Emmanuel 208 Posté(e) 26 octobre 2015 Bonjour, j'aurais voulu vos avis sur une LIPO, qui c'est retrouvée comme cela suite au crash du racer.. - peut on la réparer? si oui ça risque d'être chaud les marrons... mais comment? - Le fil de la masse de la XT60 est soudé avec le fil de la masse de la prise d'équilibrage (pour moi c'est pas gênant car ce sont deux fils de masses). Je peux les laisser comme cela pour le moment, ou dois je impérativement les dessouder pour éviter que la LIPO vienne à gonfler?.... - Ou rien n'est réparable poubelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 26 octobre 2015 salut le cable négatif à été arraché !!? ben , s'est poubelle , si s'était la mienne !! je ne prendrais pas de risque de voir mon quad cramé en plein vol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 26 octobre 2015 oui c'est pas faux et c'est aussi ce que je me disais... Oui c'est le fil de masse provenant de la LIPO qui a été arraché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 26 octobre 2015 re je ne sais pas si s'est ressoudable et comment s'est foutu , !!! si ,il faut ouvrir la protection des cellules , tu ne dois pas avoir le choix de toute façon !!ça craind 1 peu quand même!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 26 octobre 2015 Emmanuel tu peux toujours dépouiller la lipo de son plastique pour voir si tu peux ressouder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 26 octobre 2015 oui clair que de commencer à ouvrir le merdier;.. ça ne me plait pas du tout... Donc pas prendre de risque et poubelle à LIPO... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 26 octobre 2015 Emmanuel tu peux toujours dépouiller la lipo de son plastique pour voir si tu peux ressouder je pourrai oui mais ensuite il faudra que ça tienne... Et ça risque d'être un peu tendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 26 octobre 2015 ouai!!!!!! ressouder en sortie de cellule ,je ne sais pas 6 s'est une bonne idée ,surtout que le cable est de grosse section ! si quelqu' 1 à une tof de lipo ouverte pour voir comment s'est fait !!, sa donnerait une idée de la faisabilité ou pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 26 octobre 2015 je sais bien qu'un sou c'est un sou, mais parfois, faire de petites économies, c'est pas vraiment un bon plan... 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 26 octobre 2015 Oui pour cela que ça sera en direction de la poubelle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 26 octobre 2015 hum... recyclage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 26 octobre 2015 hum... recyclage ! Oui, comme je le disais plus haut c'est direction le magasin de modélisme pour recyclage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 octobre 2015 Hello Emmanuel tu peux toujours dépouiller la lipo de son plastique pour voir si tu peux ressouder Je suis plutôt bricoleur mais là je tenterais pas... ou alors pas dans ma maison et en mettant des protections (surtout devant les yeux) et avec un extincteur à côté. oui clair que de commencer à ouvrir le merdier;.. ça ne me plait pas du tout... Donc pas prendre de risque et poubelle à LIPO... NON JAMAIS DANS LA POUBELLE !!! je sais bien qu'un sou c'est un sou, mais parfois, faire de petites économies, c'est pas vraiment un bon plan... Oui pour cela que ça sera en direction de la poubelle.... Oui, comme je le disais plus haut c'est direction le magasin de modélisme pour recyclage..... oui bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 octobre 2015 je déplace dans la section pour les batteries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 27 octobre 2015 je déplace dans la section pour les batteries Oui, j'ai du m'emmêler les pinceaux quand j'ai écrit ce message.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites