ça donne après essai. . Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk en fait sur des moteurs 2200 et hélices 4045 ! les moteurs auront un meilleur rendement avec du 4S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites