Gusz 25 Posted October 24, 2015 Hello les droneux, Question sur ce drone tout pourri : j'en possède un ainsi qu'une copie chinoise bon marché. Y a il moyen d'accéder par un pc à la carte de la machine afin de faire des réglages ? Pour info il n'y a pas de port micro usb mais je me dis que les ingénieurs ont bien prévu un moyen d'effectuer des réglages, non ? Merci de vos lumières... Share this post Link to post Share on other sites
Emmanuel 208 Posted October 24, 2015 Hello les droneux, Question sur ce drone tout pourri : j'en possède un ainsi qu'une copie chinoise bon marché. Y a il moyen d'accéder par un pc à la carte de la machine afin de faire des réglages ? Pour info il n'y a pas de port micro usb mais je me dis que les ingénieurs ont bien prévu un moyen d'effectuer des réglages, non ? Merci de vos lumières... Pour en avoir un vrai... Je ne pense pas que cela soit possible. C'est quoi ton souci... DroneGirl devrait apporter sa contribution.. C'est une pro de ce genre de machine... Share this post Link to post Share on other sites
Kilauha 654 Posted October 24, 2015 Ce genre de machine RTF ne sont pas faite pour avoir les paramètres modifiés donc je ne pense pas non plus. Share this post Link to post Share on other sites
DRHONEgirl69 2,304 Posted October 24, 2015 Moi non plus je ne pense pas, et moi j'ai eu le port USB fournit avec .... Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Share this post Link to post Share on other sites
claude55 6 Posted October 24, 2015 Bonsoir. Pas de possibilité de modification des réglages . La seule et unique solution avant de voler est de mettre le contact , machine sur un support ou sol parfaitement horizontal afin de permettre aux gyros de se caler sur une référence . Le mien a un an et vol comme au premier jour . Claude Share this post Link to post Share on other sites
DRHONEgirl69 2,304 Posted October 24, 2015 Le mien aussi, ca fait 9 mois que je l'ai, et il fonctionne toujours aussi bien, malgré qu'il a été dans l'eau ^^ Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Share this post Link to post Share on other sites
noubanight 181 Posted October 24, 2015 Drone tout pourri. T'es un peu dur avec le syma x5c, il vole bien, il est agréable à piloter et pour son prix je trouve l'ensemble de bonne qualité, après forcément c'est pas un racer et c'est pas non plus un Yuneec ou un phantom. Share this post Link to post Share on other sites
DRHONEgirl69 2,304 Posted October 24, 2015 (edited) Moi aussi avant de l acheter j étais septique je ne connaissait pas cette marque de drone ( syma ), mais sur la célèbre boutique de vente en ligne ou j'ai acheté ce drone, la plupart des personnes qui l'on acheté le trouve super, c'est pour ca que l'ai pris. Total j'en suis très satisfaite aussi, je ne le regrette pas. Aprés bien-sûr ça reste un drone catégorie "jouet" donc la caméra n'est pas terrible mais moi je m'en sert pour m'amuser ^^ Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Edited October 24, 2015 by DRHONEgirl69 Share this post Link to post Share on other sites
claude55 6 Posted October 24, 2015 Bonsoir Gusz . Le terme pourri ne lui convient pas : soit tu ne sais pas l'utiliser , soit tu es tombé sur un loup , ce qui peut arriver à la vue de la quantité phénoménale vendue . Les milliers de Syma X5C vendus à travers le monde , ont permis à beaucoup d'apprendre les rudiments du pilotage des multirotors . Une petite machine solide qui encaisse les crashs à répétition sans broncher . Les retours sont positifs en général à par toi . Claude Share this post Link to post Share on other sites
DRHONEgirl69 2,304 Posted October 24, 2015 (edited) La preuve que je suis vraiment satisfaite des drones syma, j'ai acheté aussi les "grands frères" du x5c : le syma x5sc et le syma x8w ( badgé t2m spyrit max ) Ce sont aussi de très bons drones .... Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Edited October 24, 2015 by DRHONEgirl69 1 NiKkO reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
Gusz 25 Posted October 24, 2015 Ok ok je modère mes propos Je vais expliquer le pourquoi de mon post : le premier drone est un clone du x5c acheté au fake market de Shanghaï pour environ 17 euros, caméra comprise. Autant dire qu'à ce tarif, c'est une imitation d'un clone Il marchait super bien, puis moteur cassé, que j'ai remplacé en dépouillant une ancienne ladybug. Ayant des soucis de puissance, j'ai finalement changé les trois autres moteurs. Une fois armé, le drone présente des différences de puissance entre les 4 moteurs, le rendant incontrôlable.... Quant au second, il est siglé Syma, viens aussi du fake market de Shanghaï et a coûté 30 euros. A mon avis c'est un x5c qui n'a pas passé le Quality Check. Il a volé deux fois, avant de refuser obstinément d'"accrocher" la télécommande. Il s'allume, la télécommande aussi, procédure d'armement, changement de rythme d'allumage des Leds, puis rien.... Comme j'ai passé ce petit x5c à mon fils, je suis navré pour lui. J'ai bien deux naze32 de côté, mais je vais pas confier un racer à mon Loulou de 8 ans Donc dernière option, acheter un vrai x5c ou équivalent en boutique, voire un des nouveaux mini drone de Parrot.... Merci pour vos retours à tous(tes) Guillaume Share this post Link to post Share on other sites
DRHONEgirl69 2,304 Posted October 24, 2015 Si tu achètes une copie de n'importe quel drone, tu as des chances que tu tombes sur une daube ( la preuve avec le x5c ). En boutique tu trouveras sûrement le syma x5c badgé spyrit t2m : Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Share this post Link to post Share on other sites
gins 87 Posted October 25, 2015 Tu as raison T2m est l'importateur français Share this post Link to post Share on other sites
DRHONEgirl69 2,304 Posted October 25, 2015 (edited) Maintenant j'ai vu que le syma x5c est même vendu dans les grandes surfaces et magasins de jouets a 80 ou 90 € il me semble ( vu que c'est bientôt noël ) mais badgé "mondo motors" Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Edited October 25, 2015 by DRHONEgirl69 Share this post Link to post Share on other sites
gins 87 Posted October 25, 2015 Peut-être qu'il vaudrait mieux le prendre chez un modelo pour avoir le SAV. Share this post Link to post Share on other sites
DRHONEgirl69 2,304 Posted October 25, 2015 Oui il me semble que c'est pas conseillé d'acheter un drone en grande surface par rapport au sav .... Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Share this post Link to post Share on other sites
Nathan Ortemann 191 Posted October 25, 2015 Ok ok je modère mes propos Je vais expliquer le pourquoi de mon post : le premier drone est un clone du x5c acheté au fake market de Shanghaï pour environ 17 euros, caméra comprise. Autant dire qu'à ce tarif, c'est une imitation d'un clone Il marchait super bien, puis moteur cassé, que j'ai remplacé en dépouillant une ancienne ladybug. Ayant des soucis de puissance, j'ai finalement changé les trois autres moteurs. Une fois armé, le drone présente des différences de puissance entre les 4 moteurs, le rendant incontrôlable.... Quant au second, il est siglé Syma, viens aussi du fake market de Shanghaï et a coûté 30 euros. A mon avis c'est un x5c qui n'a pas passé le Quality Check. Il a volé deux fois, avant de refuser obstinément d'"accrocher" la télécommande. Il s'allume, la télécommande aussi, procédure d'armement, changement de rythme d'allumage des Leds, puis rien.... Comme j'ai passé ce petit x5c à mon fils, je suis navré pour lui. J'ai bien deux naze32 de côté, mais je vais pas confier un racer à mon Loulou de 8 ans Donc dernière option, acheter un vrai x5c ou équivalent en boutique, voire un des nouveaux mini drone de Parrot.... Merci pour vos retours à tous(tes) Guillaume Sinon achète lui un drone hubsan x4 pour noel mon petit frère qui a 10 ans l'a piloté très facilement au bout de quelques vols . Share this post Link to post Share on other sites
DRHONEgirl69 2,304 Posted October 25, 2015 (edited) En + si tu lui prends un x4 ( sans camera qui coute 60 € chez arcalide ) il pourra voler a l intérieur quand le temps sera pourri, tandis que le x5c il pourra pas, c'est + un drone d extérieur ( a moins d avoir une grande maison mais bon .... ) Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Edited October 25, 2015 by DRHONEgirl69 Share this post Link to post Share on other sites
gins 87 Posted October 25, 2015 Pendre aussi un Modele avec moteur coreless, les charbons classiques ne durent jamais bien longtemps Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Share this post Link to post Share on other sites
DRHONEgirl69 2,304 Posted October 25, 2015 (edited) Le x4 c'est un très bon drone et solide. Puis les pièces ce trouvent facilement Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Edited October 25, 2015 by DRHONEgirl69 Share this post Link to post Share on other sites
lolostreet 123 Posted December 2, 2015 le SYMA X5C très bien pour commencer et surtout "presque" indestructible j'en est un peint couleur OR et monté par mes ptites mains la classe à 40€ Share this post Link to post Share on other sites
DRHONEgirl69 2,304 Posted December 2, 2015 le SYMA X5C très bien pour commencer et surtout "presque" indestructible j'en est un peint couleur OR et monté par mes ptites mains la classe à 40€+1 [emoji106] Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Share this post Link to post Share on other sites
NiKkO 11 Posted January 7, 2016 Ayant la version T2M Spyrit ,j'en suis super content ,il a toujours bien marché depuis que je l'ai ,et j'ai déjà cassé une hélice et une protection ,il encaisse bien les crashs ,ce qui est bien c'est qu'il est customisable facilement et on trouve énormément de pièces ! D'ailleurs comme je l'expliquais sur un autre fil du forum ,je lui ai mis en kit FPV wifi qui marche nickel ,bref c'est un super drone pour commencer ,facile maniable ,et pas cher ! Je pense que tu as pas eu de chance en tombant sur une mauvaise série . 1 DRHONEgirl69 reacted to this Share this post Link to post Share on other sites