Nathan Ortemann 191 Posté(e) 27 octobre 2015 (modifié) Bonjour , Hier j'ai fais un petit vol et j'ai subis un assez gros crash sans aucun dégât sauf toutes mes hélices . Aujourd'hui je ressort mon drone pour faire quelques lipos , je connecte ma radio , allume le drone , allume mes lunettes et je ne vois aucune chaine qui est bonne . J'avais oublier mon antenne sur mon émetteur ! du coup je re éteint mon drone et ma radio et refait pareil en montant mon antenne et toujours aucune chaine ! Alors je ne sais pas si c'est parce que j'ai allumé mon drone sans antenne mais cela me semble bizarre car je l'ai déjà fait une fois et tout marché nickel . On m'a juste dit qu'il ne fallait jamais brancher l'antenne avec un émetteur allumé . Ou sinon a cause de mon crash mais je ne vois pas comment ... Et ma lipo de mes lunettes était a 3,75 au cas ou mais je ne pense pas non plus que cela vienne de la ... Modifié 27 octobre 2015 par fly vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 27 octobre 2015 argh, jamais allumer un émetteur sans antenne, il crame direct sauf cas exceptionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 27 octobre 2015 Ok merci guitare hero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 27 octobre 2015 (modifié) Les miens n'ont jamais cramé en allumant l’émetteur sans antennes (résistant les trucs chinois parfois !). Ca me l'a déjà fait avec mon 220 (perte de signal qui à causé le crash) et j'arrivais parfois pas à trouver la chaine. Sauf que pour ma part, ca vient du support de l'antenne sur l’émetteur qui est tordu, et qui doit avoir un faux contact, donc je dois le redresser pour qu'il émette. Essaye de bouger le support, sinon j'ai pas d'idée... Modifié 27 octobre 2015 par Kilauha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 27 octobre 2015 D'accord je vais essayer merci kilauha . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 octobre 2015 Hello L'antenne fait office de dissipateur de chaleur, selon la tension que tu envois ça peut soit griller tout de suite... Notes que si tu vol ça refroidit :-) Un jour mon antenne est restée accrochée dans la branche d un arbre et a arraché la prise, comme je volais j'ais pas fais attention qu'il n y avait plus d antenne par contre j avais beaucoup de pertes d images Quand j ai changé ma Lipo j ai pas fait attention mais je le suis crashé suite à perte de signal video, j'ai fait une photo du crash avec les hélices HS et c'est en regardant les photos que j ais constaté qu il n y avait plus d antenne !!! Donc ça a marché sans et pourtant je n ais pas envie de refaire un test pour voir si ça grille ou pas. Dans ton cas tu peux aussi regarder si y a pas une piste d arracher sur ton émetteur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 27 octobre 2015 D'accord merci xav pour tes conseils . Je vais regarder tout cela . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 28 octobre 2015 Je viens de tout démonter et remonter et cela remarche bizarre ... j'ai vu qu'il y avait un connecteur en dessus de l'émetteur peut être que c'était ça qui a posé problème . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 28 octobre 2015 Au moins ça fonctionne... Nickel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 octobre 2015 bouge les fils dans tout les sens avant de décoller car perte de vidéo = crash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 28 octobre 2015 Ok j'y penserais merci xav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 28 octobre 2015 bouge les fils dans tout les sens avant de décoller car perte de vidéo = crash Je confirme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 29 octobre 2015 pour info les émetteurs de marque fatshark ou immersion rc n'aiment pas trop fonctionner sans antennes ! Pour les aomway : ça résiste pas mal mais bon de toute façon toujours penser à vérifier si il y a une antenne. Car ça chauffe drôlement sans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 29 octobre 2015 (modifié) pour info les émetteurs de marque fatshark ou immersion rc n'aiment pas trop fonctionner sans antennes ! Pour les aomway : ça résiste pas mal mais bon de toute façon toujours penser à vérifier si il y a une antenne. Car ça chauffe drôlement sans ! je pense que pour le problème de Flyvue, la fiche qui provient du VTX et qui se branche sur la carte mère de son racer, devait être légèrement débranchée suite à son dernier crash.. Mais cette prise est quasiment pas visible si on ne démonte pas le VTX. Bref, ça fonctionne de nouveau ce qui n'est pas plus mal... Vrai que ça chauffe ces trucs là, pour l'avoir essayé démonté....avec l'antenne. J'aurais pensé qu'ils auraient mis un petit ventilateur de répartition chaleur dessous. Modifié 29 octobre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites