IXES 363 Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) Bonjour tous les garçons et les filles, Oui, la formule d'appel fait référence à ma jeunesse (Tous les garçons et les filles de mon âge....de Françoise Hardy). Sinon, pour ceux qui préfèrent les vidéos plutôt que le donjon, voici une vidéo filmée de nuit. Je donne le détail du matériel si cela intéresse. Modifié 5 novembre 2015 par Kilauha intégration de la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 5 novembre 2015 Salut Je comprends pas très bien ta démarche en fait... Pourquoi tu filmes les gens à leur insu ? Moi je suis pas trop solidaire de ce genre de vidéo. 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) Salut Je comprends pas très bien ta démarche en fait... Pourquoi tu filmes les gens à leur insu ? Moi je suis pas trop solidaire de ce genre de vidéo. Je ne comprends pas ta réflexion, soit tu n'as pas compris le titre, soit tu vois le mal partout. Pour info, et cela est évident dans le film, les personnes ne sont pas ciblées. Pour autant, lorsque la capture de l'image d'une personne a été accomplie au vu et au su de l'intéressée sans qu'elle s'y soit opposée alors qu'elle était en mesure de le faire, le consentement de celle-ci est présumé. Modifié 5 novembre 2015 par IXES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 5 novembre 2015 Belle vidéo. Salut Je comprends pas très bien ta démarche en fait... Pourquoi tu filmes les gens à leur insu ? Moi je suis pas trop solidaire de ce genre de vidéo. A part le monsieur à casquette à la 22,22 minute, personne n’est reconnaissable. Ce n’est pas un filmé au drone, mais avec probablement ceci http://www.faq-drone.com/topic/5924-filmer-en-pro/?do=findComment&comment=65816 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 5 novembre 2015 Belle vidéo. A part le monsieur à casquette à la 22,22 minute, personne n’est reconnaissable. Ce n’est pas un filmé au drone, mais avec probablement ceci http://www.faq-drone.com/topic/5924-filmer-en-pro/?do=findComment&comment=65816 Merci Jean Philippe, Je pense que gins devrait s'informer sur la complexité du droit à l'image et pour son info : La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) Je vais pas batailler tu fais comme tu veux. On verra bien ce qu'il adviendra de tous ça. Moi en tout cas je n'adhère pas. Je comprends pas pourquoi on fait une vidéo pour la montrer sur youtube, quand je filme ça reste dans la sphère privé. Modifié 5 novembre 2015 par gins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) salut moi je suis comme GINS ...perplexe , tu as dit dans 1 autre poste que tu étais ou a été expert , je ne sais plus le terme , peu importe d'ailleurs donc ...je te cite Je pense que gins devrait s'informer sur la complexité du droit à l'image et pour son info : La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres. imagine tu es avec une autre femme que la tienne et qu"elle le voit !!!!!!!!!!!!!! sa risque de faire des embrouilles et au point de vue législatif , ... perplexe parce que ta vidéo est diffusée sur you tube et ailleurs aussi , sur le site évidament !!!!!!!!!ce qui est interdit en drone ,l'est avec une cam et 1 stabilisateur Ronnin ou pas !! il y a des contradistions alors !! je ne cherche pas de polémique bien sur , mais ,si tes dires sont formels , le droit est bizzarement fait ! Modifié 5 novembre 2015 par yadraq01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 5 novembre 2015 salut moi je suis comme GINS ...perplexe , tu as dit dans 1 autre poste que tu étais ou a été expert , je ne sais plus le terme , peu importe d'ailleurs donc ...je te cite Je pense que gins devrait s'informer sur la complexité du droit à l'image et pour son info : La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres. imagine tu es avec une autre femme que la tienne et qu"elle le voit !!!!!!!!!!!!!! sa risque de faire des embrouilles et au point de vue législatif , ... perplexe parce que ta vidéo est diffusée sur you tube et ailleurs aussi , sur le site évidament !!!!!!!!!ce qui est interdit en drone ,l'est avec une cam et 1 stabilisateur Ronnin ou pas !! il y a des contradistions alors !! je ne cherche pas de polémique bien sur , mais ,si tes dires sont formels , le droit est bizzarement fait ! Salut yadraq01, Les textes: http://www.droit-image.com/droit-a-limage-des-personnes.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 5 novembre 2015 !.., lorsque la capture de l'image d'une personne a été accomplie au vu et au su de l'intéressée sans qu'elle s'y soit opposée alors qu'elle était en mesure de le faire, le consentement de celle-ci est présumé.C'est ça, qui est important à prendre en compte. Le droit à l'image s'oppose souvent au droit à la création artistique. Les juridictions n'ont pas toutes la même lecture.Intrinsèquement, chacun est propriétaire de son image et peut s'opposer à un usage qui en serait fait mais, lorsqu'il y a eu problème, les magistrats ont plutôt favorisé la création artistique. Reste à définir ce qu'est la création artistique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 5 novembre 2015 Les textes: http://www.droit-image.com/droit-a-limage-des-personnes.html Ça me parait clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 5 novembre 2015 re bon merci pour ton lien , je vais m'instruisir demain , parce que ce soir je crois que ça va me donner mal à la tête ! mais je te fais confiance !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) pour en rajouter une couche on voit quelques fois des magasines attaqués par des proprios par ce que des tofs de leurs mez ont été diffusées !!!!!!! suis perdu !! enfin , je suis là , mais plus rien comprendu ! Modifié 5 novembre 2015 par yadraq01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 5 novembre 2015 re bon merci pour ton lien , je vais m'instruisir demain , parce que ce soir je crois que ça va me donner mal à la tête ! mais je te fais confiance !!!!!!!!! Si tu n'étais pas si loin, on aurait pris un pot ensemble pour parler d'autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 5 novembre 2015 SALUT POUR MOI ?;;LE POT S ' EST FINI DEPUIS BELLE LURETTE §§ MAIS MERCI POUR LA PROPOSITION § je ne bois que de l'eauuuuuuuuuuu bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 5 novembre 2015 Bah, une petite grenadine... ou une menthe à l'eau... l'important, c'est la convivialité ! 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 5 novembre 2015 bourvil aussi buvait de l'eau..................... ferrugineuse ................... 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 5 novembre 2015 je n'ais plus de j'aime quota dépassé !!!!! bourvil aussi buvait de l'eau..................... ferrugineuse ................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 5 novembre 2015 pas grave si tu m'aimes toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasimir Volant 67 Posté(e) 5 novembre 2015 Bonsoir à tous, Et merci à Ixes pour cette belle vidéo de cette ville qui ma vu naître. La nature humaine et parfois bien triste... quand je vois le temps et l'energie que certains passent à critiquer alors qu'il suffit de regarder et apprécier... Bon vol à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 6 novembre 2015 Bonsoir à tous, Et merci à Ixes pour cette belle vidéo de cette ville qui ma vu naître. La nature humaine et parfois bien triste... quand je vois le temps et l'energie que certains passent à critiquer alors qu'il suffit de regarder et apprécier... Bon vol à tous. Merci mon ami Briviste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 6 novembre 2015 (modifié) salut moi je suis comme GINS ...perplexe , tu as dit dans 1 autre poste que tu étais ou a été expert , je ne sais plus le terme , peu importe d'ailleurs donc ...je te cite Je pense que gins devrait s'informer sur la complexité du droit à l'image et pour son info : La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres. imagine tu es avec une autre femme que la tienne et qu"elle le voit !!!!!!!!!!!!!! sa risque de faire des embrouilles et au point de vue législatif , ... perplexe parce que ta vidéo est diffusée sur you tube et ailleurs aussi , sur le site évidament !!!!!!!!!ce qui est interdit en drone ,l'est avec une cam et 1 stabilisateur Ronnin ou pas !! il y a des contradistions alors !! je ne cherche pas de polémique bien sur , mais ,si tes dires sont formels , le droit est bizzarement fait ! Si je suis avec une autre femme que la mienne et que je n'ai rien à me reprocher, je n'ai aucun problème qu'on me voie avec. Si par contre c'est pour tromper ma femme, je n'aurai que ce que je mérite Si on a des choses pas claire à cacher... on se cache, on ne s'affiche pas en publique ! au passage : très belle qualité d'image, bravo ;-) Modifié 6 novembre 2015 par Dfrog 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 6 novembre 2015 Anecdote...qui date déjà de plusieurs années. L'ancien président de mon club photo se promenait avec son reflex en évidence dans un centre genre Forum des Halles. un vigile l'accoste : - Monsieur, vous n'avez pas le droit de photographier ici ? - comment savez-vous que je photographie ? - on vous a vu avec les caméras de surveillance !!! (un comble, non ?) l'histoire s'est finie devant le directeur de la sécurité. Et mon copain a pu photographier ce qu'il souhaitait. Son (gros) reflex avait juste fait craindre à l'entreprise de surveillance que le photographe ne soit un pro qui utilise les clichés à titre commercial. Savez-vous par exemple que si vous faites une photo de votre maison parisienne pour la vendre avec la Tour Eiffel en fond (doit être chère la maison) pas de souci. Si vous faites la même photo de nuit avec la Tour allumée, vous courez au devant d'ennuis, l'éclairage est une œuvre d'art protégée et en la mettant sur votre photo, vous l'utilisez à des fins commerciales... Interdit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 6 novembre 2015 Salut, personnellement, je me fous de ces histoires de droit à l'image...., si je vois que l'on me filme et que ça ne me plait pas, là, ok j'interviens. Tout ce que je vois, c'est une superbe vidéo qui met en image toute l'architecture de Brive la Gaillarde, limite un film promotionnel pour la ville. C'est filmé à la main et ça reste stable pourtant. Comment as-tu fait Ixes? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 6 novembre 2015 Salut, C'est un steadycam ? yadraq par le d'un Ronin... ça c'est du lourd (mais je ne pense pas car, pour changer d'angle de vue avec le Ronin, il faut une télécommande il me semble)... Cadrer + piloter la télécommande, il faut être deux mini. J'imagine que c'est filmé avec ton Panasonic ? Perso, j'aurais peut-être fait quelques plans avec une grand ouverture pour avoir un joli bokeh. Maintenant, gérer le stabilisateur et la mise au point (ben oui l'autofocus avec peu de lumière est parfois dans les choux) c'est Rock and Roll (lors des tournages pro : ils sont plusieurs pour gérer tout ça). En tout cas belle vidéo. Mais j'attends les explications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 6 novembre 2015 re sa ,s'est du langage de pro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites