Aller au contenu
IXES

Brive la Gaillarde by night

Messages recommandés

Bonjour tous les garçons et les filles,

Oui, la formule d'appel fait référence à ma jeunesse (Tous les garçons et les filles de mon âge....de Françoise Hardy).

Sinon, pour ceux qui préfèrent les vidéos plutôt que le donjon, voici une vidéo filmée de nuit. Je donne le détail du matériel si cela intéresse.

Modifié par Kilauha
intégration de la vidéo

Salut

Je comprends pas très bien ta démarche en fait...

Pourquoi tu filmes les gens à leur insu ?

Moi je suis pas trop solidaire de ce genre de vidéo.

Salut

Je ne comprends pas ta réflexion, soit tu n'as pas compris le titre, soit tu vois le mal partout. Pour info, et cela est évident dans le film, les personnes ne sont pas ciblées.

Pour autant, lorsque la capture de l'image d'une personne a été accomplie au vu et au su de l'intéressée sans qu'elle s'y soit opposée alors qu'elle était en mesure de le faire, le consentement de celle-ci est présumé.

Modifié par IXES

Belle vidéo.

Salut

A part le monsieur à casquette à la 22,22 minute, personne n’est reconnaissable.

Ce n’est pas un filmé au drone, mais avec probablement ceci http://www.faq-drone.com/topic/5924-filmer-en-pro/?do=findComment&comment=65816

Belle vidéo.

A part le monsieur à casquette à la 22,22 minute, personne n’est reconnaissable.

Ce n’est pas un filmé au drone, mais avec probablement ceci http://www.faq-drone.com/topic/5924-filmer-en-pro/?do=findComment&comment=65816

Merci Jean Philippe,

Je pense que gins devrait s'informer sur la complexité du droit à l'image et pour son info :

La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Je vais pas batailler tu fais comme tu veux.

On verra bien ce qu'il adviendra de tous ça.

Moi en tout cas je n'adhère pas.

Je comprends pas pourquoi on fait une vidéo pour la montrer sur youtube, quand je filme ça reste dans la sphère privé.

Modifié par gins

salut  

moi  je suis comme GINS ...perplexe  , tu as dit  dans  1 autre  poste que tu étais  ou a été  expert  ,  je  ne sais  plus  le terme , peu  importe d'ailleurs 

donc ...je  te cite

Je pense que gins devrait s'informer sur la complexité du droit à l'image et pour son info :

La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

imagine  tu es  avec  une autre  femme que  la tienne et qu"elle le  voit !!!!!!!!!!!!!!

sa risque de faire des embrouilles et au  point de  vue  législatif  , ...  perplexe 

parce que ta  vidéo est diffusée sur  you tube et ailleurs aussi , sur  le site  évidament  !!!!!!!!!ce qui est  interdit en drone  ,l'est avec  une cam et  1 stabilisateur  Ronnin  ou  pas  !!

il  y a des  contradistions  alors  !!

je  ne  cherche  pas  de  polémique bien sur  ,  mais  ,si tes dires sont formels , le droit est  bizzarement fait  !

Modifié par yadraq01

salut  

moi  je suis comme GINS ...perplexe  , tu as dit  dans  1 autre  poste que tu étais  ou a été  expert  ,  je  ne sais  plus  le terme , peu  importe d'ailleurs 

donc ...je  te cite

imagine  tu es  avec  une autre  femme que  la tienne et qu"elle le  voit !!!!!!!!!!!!!!

sa risque de faire des embrouilles et au  point de  vue  législatif  , ...  perplexe 

parce que ta  vidéo est diffusée sur  you tube et ailleurs aussi , sur  le site  évidament  !!!!!!!!!ce qui est  interdit en drone  ,l'est avec  une cam et  1 stabilisateur  Ronnin  ou  pas  !!

je  ne  cherche  pas  de  polémique bien sur  ,  mais  ,si tes dires sont formels , le droit est  bizzarement fait  !

Salut yadraq01,

Les textes:

http://www.droit-image.com/droit-a-limage-des-personnes.html

!.., lorsque la capture de l'image d'une personne a été accomplie au vu et au su de l'intéressée sans qu'elle s'y soit opposée alors qu'elle était en mesure de le faire, le consentement de celle-ci est présumé.

C'est ça, qui est important à prendre en compte. Le droit à l'image s'oppose souvent au droit à la création artistique. Les juridictions n'ont pas toutes la même lecture.

Intrinsèquement, chacun est propriétaire de son image et peut s'opposer à un usage qui en serait fait mais, lorsqu'il y a eu problème, les magistrats ont plutôt favorisé la création artistique. Reste à définir ce qu'est la création artistique.

re 

bon  merci  pour ton  lien , je  vais  m'instruisir demain  ,  parce que  ce  soir  je crois  que  ça  va  me donner  mal  à  la tête  !

mais  je te  fais confiance !!!!!!!!! ;)

pour en rajouter  une  couche  

on voit quelques fois des  magasines attaqués  par des  proprios par ce que des tofs  de  leurs  mez  ont été diffusées !!!!!!! :(  :reflechir:

suis  perdu !! enfin , je suis  là , mais  plus rien comprendu ! :)

Modifié par yadraq01

re 

bon  merci  pour ton  lien , je  vais  m'instruisir demain  ,  parce que  ce  soir  je crois  que  ça  va  me donner  mal  à  la tête  !

mais  je te  fais confiance !!!!!!!!! ;)

Si tu n'étais pas si loin, on aurait pris un pot ensemble pour parler d'autre chose. :)

SALUT  

POUR  MOI ?;;LE  POT   S ' EST FINI DEPUIS  BELLE  LURETTE §§  :D  :mdr:

MAIS  MERCI  POUR  LA  PROPOSITION § je  ne  bois que de  l'eauuuuuuuuuuu :rolleyes:

bisous 

je  n'ais  plus de  j'aime  quota  dépassé !!!!! :D

bourvil aussi buvait de l'eau.....................

ferrugineuse ................... :D

Bonsoir à tous,

Et merci à Ixes pour cette belle vidéo de cette ville qui ma vu naître.

La nature humaine et parfois bien triste... quand je vois le temps et l'energie que certains passent à critiquer alors qu'il suffit de regarder et apprécier...

Bon vol à tous.

Bonsoir à tous,

Et merci à Ixes pour cette belle vidéo de cette ville qui ma vu naître.

La nature humaine et parfois bien triste... quand je vois le temps et l'energie que certains passent à critiquer alors qu'il suffit de regarder et apprécier...

Bon vol à tous.

Merci mon ami Briviste.

salut  

donc ...je  te cite

Si je suis avec une autre femme que la mienne et que je n'ai rien à me reprocher, je n'ai aucun problème qu'on me voie avec. Si par contre c'est pour tromper ma femme, je n'aurai que ce que je mérite   :D

Si on a des choses pas claire à cacher... on se cache, on ne s'affiche pas en publique !

au passage : très belle qualité d'image, bravo ;-)

Modifié par Dfrog

Anecdote...qui date déjà de plusieurs années.

L'ancien président de mon club photo se promenait avec son reflex en évidence dans un centre genre Forum des Halles.

un vigile l'accoste :

- Monsieur, vous n'avez pas le droit de photographier ici ?

- comment savez-vous que je photographie ?

- on vous a vu avec les caméras de surveillance !!! (un comble, non ?)

l'histoire s'est finie devant le directeur de la sécurité. Et mon copain a pu photographier ce qu'il souhaitait. Son (gros) reflex avait juste fait craindre à l'entreprise de surveillance que le photographe ne soit un pro qui utilise les clichés à titre commercial.

Savez-vous par exemple que si vous faites une photo de votre maison parisienne pour la vendre avec la Tour Eiffel en fond (doit être chère la maison) pas de souci. Si vous faites la même photo de nuit avec la Tour allumée, vous courez au devant d'ennuis, l'éclairage est une œuvre d'art protégée et en la mettant sur votre photo, vous l'utilisez à des fins commerciales... Interdit !

Salut,

personnellement, je me fous de ces histoires de droit à l'image...., si je vois que l'on me filme et que ça ne me plait pas, là, ok j'interviens. Tout ce que je vois, c'est une superbe vidéo qui met en image toute l'architecture de Brive la Gaillarde, limite un film promotionnel pour la ville. C'est filmé à la main et ça reste stable pourtant. Comment as-tu fait Ixes?

@+

Salut,

C'est un steadycam ? yadraq par le d'un Ronin... ça c'est du lourd (mais je ne pense pas car, pour changer d'angle de vue avec le Ronin, il faut une télécommande il me semble)...  Cadrer + piloter la télécommande, il faut être deux mini.

J'imagine que c'est filmé avec ton Panasonic ?

Perso, j'aurais peut-être fait quelques plans avec une grand ouverture pour avoir un joli bokeh. Maintenant, gérer le stabilisateur et la mise au point (ben oui l'autofocus avec peu de lumière est parfois dans les choux) c'est Rock and Roll (lors des tournages pro : ils sont plusieurs pour gérer tout ça).

En tout cas belle vidéo. Mais j'attends les explications.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.