Kasimir Volant 67 Posté(e) 19 octobre 2015 Bonjour à vous amis droneurs, Nouvelle dronéo (j'arrive pas à faire reprendre le terme... dommage) et cette fois si, j'ai posé mon Typhoon Q500+ (je l'aime) en Auvergne. Dans un rayon de 20 km autour de Clermont-ferrand j'ai pu voir de magnifique paysage et une chose est sure, il n'y à pas que des volcans en Auvergne. Bon, mon prochain passage en Auvergne sera dédié au volcans parce-que les volcans c'est quand même la classe et j'ai déjà 2 ou 3 idées de plan à réalisé prochainement. Bon vol à tous et à bientôt dans les airs... 5 PsycoPatt, cab77, DRHONEgirl69 et 2 autres ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 19 octobre 2015 (modifié) Magnifique. Je connais l'Auvergne, j'y suis déjà allé en vacance il y a quelques années ( dans le département du Puy-de-Dôme en + ^^ ) Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Modifié 19 octobre 2015 par DRHONEgirl69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 19 octobre 2015 belles images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 19 octobre 2015 ...mais hors la loi. Le survol de l'espace public en agglomération est interdit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasimir Volant 67 Posté(e) 20 octobre 2015 Bonjour Mazayrac, Je confirme, je suis un hors la loi (ooouuuuhhhh). Le survol de Châteaugay (par exemple) n'était pas vraiment une bonne idée et j'en suis totalement conscient. En même temps, si je devais respecter la totalité de la réglementation, ben je volerai dans mon jardin et sans camera (à cause des voisins)... et comme j'ai pas de jardin... Je fais du mauvais esprit là désolé. A bientôt dans les airs... ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 20 octobre 2015 Salut Kasimir, Tu es doué pour les prises de vues. Cela dit, fais gaffe, pas de survol d'agglomérations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 20 octobre 2015 Joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 20 octobre 2015 Je fais du mauvais esprit là désolé. A bientôt dans les airs... ou pas... Salut Kasimir, J'apprécie tes vidéos et ton caractère mais je ne voudrais pas que tu ais d'ennui car sur le forum il y a un loup dans la bergerie qui se nomme Raphaël Thérond. Ce monsieur, au demeurant sympathique quand il faisait parti de notre club, est devenu un chasseur de sorcières depuis qu'il est passé professionnel en 2014, prêt à dénoncer n'importe quelle infraction en matière de drone, un moyen de ce faire valoir, pour avoir du travail ?. Oui, il habite à 7 km de chez moi et profère à mon encontre sur internet à la vue de tout public, des accusations calomnieuses afin de me nuire. Mes propos ne visent pas la loi que nous devons respecter, mes les collabos. En MP je te mets un document officiel qui va te plaire. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 20 octobre 2015 Bonjour Mazayrac, Je confirme, je suis un hors la loi (ooouuuuhhhh). Le survol de Châteaugay (par exemple) n'était pas vraiment une bonne idée et j'en suis totalement conscient. En même temps, si je devais respecter la totalité de la réglementation, ben je volerai dans mon jardin et sans camera (à cause des voisins)... et comme j'ai pas de jardin... Je fais du mauvais esprit là désolé. A bientôt dans les airs... ou pas... Rien ne t'empêche de rouler sans ceinture, ou à 180 km/h ou sans casque, ou de te balader à poil mais c'est interdit. Je vais sûrement passer pour un vieux con, mais sur un forum qui est parcouru par toutes sortes de personnes, on ne peut pas cautionner des comportements illégaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 20 octobre 2015 Oui... Il n'empêche que le terme Agglomération n'est pas une notion bien définie : Wikipédia - "En France, l'agglomération au sens physique a été définie par l'Insee comme une unité urbaine". Enfin dans le projet d'arrêté, il était question d'espace public : ce qui est encore pire comme définition. Donc, quelqu'un a-t-il une définition d'agglomération stricte ? Une agglomération est-elle une unité urbaine (donc une ville) ? Si on se réfère au code de la route, c'est lorsque l'on passe la panneau de la Commune... Peut-on appliqué cette règle qui n'a rien avoir avec les définitions de la DGAC. D'ailleurs si l'on se base sur les cartes Aériennes : les agglomérations sont en jaune... D'ailleurs Châteaugay est dans l'Agglo de Clermont sur la carte (donc interdit aux Drones). A mon avis : c'est cette définition qu'il faut prendre - donc pas mal de villages ne sont pas des agglomérations... Je rappelle aussi que ce qui est imposé au pro ne l'est pas spécifiquement à un amateur. Si je veux changer une ampoule chez moi : c'est simple. Au boulot c'est une tout autre histoire : il faut une habilitation électrique, il faut faire une consignation, il faut utiliser support normaliser pour atteindre l'ampoule (c'est interdit de prendre une chaise par exemple - il faut une "une plateforme individuelle légère avec une garde corps" avec la bonne norme (et même des contrôles extérieurs). Compte tenu que les organisations de pro font de la délation (c'est dans leurs missions), il me semble préférable de supprimer ta vidéo. C'est dommage : elle est sympa... Certains plans sont très originaux. Personnellement, je suis pour une réglementation claire y compris pour le drone de loisir. Enfin sans être parano non plus. Je pense que faire du vélo en ville est plus dangereux que de faire voler un drone... Enfin si le drone ne pèse pas 5 kilos... Si je devrais rédiger les règles : je pense que les mini-drones devraient être en dehors de la réglementation (c'est à dire des drones de moins de 500 g). Je ne suis pas contre une déclaration ou une sorte de permis même pour le loisir (un peu comme un permis de pèche : c'est réglementé mais accessible - valable pour une certaine durée - 5 ans par exemple). Que l'on puisse filmer et prendre des photos - les diffuser - en respectant le droit à l'image. Un poids maxi pour les drones de loisir : pour réserver ça au pro (je sais pas 5 kilo). Bref : du moment que l'on ne se retrouve pas avec la réglementation Belge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasimir Volant 67 Posté(e) 20 octobre 2015 Salut Kasimir, J'apprécie tes vidéos et ton caractère mais je ne voudrais pas que tu ais d'ennui car sur le forum il y a un loup dans la bergerie qui se nomme Raphaël Thérond. Ce monsieur, au demeurant sympathique quand il faisait parti de notre club, est devenu un chasseur de sorcières depuis qu'il est passé professionnel en 2014, prêt à dénoncer n'importe quelle infraction en matière de drone, un moyen de ce faire valoir, pour avoir du travail ?. Oui, il habite à 7 km de chez moi et profère à mon encontre sur internet à la vue de tout public, des accusations calomnieuses afin de me nuire. Mes propos ne visent pas la loi que nous devons respecter, mes les collabos. En MP je te mets un document officiel qui va te plaire. Amicalement Ok merci du conseil IXES. Personnellement je fais ça pour mon plaisir et je ne cherche pas nuire aux professionnels. Je trouve dommage que notre loisir soit si dévalorisée. je pense que c'est a nous de montrer que notre discipline et loi d'être si dangereuse, on doit partager et faire comprendre que c'est fun et sécurisé si on fait ça bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasimir Volant 67 Posté(e) 20 octobre 2015 Rien ne t'empêche de rouler sans ceinture, ou à 180 km/h ou sans casque, ou de te balader à poil mais c'est interdit. Je vais sûrement passer pour un vieux con, mais sur un forum qui est parcouru par toutes sortes de personnes, on ne peut pas cautionner des comportements illégaux. Je suis totalement d'accord avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasimir Volant 67 Posté(e) 20 octobre 2015 Oui... Il n'empêche que le terme Agglomération n'est pas une notion bien définie : Wikipédia - "En France, l'agglomération au sens physique a été définie par l'Insee comme une unité urbaine". Enfin dans le projet d'arrêté, il était question d'espace public : ce qui est encore pire comme définition. Donc, quelqu'un a-t-il une définition d'agglomération stricte ? Une agglomération est-elle une unité urbaine (donc une ville) ? Si on se réfère au code de la route, c'est lorsque l'on passe la panneau de la Commune... Peut-on appliqué cette règle qui n'a rien avoir avec les définitions de la DGAC. D'ailleurs si l'on se base sur les cartes Aériennes : les agglomérations sont en jaune... D'ailleurs Châteaugay est dans l'Agglo de Clermont sur la carte (donc interdit aux Drones). A mon avis : c'est cette définition qu'il faut prendre - donc pas mal de villages ne sont pas des agglomérations... Je rappelle aussi que ce qui est imposé au pro ne l'est pas spécifiquement à un amateur. Si je veux changer une ampoule chez moi : c'est simple. Au boulot c'est une tout autre histoire : il faut une habilitation électrique, il faut faire une consignation, il faut utiliser support normaliser pour atteindre l'ampoule (c'est interdit de prendre une chaise par exemple - il faut une "une plateforme individuelle légère avec une garde corps" avec la bonne norme (et même des contrôles extérieurs). Compte tenu que les organisations de pro font de la délation (c'est dans leurs missions), il me semble préférable de supprimer ta vidéo. C'est dommage : elle est sympa... Certains plans sont très originaux. Personnellement, je suis pour une réglementation claire y compris pour le drone de loisir. Enfin sans être parano non plus. Je pense que faire du vélo en ville est plus dangereux que de faire voler un drone... Enfin si le drone ne pèse pas 5 kilos... Si je devrais rédiger les règles : je pense que les mini-drones devraient être en dehors de la réglementation (c'est à dire des drones de moins de 500 g). Je ne suis pas contre une déclaration ou une sorte de permis même pour le loisir (un peu comme un permis de pèche : c'est réglementé mais accessible - valable pour une certaine durée - 5 ans par exemple). Que l'on puisse filmer et prendre des photos - les diffuser - en respectant le droit à l'image. Un poids maxi pour les drones de loisir : pour réserver ça au pro (je sais pas 5 kilo). Bref : du moment que l'on ne se retrouve pas avec la réglementation Belge... Et bien supprimons ! je n'ai pas envie de créer de problème au forum. Triste de constater que de nos jours il est difficile de partager ses passions sans qu'on y cherche du négatif dedans... On réglemente on normalise et au bout du compte on nous prive de nos libertés. Et afin de faire respecter la réglementation, il y aura toujours quelqu'un pour se faire entendre et remarquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 20 octobre 2015 Salut, très belle vidéo. Bravo. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 20 octobre 2015 Et bien supprimons ! je n'ai pas envie de créer de problème au forum. Triste de constater que de nos jours il est difficile de partager ses passions sans qu'on y cherche du négatif dedans... On réglemente on normalise et au bout du compte on nous prive de nos libertés. Et afin de faire respecter la réglementation, il y aura toujours quelqu'un pour se faire entendre et remarquer. C'est pas pour le forum mais pour toi... Voir comment IXES a été plusieurs fois dénoncé et a été convoqué à la Gendarmerie suite à la dénonciation d'un professionnel. Mais sur le fond : je suis d'accord avec toi... En plus tu n'as rien fait de mal. La dénonciation : c'est petit... mais c'est ce que SNPPDC fait : "Etablir une veille sur les usages en vol par la centralisation de tout élément d’information disponible sur des évènements de type : incident de vol, survol interdit ou sans autorisation afin de promouvoir des pratiques responsables" voir http://snppdc.fr/faq-nouveaux-membres ! Après tu fais comme tu le veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 20 octobre 2015 Je pense, comme GM1968 que la législation va forcément évoluer. Il y aura des drones "jouet" et les autres il est idiot de mettre dans le même sac un Nano QX, un Alias, un Phantom. Le premier ne fait courir aucun risque à personne, le second peut occasionner quelques bonnes égratignures, le troisième peut défigurer un gamin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 20 octobre 2015 Je pense, comme GM1968 que la législation va forcément évoluer. Il y aura des drones "jouet" et les autres il est idiot de mettre dans le même sac un Nano QX, un Alias, un Phantom. Le premier ne fait courir aucun risque à personne, le second peut occasionner quelques bonnes égratignures, le troisième peut défigurer un gamin. Une pale de QX dans les doigts ça fritte quand même sur le coup Et le alias ma cuisse s'en rappelle encore d'un retour un peu trop vif +1 pour l'encadrement si ce n'est pas trop restrictif, il faut juste éviter certaines dérives. En tout cas très jolie vidéo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 20 octobre 2015 Moi aussi, je me suis déjà fait mal vers la main avec un mini drone de la même taille qu'un x4, ba ca fait pas du bien lol, mais c'est sur que ca n'a rien à voir avec un phantom ..... lol Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 20 octobre 2015 Je pense, comme GM1968 que la législation va forcément évoluer. Il y aura des drones "jouet" et les autres il est idiot de mettre dans le même sac un Nano QX, un Alias, un Phantom. Le premier ne fait courir aucun risque à personne, le second peut occasionner quelques bonnes égratignures, le troisième peut défigurer un gamin. Salut, Un Phantom peut défigurer un gamin ! Le mien pèse 1310 grammes avec Gopro. Que dire de mon HEXA qui pèse 4,5 kg. Et ceux des pros qui pèsent jusqu'à 8 kg. Ce que je veux dire, sans remettre en question quoi que ce soit, c'est qu'un drone professionnel de 8 kg peut s'écraser sur un gamin, il n'y a pas de souci car il y avait autorisation de vol par la DGAC, et puis les assurances paieront . 1 GM1968 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 20 octobre 2015 Si un professionnel voit son drone s'écraser sur un gamin, je ne suis pas certain que l'assurance lui soit d'un grand secours lorsqu'il se regardera dans le miroir pour se raser, chaque matin. 1 Quentin Dujardin a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 20 octobre 2015 (modifié) Si un professionnel voit son drone s'écraser sur un gamin, je ne suis pas certain que l'assurance lui soit d'un grand secours lorsqu'il se regardera dans le miroir pour se raser, chaque matin.+ 1. Ca va au delà d'une histoire d'assurance et d'autorisation de vol, c'est simplement une question de responsabilité individuelle et de bon sens. Malheureusement tout le monde n'en est pas doté, comme aller faire voler son drone juste à côté des pistes d'un aéroport, faut vraiment être sacrément gratiné. Et c'est à cause de c*ns comme ça qu'ils vont être obligés de durcir les lois Modifié 20 octobre 2015 par Drone66 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 20 octobre 2015 Si un professionnel voit son drone s'écraser sur un gamin, je ne suis pas certain que l'assurance lui soit d'un grand secours lorsqu'il se regardera dans le miroir pour se raser, chaque matin. Salut Mazayrac, Je pense que mes dires n'ont pas été compris. Développement : Si je suis amateur, je n'ai pas le droit de survoler les personnes car mon drone risque de tomber et causer de graves blessures. Si je deviens professionnel, j'ai le droit de survoler les personnes car, comme je suis un pro, je sais piloter, donc mon drone ne peut pas tomber. Si je suis chasseur, j'ai un permis de chasse pour tuer les animaux mais pas les individus. Si je suis militaire, j'ai un permis de tuer les individus. L'être humain est devenu incohérent, un avion sans pilote . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 20 octobre 2015 Ya carrément des abrutis qui font voler leurs drones a coté des avions, l'avion avait même frolé le drone, ca aurait pu finir très mal. Les bons vont prendre pour ces mauvais, comme toujours .... [emoji17] Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 20 octobre 2015 Même pour des professionnels, il est très très dur d'obtenir l'autorisation de survoler du public. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 20 octobre 2015 Même pour des professionnels, il est très très dur d'obtenir l'autorisation de survoler du public. Sauf CAP SUD OUEST Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites