texs59 24 Posté(e) 6 novembre 2015 re sa ,s'est du langage de pro ! :D :D 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 6 novembre 2015 Sinon, pour les néophytes, c'est filmé avec quel type de matériel exactement? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 6 novembre 2015 :D :D oups , s'est vrai que je devrais me relire !!mais des " foie" je suis "treau " tro ,trau , excité m'en fou, tant ,temps que Guytou dit rien !! 2 texs59 et noubanight ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 6 novembre 2015 [emoji1] tapoté depuis mon téléphone :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 6 novembre 2015 Salut, C'est un steadycam ? yadraq par le d'un Ronin... ça c'est du lourd (mais je ne pense pas car, pour changer d'angle de vue avec le Ronin, il faut une télécommande il me semble)... Cadrer + piloter la télécommande, il faut être deux mini. J'imagine que c'est filmé avec ton Panasonic ? Perso, j'aurais peut-être fait quelques plans avec une grand ouverture pour avoir un joli bokeh. Maintenant, gérer le stabilisateur et la mise au point (ben oui l'autofocus avec peu de lumière est parfois dans les choux) c'est Rock and Roll (lors des tournages pro : ils sont plusieurs pour gérer tout ça). En tout cas belle vidéo. Mais j'attends les explications. Bonjour GM1968, C'est une nacelle BASECAMELECTRONICS SUMMER uniquement faite pour le LUMIX GH4, FZ1000 et le SONY A7S de chez Dronelec. Elle est pilotable comme la ronin mais par un mini joystick, horizontalement à 360°, verticalement,elle a aussi le suivi de sujet. Ce mini joystick te permet de piloter la nacelle sans assistant, ce que j'ai fait dans le film. Quand au Lumix, pas besoin de détailler, c'est excellent. Bonne journée jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 6 novembre 2015 Salut, personnellement, je me fous de ces histoires de droit à l'image...., si je vois que l'on me filme et que ça ne me plait pas, là, ok j'interviens. Tout ce que je vois, c'est une superbe vidéo qui met en image toute l'architecture de Brive la Gaillarde, limite un film promotionnel pour la ville. C'est filmé à la main et ça reste stable pourtant. Comment as-tu fait Ixes? @+ Merci texs59, c'est mignon ton post. J'ai répondu plus bas à mon ami GM1968 comment cela était filmé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 6 novembre 2015 (modifié) Top ce stabilisateur ! ça me donne envie ! re sa ,s'est du langage de pro ! Heu... pas vraiment... Pour un vrai langage de pro il faut regarder : Mais, d'ailleurs, concernant les corrections, je trouve ça pénible de ne pas pouvoir corriger son message passé un certain délais... Pas très conforme à "Informatique et Liberté" non ? Il n'y a qu'ici que j'ai pu voir ça... Et moi aussi je fais plein de faute que je ne vois pas immédiatement... L'idée est de ne pas dénaturer le message après coup. Mais l'on devrait pouvoir faire des modifications. Modifié 6 novembre 2015 par GM1968 1 texs59 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 6 novembre 2015 Top ce stabilisateur ! ça me donne envie ! Heu... pas vraiment... Pour un vrai langage de pro il faut regarder : Mais, d'ailleurs, concernant les corrections, je trouve ça pénible de ne pas pouvoir corriger son message passé un certain délais... Pas très conforme à "Informatique et Liberté" non ? Il n'y a qu'ici que j'ai pu voir ça... Et moi aussi je fais plein de faute que je ne vois pas immédiatement... L'idée est de ne pas dénaturer le message après coup. Mais l'on devrait pouvoir faire des modifications. Je ne connaissais pas ce dessin animé, excellent. Je devrais prendre des cours pour parler ce langage car je sens que je vais en avoir besoin sur le forum 1 texs59 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasimir Volant 67 Posté(e) 7 novembre 2015 Ixes ? Ça te dérange si je partage ta vidéo sur mon facebook ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 7 novembre 2015 Ixes ? Ça te dérange si je partage ta vidéo sur mon facebook ? Ben non, pas du tout. Je vois que tu veilles tard. A bientôt et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasimir Volant 67 Posté(e) 7 novembre 2015 Ben non, pas du tout. Je vois que tu veilles tard. A bientôt et bonne journée Et toi tu te lèves tôt :-) Surement pour filmer tranquille... Ok, merci je partage. A bientôt dans les airs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 9 novembre 2015 (modifié) Ixes ? Ça te dérange si je partage ta vidéo sur mon facebook ? Je dois faire une immense "félicitation" à Kasimir pour sa question. Les gens ne s'imaginent pas le millième de millimètre de l'impact d'une publication sur Facebook, qui va non seulement rester à vie, mais peut être utilisée, modifiée, transformée , vendue à n'importe qui pour n'importe quoi sans aucune possibilité pour les intéressés d'émettre un avis. Merci à Kasimir de donner le très bel exemple, malheureusement beaucoup trop rare, de demander l'avis de l'intéressé avant de l'envoyer dans cette "pompe à vie privé". Modifié 9 novembre 2015 par Dfrog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 9 novembre 2015 Parce que la mettre sur youtube n'est pas l'envoyer dans cette "pompe à vie privée" qu'est en faite internet globalement ? Certes facebook enregistre tout, mais internet de manière global n'est pas transparent non plus sur les enregistrements/suppressions de données... Après, demander à Ixes avant publication autre part est un bon point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 9 novembre 2015 Tout ce qui appartient à Google et Zuckerberg est destiné au profilage des personnes. Et très franchement, ce n'est pas parce qu'un opérateur trompe son monde qu'il faut donner sa bénédiction à un autre opérateur qui fait de même ! Mettre ses propres données sur un réseau de profilage reste une décision personnelle et privé, y mettre une information qui engage d'autres personnes est une responsabilité qui s'étend aux intéressés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 9 novembre 2015 Dormez tranquilles, braves gens, Big Brother veille sur vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 9 novembre 2015 Oui, même en dormant, il nous "sur" veille 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 9 novembre 2015 Salut mes amis, amies, Pour vivre heureux, vivons cachés ? C'est aussi faux que la liberté qui est un leurre savamment entretenu par les pouvoirs en place car nous pensons faux, le plus difficile étant de s'en apercevoir. En effet, nous avons été conditionnés (formatés) par nos parents, par l'école et par la société afin que notre pensée corresponde à l'idée que s'en fait les pouvoirs . Vouloir nous faire croire que les réseaux sociaux sont une pompe à la vie privée est aussi un moyen de détourner notre capacité à appréhender les véritables pompes à la vie privée que sont nos cartes bancaires, nos examens de santé, nos prestations familiales, nos crédits à la consommation, c'est exactement comme vouloir nous faire croire en martelant sans cesse notre esprit que le fascisme c'était avec Hitler car maintenant nous sommes dans un camp de concentration sans barbelés, ce que nous appelons la liberté. La plus grande pompe à la vie privée étant les religions et le vote, faisant de nous les pantins des pouvoirs, car voter est déjà avoir l'esprit malade, je m'explique. Lorsqu'un individu a un problème avec le féminin (la mère), il vote à gauche, pour le masculin (le père) il vote à droite. Oui, souriez plutôt que de méditer et prendre conscience du véritable cancer, j'ai nommé "le cancer de l'esprit" dont le référentiel absolu est l'argent ! Pour ma part, je me sers des réseaux sociaux en étalant une fausse vie privée afin de dissimuler mes véritables actions, sans carte bancaire, sans conversation téléphonique, sans mail, afin d'apparaître normalisé. Bises à tous et toutes et bons vols (dans les airs j'entends) 1 GM1968 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 9 novembre 2015 (modifié) Peut-être,... mais tu oublie une chose... ce n'est pas tant ce que tu publie qui intéresse notre cher M. Z., mais ce que tu fais dans ta vie, et tout particulièrement ton entourage. Et pour cela, il utilise les appli qu'il te fourni gratuitement pour surveiller tout tes faits et gestes, que tu les utilise ou pas... Regarde de plus près les autorisations que tu donne (probablement sans même le savoir) aux appli dans tes appareils mobile... Et si je comprend tes arguments, je ne les partage pas : Il y a pleins de débordements qui nous assaillent de toute part, mais ce n'est certainement pas une raison, bien au contraire, pour plonger encore plus dans les filets de ces pratique douteuse, dont les initiateurs profitent au maximum de notre laxisme en la matière. C'est donc un minimum que de faire la part de choses et, si possible, éviter ce qui n'est franchement pas vital et qui est clairement destructeur. Modifié 9 novembre 2015 par Dfrog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 9 novembre 2015 (modifié) Salut mes amis, amies, Pour vivre heureux, vivons cachés ? C'est aussi faux que la liberté qui est un leurre savamment entretenu par les pouvoirs en place car nous pensons faux, le plus difficile étant de s'en apercevoir. En effet, nous avons été conditionnés (formatés) par nos parents, par l'école et par la société afin que notre pensée corresponde à l'idée que s'en fait les pouvoirs . ça s'appelle la société, vivre en société c'est se conformer à ses règles ! Donc forcément cela rentre en conflit avec notre propre liberté ! "La liberté des uns s'arrêtent là où commence celle des autres." Maintenant, la manière dont la société s'organise et la place qu'elle laisse à l'individu : cela s'appelle une idéologie Certaines idéologies ne considèrent l'individu que comme un rouage de la société. D'autres idéologies considèrent que la société doit favoriser l'épanouissement personnel et le développement individuel. Le pouvoir en place, en fonction de ses acquis idéologiques fonctionnera plus ou moins entre ces deux extrêmes. Du point de vue de l'individu : Soit tu te conformes aux attentes de la société et tu te plies à ses règles! ou soit tu n'acceptes pas ses règles et tu te mets à l'écart et dans ce cas tu es un marginal ! Modifié 9 novembre 2015 par lolo lerigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 9 novembre 2015 "La liberté des uns s'arrêtent là où commence celle des autres. Salut lolo, Avec cette formule, il faut vivre dans les bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 9 novembre 2015 (modifié) c'est pourtant ce principe qui a été repris dans la déclaration des droits de l'homme de 1789 ! Sans ce principe on risque l'anarchie ou le totalitarisme ! "Dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789, on lit : Art. 4. - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi." Ceci dit , jolie vidéo ^^. Et bravo, tu as su exercer ta liberté sans entraver celle des autres ^^. Modifié 9 novembre 2015 par lolo lerigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 9 novembre 2015 Si vous voulez être totalement libre, faites donc comme Diogène, détachez-vous de toute propriété. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 9 novembre 2015 (modifié) Si vous voulez être totalement libre, faites donc comme Diogène, détachez-vous de toute propriété. oui et aller vivre dans les bois loin de tout. On en revient à l'état de l'homme à ses origines ! Donc tout ce chemin parcouru par l'humanité pour en revenir à ses origines ! L'homme serait vraiment la plus stupide de toutes les créatures de cette terre ! lol Modifié 9 novembre 2015 par lolo lerigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 9 novembre 2015 Salut ! Au sujet des pompes à vie privée : je vous conseille de regarder cet épisode de Cash investigation : http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mardi-6-octobre-2015_1105411.html On regarde alors sa carte de fidélité du supermarché avec un autre oeil. Les méthodes de Cash Investigation sont parfois un peu trop Cash... Mais tant que je n'ai pas affaire à Elise Lucet directement, j'aime bien. Le jour où je croise son chemin : je vais change de trottoir ! Pour en revenir à la nacelle (et c'est un autre sujet), je ne trouve pas vraiment de concurrence dans ces prix... C'est souvent du matériel pro : hors de prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 9 novembre 2015 Sans ce principe on risque l'anarchie ou le totalitarisme ! Lolo, nous sommes exactement en anarchie et fascisme. Pour rappel, dans une démocratie, c'est le peuple qui vote les lois, or nous sommes dans une oligarchie, la source même de la misère et du fascisme. Je n'ai pas de solution, sauf un grand déluge. Bon, ne fais pas de cauchemars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites