Xenonbe 18 Posté(e) 19 octobre 2015 Bonjour à tous Je me suis lancé dans le montage d'un qa250 made in china, je vous l'avoue cest le budget qui a dirigé mon achat ^^. La config'' carte cc3d ESC simonk 12a moteur 'readytosky' 2400kv RX et TX turnigy 9x et son récepteur d'origine. Tout se passait bien jusqu'a l équilibrage des ESC, 2 moteurs sur les 4 ne tourne pas systématiquement 3 fois sur 4 il bugait et faisait un bruit bizarre, mais le plus surprenant cest que parfois il fonctionne tous bien mais que 3 fois sur 4. Il a déjà voler quelques minutes la fois sur 4 oú les 4 moteurs tournaient. Donc je n arrive pas a comprendre pourquoi parfois ça fonctionne et parfois non. J'ai souder directement mes moteurs sur les ESC et ça aussi je l avoue avec des biens moches soudures, je vous laisse juger par vous même. Le tout a été souder à une carte de distribution. Donc je me demandais si mes soucis pouvait venir d'un mauvais contact alors que sur les deux autres moteurs ce sont les même moches soudures et ça fonctionne dans 100% des cas. Ou alors les soucis viennent des réglages effectué avec GCS. Ou bien carrément des ESC chinois foireux ou tout simplement de mes mauvaises soudures? Je m'en remet donc à vous avis d'experts éclairés ;-) Merci d'avance Xenonbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 19 octobre 2015 (modifié) Je ne suis pas un pro mais tes soudures me semblent correctes et je dirai que c'est ton matériel qui a un problème . petit conseil si je peux me permettre n' achète pas de drone sur des sites chinois la plupart du temps le matériel est de mauvaise qualité et ou tu te prends des frais de douane et tu paieras plus chère qu'en France au final . Modifié 19 octobre 2015 par fly vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenonbe 18 Posté(e) 19 octobre 2015 Voici une vidéo pour imager ce que je dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 19 octobre 2015 les soudures ont un peu chauffé par endroit car tu as du trop insister mais le but c'est qu'il n'y ait pas de cour circuit entre la masse et le + tu as réessayé de faire une calibration des ESC? Tu es sous OpenPilot ? Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenonbe 18 Posté(e) 19 octobre 2015 Je compte refaire les soudures et toutes les calibration via CGS. Comment puis je définir la masse et le + car tout mes fils sont noirs. Et oui je pense bien être sous openpilot étant donné que j'ai fais les réglages de la cc3d sous GCS ou alors je me trompe complètement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 19 octobre 2015 Oui ok. mais c'est quoi CGS? pour tes files je parlais de ceux qui arrivent sur ta platine de distribution (files rouge et noir) et donc de vérifier si ils ne sont pas en court circuit. pour CC3D ok sous OpenPilot Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenonbe 18 Posté(e) 19 octobre 2015 Oh pardon GCS c'est le nom du programme openpilot ground control station avec lequel j'ai programmé la cc3d. Ok je vais bien re vérifier sur la platine de distribution voir les recommencer en les séparant le plus possible pour être sur mais elle ne me semble pas en court circuit amis après suis pas un expert :-) Merci pour ton aide en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 19 octobre 2015 (modifié) Et une fois vérifié refaire une calibration des ESC. Je ne connais pas OpenPilot mais la calibration devrait être plus ou moins similaire à Baseflight je pense. Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk Modifié 19 octobre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 19 octobre 2015 Salut, Est-ce que tes soudures ne touchent pas les composants à côté ? Parce que je les trouve vraiment très grosses. Qu'est-ce que tu as comme fer à souder ? Il faut un fer à souder d'électronicien avec un penne très fin. Il faut ensuite prendre son temps et avoir ce style de pince, ça aide beaucoup pour faire du joli travail et sans se brûler surtout... Après si ce n'est pas tes soudures, tes ESC sont elles bien calibrée ? Regarde mon post, j'ai un QA250 moi aussi et il vole. N'hésite pas à poser d'autres questions, bon courage. Tapatalké avec mon iPhone 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenonbe 18 Posté(e) 19 octobre 2015 Salut J'utilise un bête fer à souder de 25w avec une pointe assez fine mais j'avoue avoir du m'y reprendre à 2 fois avant que le fil soit bien soudé et oui sur certaine soudure ça touche les éléments à côté des soudures mais sur les soudure d origine ça l était déjà donc je suppose que ça pose pas de soucis. Si? Par contre pour la calibration des esc il y a plein de bip et je ne suis pas sur d avoir arrêté la calibration au bon moment car il y a pas mal de séquence de bip quand je fais la calibration :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 19 octobre 2015 Sous OpenPilot je ne sais pas mais sous Basefligth: Brancher la Naze32 à l'ordi (sans la lipo) Aller dans Baseflight, onglet motor Cocher la case "check" à droite Mettre les gaz au maximum avec le curseur "master". Brancher la lipo (petits bips) Mettre les gaz avec le curseur "master" au minimum (beep long) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 19 octobre 2015 Et avant tout ça, enlever les hélices bien sûr... [emoji6] Tapatalké avec mon iPhone 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 19 octobre 2015 Essayes avec cette vidéo: http://www.faq-drone.com/topic/4998-calibration-des-esc-sous-openpilot/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 19 octobre 2015 calibration du gyro peut-être? du coup le quadri ne pense pas être à plat et compense en faisant tourner plus vite les moteurs arrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenonbe 18 Posté(e) 19 octobre 2015 Alors voilà apres avoir refais toutes les soudures sur les ESC et refais la calibration sous openpilot, tout les moteurs tournent en même temps et sans bug comme précédemment. J'ai pu effectuer mon premier vol sans soucis jusqu'a que une soudure sur un des ESC lâche en plein vol et donc rebelotte case soudure. Donc je suis entrain de me demander si je ne devrais pas changer tout de même d'ESC. Mais que me conseilleriez vous? Des afro ESC jen entends que du bien et ne sont pas trop chère non plus. Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 19 octobre 2015 Désolé mais je n'y connais rien, donc incapable de te conseiller là dessus. Mais content que tu es pu résoudre ton souci premier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenonbe 18 Posté(e) 19 octobre 2015 Merci en tout cas pour ton aide et ton avis ça fait plaisir d'être aidé si rapidement ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 20 octobre 2015 tu veux changer tes esc parce que tes soudures ne tiennent pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenonbe 18 Posté(e) 20 octobre 2015 Non je ne veux pas changer pour ça maintenant ça tiens bien mais juste pcq j'ai achete de la qualité chinoise donc j'en ai eu pour mon argent et j'ai peur qu'il crame comme ça d'un coup donc j anticipe pour le remplacement par des ESC plus fiables. Mais si ça tombe le made in china va tenir le coup mais j'avoue en douter un peu. Ceci étant dis avez vous des recommandations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 20 octobre 2015 Maintenant que tu les as, garde les et vole. Ça tiendra le temps que ca tiendra. Il sera temps de les changer à ce moment là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenonbe 18 Posté(e) 20 octobre 2015 Oui tu as raison c'est ce que je compte faire afin d'améliorer mon pilotage et d'apprendre à bien le gérer avant d'investir d'avantage. Encore merci pour votre et je n hésiterai pas à vous poser d'autre question a l'avenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 20 octobre 2015 Hello Je viens pas t aider pour les réglages mais dire que c'est vraiment pas top de faire un essais comme ça à un animal à côté ça peut être dangereux (fin de la vidéo) J'ai vu pleins de drones lors des réglages qui décollaient pour se retourner comme une crêpe, l animal ne peut pas se rendre compte du danger Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 20 octobre 2015 (modifié) pour les soudures pense à étamer avant ça permet d'avoir des soudures propres : un peu d'étain sur les emplacements de la plaque de distrib et un peu d'étain sur l'extrémité des cables. en suite tu mets en contact et tu soudes. Tu peux utiliser aussi de l'étain avec ame décapante ça facilite grandement les soudures : l'étain s'étale tout seul sans perler. Modifié 20 octobre 2015 par lolo lerigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 20 octobre 2015 Salut, Est-ce que tes soudures ne touchent pas les composants à côté ? Parce que je les trouve vraiment très grosses. Qu'est-ce que tu as comme fer à souder ? Il faut un fer à souder d'électronicien avec un penne très fin. Il faut ensuite prendre son temps et avoir ce style de pince, ça aide beaucoup pour faire du joli travail et sans se brûler surtout... Après si ce n'est pas tes soudures, tes ESC sont elles bien calibrée ? Regarde mon post, j'ai un QA250 moi aussi et il vole. N'hésite pas à poser d'autres questions, bon courage. Tapatalké avec mon iPhone 6 moi j'utilise un fer qui chauffe vite ainsi je reste pas sur la pièce à souder trop longtemps, après la panne n'a pas d'importance du moment que tu trembles pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 20 octobre 2015 (modifié) Hello Je viens pas t aider pour les réglages mais dire que c'est vraiment pas top de faire un essais comme ça à un animal à côté ça peut être dangereux (fin de la vidéo) J'ai vu pleins de drones lors des réglages qui décollaient pour se retourner comme une crêpe, l animal ne peut pas se rendre compte du danger Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Juste penser à enlever les hélices pendant les essais est un minimum pour ne blesser personne. moi j'utilise un fer qui chauffe vite ainsi je reste pas sur la pièce à souder trop longtemps, après la panne n'a pas d'importance du moment que tu trembles pas.J'ai une centrale de soudure qui chauffe très vite jusqu'à 400°C, on peut régler au degré près avec un penne très fin pour faire de jolies soudures très précises. Pas obligé d'avoir un fer comme le mien mais c'est vrai que c'est important dans notre discipline d'avoir du bon matériel. Tapatalké avec mon iPhone 6 Modifié 20 octobre 2015 par cab77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites