Loran1971 0 Posté(e) 6 novembre 2015 Bonjour, Je me lance dans la question "idiote" ! Mon drone mjx x600 met du temps à arriver, à ce rythme je vais finir par en prendre un autre. Si j'avais accès aux annonces, j'aurais pris tout de suite le eTurbine de Gins : http://www.faq-drone.com/topic/6032-vends-eturbine-200-%E2%82%AC-port-compris/?do=findComment&comment=67901 En attendant, j'ai parcouru la section batteries (et pas que celle là) et je n'arrive pas à comprendre le concept de décharge des batteries pour le stockage. J'ai bien compris qu'il ne fallait pas les vider complètement mais comment on fait lorsqu'on a pas de chargeur qui offre cette fonction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loran1971 0 Posté(e) 6 novembre 2015 Pour compléter ma question, comment vous faites pour obtenir une décharge de 30 à 40 % pour le stockage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 6 novembre 2015 Ben il faudra bien un jour que tu investisses dans un vrai chargeur Pas eu besoin à ce jour de les mettre en mode stockage Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 6 novembre 2015 http://www.faq-drone.com/topic/5397-remisage-batteries-quand-le-chargeur-na-pas-de-fonction-de-stockage/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 6 novembre 2015 J'étais entrain de le chercher celui-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loran1971 0 Posté(e) 6 novembre 2015 http://www.faq-drone.com/topic/5397-remisage-batteries-quand-le-chargeur-na-pas-de-fonction-de-stockage/ J'avais lu ça mais à un moment il est dit qu'il faut mettre les lipo à 60% de leurs capacités. Pour résumer, vous dites que si la batterie est chargée, il ne faut rien faire pour le stockage, elle se déchargera d'elle même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 6 novembre 2015 non, pour le stockage, il ne faut pas qu'elle soit chargée à 100 % mais à 60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdkOne 19 Posté(e) 19 novembre 2015 C'est pas génant de les stocker 24h à 100% ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 19 novembre 2015 (modifié) non mais on dirait de les laisser charger à 100%. Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk Modifié 19 novembre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 20 novembre 2015 Eh bien, comme je ne sais plus qui l'a déjà dit, perso je charge mes lipo pour être prêt au vol, si plus d'une journée s'est passé je redonne un petit coup de charge juste avant. Pour le moment, je n'ai pas constaté de perte d'autonomie ou de puissance (mes plus vieilles lipo ont env. 3 ans). Je suis conscient que ce n'est pas tout à fait règlo , mais je trouve très compliqué si on veut suivre à la lettre toutes les recommandations indiquées . Et c'est vrais que selon la qualité d'origine de la lipo, ces manip ne vont pas forcément avoir le même résultat. Il a souvent été dit que les chargeurs livrés avec les bécanes sont assez mauvais pour les batteries, mais je ne comprend pas très bien cet argument. Celui livré avec le 350, par exemple, fait de l'équilibrage des cellules. Mon chargeur "spécial" ne fait pas grand chose de plus ... ? ... Si ce n'est les possibilités de décharge et stockage... Mais selon ce que je lis ici, il y a d'autres moyens beaucoup plus simples pour faire la décharge (comme je ne faits de toute manière pas le "stockage"... ) Bref, pour moi, c'est encore et toujours un très grand mystère tout ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites