GM1968 71 Posté(e) 24 octobre 2015 Bonjour, Un truc que je voulais testé depuis pas mal de temps... et hop un petit vol du 350QX de ce matin ! Je n'ai pas réussi à faire de montage (problème de format avec Movie Studio Platinum)... C'est donc un fichier brut (converti mais pas monté et pas de zik). La qualité n'est pas top. Il faut dire que c'est un zoom d'une vidéo de 1920 x 960 (convertie pour YouTube à partir d'un fichier 1440x1440). La compression est trop forte mais j'ai pas la main (il faut je n'ai pas trouvé de réglage). La caméra sur le 350QX... Simple... J'ai utilisé une Kodak SP360... Avec deux caméras on pourrait faire du vrai 360 mais bon, elle n'est pas très légère (130g = deux Xiaomi Yi)... Avec un bon pilote (ce que je ne suis pas) on doit pouvoir faire des trucs sympa. 2 cab77 et PsycoPatt ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 24 octobre 2015 Très bonne idée bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 24 octobre 2015 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 24 octobre 2015 Salut GM, Je n'ai pas compris ce que tu voulais faire ? C'est quoi que tu appelles un 360 ° ? La rotation du drone ? Sinon le paysage c'est l'océan à marée basse ou un manque d'eau dans un lac car le paysage me plait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 24 octobre 2015 Salut GM, Je n'ai pas compris ce que tu voulais faire ? C'est quoi que tu appelles un 360 ° ? La rotation du drone ? Sinon le paysage c'est l'océan à marée basse ou un manque d'eau dans un lac car le paysage me plait bien. C'est une vidéo à 180° en haut à gauche tu as 4 flèches directionnelles sur lesquelles tu peux cliquer pour changer l'angle de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 24 octobre 2015 Image est filmée en demi sphère. Ici 360 à la vertical et 180 à l'horizontal. Le fichier brut est comme ça ; Il faut utiliser un navigateur qui accepte les vidéos en 360. Sur certains téléphone, c'est encore mieux car le vue bouge en bougeant le téléphone (sous android - il faut l'application YouTube par exemple)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 24 octobre 2015 Capture d'écran : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 24 octobre 2015 je ne connaissais pas ! impressionnant ! mais la résolution pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 24 octobre 2015 Merci, cette possibilité a été ouvert par Youtube cette année (en avril je crois). La vidéo est trop compressée, ce qui n'arrange rien (6kbits/s seulement alors de la vidéo de base est à 16 kbits/s)... Mais je n'ai pas la main sur les réglages de conversion. Espérant qu'il y aura un mise à jour avec une meilleure qualité. Enfin, c'est peut-être YouTube qui impose ce flux... je vais creuser la question. Enfin, la nouvelle Kodak SP360 sera en 4K (qui n'est pas encore sortie). Pour ce type de vidéo, c'est carrément bien (à condition d'avoir une bonne connexion). Tu as des options qui te permette de filmer devant et derrière en même temps avec une seule caméra. Bon, elle n'est pas adaptée aux Drones mais bon, ça peut donner des idées. Avec des lunettes : on peut tourner la tête dans l'image (je n'ai pas moyen de rester). On peut imaginer un jour sur un Racer un dispositif identique qui permettrait au pilote de regarder sur les cotés en fpv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyls 2 Posté(e) 25 octobre 2015 Salut, Vraiment sympa à visionner sur smartphone Guyls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasimir Volant 67 Posté(e) 26 octobre 2015 Perso,je trouve ça vraiment génial! Bon ok c'est pas parfait mais ça laisse entrevoir des possibilités extraordinaires. C'Est un bon début, à voir maintenant comment bonifier ça. Merci à toi. A bientôt dans les airs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gusz 25 Posté(e) 27 octobre 2015 Idée très sympa ! Mais gloups le prix de la caméra.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 27 octobre 2015 J'ai eu la chance d'avoir gagné cette caméra dans le cadre d'un concours de vidéo amateur (trop content - 1er prix - je ne participe pas souvent)... Je ne pense pas que je ne l'aurais pas achetée sinon. Mais elle est vraiment différente des autres caméras de sport. Ce n'est pas une GoPro like... En la fixant sur le guidon de vélo (ou moto), on peut avoir l'image de devant et le cycliste (ou motard). Bref : on remplace deux caméras par une seule... Pas vraiment adapté aux drones - un peu lourde (130g sans fixation). C'est vrai qu'elle n'est pas donnée mais elle est fournit avec une tonne d'équipements (caisson, fixation, ventouse, support de tête, fixation casque, chargeur, cordon, petite housse...). Dans une course de Racer ça pourrait être sympa (mais bon elle plomberait le racer qui la porte mais bon - le spectateur est en "immersion"). Et avec 2 on peut faire un vrai 360... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasimir Volant 67 Posté(e) 27 octobre 2015 Dis moi GM1968 as tu déjà posté des vidéos sur le forum? Je suis curieux de voir ton travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 27 octobre 2015 Merci pour ton intérêt... je ne suis pas très productif... Mais tu peux voir mes vidéos sur le forum. Ici par exemple : http://www.faq-drone.com/topic/3944-promenons-nous-dans-les-bois/ Et (il y a une autre version plus ancienne) : http://www.faq-drone.com/topic/5113-350qx-lac-de-la-forêt-dorient-nouvelle-version/ et sans drone par exemple (pas sur le forum car pas de drone) : La vidéo de ski qui m'a permis de gagner le concours. Sur ma chaine, j'ai plein de chevaux car Madame GM1968 est cavalière (c'est une passion encore plus dévorante que le drone - et elle a un cheval). Aujourd'hui, je suis attiré par la fiction et j'essaie de me former à l'écriture des scénarios. Je suis venu vers le drone pour la vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasimir Volant 67 Posté(e) 28 octobre 2015 Merci pour ton intérêt... je ne suis pas très productif... Mais tu peux voir mes vidéos sur le forum. Ici par exemple : http://www.faq-drone.com/topic/3944-promenons-nous-dans-les-bois/ Et (il y a une autre version plus ancienne) : http://www.faq-drone.com/topic/5113-350qx-lac-de-la-forêt-dorient-nouvelle-version/ et sans drone par exemple (pas sur le forum car pas de drone) : La vidéo de ski qui m'a permis de gagner le concours. Sur ma chaine, j'ai plein de chevaux car Madame GM1968 est cavalière (c'est une passion encore plus dévorante que le drone - et elle a un cheval). Aujourd'hui, je suis attiré par la fiction et j'essaie de me former à l'écriture des scénarios. Je suis venu vers le drone pour la vidéo. Merci à toi ! Je trouve "promenons nous dans les bois" vraiment très réussi, j'ai beaucoup le style. La seconde en revanche... pourtant j'adore le coin, la voie verte est extraordinaire ! J'ai fait la totalité A et R en roller (80 km en 2 jours) et c'est la plus belle des voie verte !!! Et la 3eme... ben le lien ne marche pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 28 octobre 2015 (modifié) J'aime aussi beaucoup le coin et j'y habite (je suis pourtant pas d'ici mais du 06)... Je n'ai jamais fait l'aller retour de la voie verte (surtout en Roller) : c'est courageux. Mais j'habite de l'autre coté du lac. Oui, la deuxième vidéo est moins travaillée, c'est juste un vol. C'est clair que varier les prises de vues donne une vidéo plus finie. Il faudrait que je fasse un promenons nous dans le bois 2... Bizarre pour la vidéo : chez moi ça passe. Si tu regardes depuis une tablette ou un portable, c'est possible qu'elle soit bloquée par YouTube (à cause de la musique)... Modifié 28 octobre 2015 par GM1968 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 28 octobre 2015 Sympatoch comme idée. C'est la première fois que je vois une vidéo "interactive". Ca pourrait être vraiment impressionant dans une gorge ou un parcours plus proche du relief ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 28 octobre 2015 Oui, tout le monde ne connait pas cette possibilité de YouTube qui est nouvelle (avril). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 29 octobre 2015 Salut, géniale ta vidéo avec la possibilité de déplacer le point de vue. Bravo. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 1 novembre 2015 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites