Aller au contenu
Loran1971

Charge et décharge des Lipo

Messages recommandés

Bonjour,

Je me lance dans la question "idiote" !

Mon drone mjx x600 met du temps à  arriver, à ce rythme je vais finir par en prendre un autre.

Si j'avais accès aux annonces, j'aurais pris tout de suite le eTurbine de Gins : http://www.faq-drone.com/topic/6032-vends-eturbine-200-%E2%82%AC-port-compris/?do=findComment&comment=67901

En attendant, j'ai parcouru la section batteries (et pas que celle là) et je n'arrive pas à comprendre le concept de décharge des batteries pour le stockage.

J'ai bien compris qu'il ne fallait pas les vider complètement mais comment on fait lorsqu'on a pas de chargeur qui offre cette fonction.

Ben il faudra bien un jour que tu investisses dans un vrai chargeur

Pas eu besoin à ce jour de les mettre en mode stockage

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

non

mais on dirait de les laisser charger à 100%.;)

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

Eh bien, comme je ne sais plus qui l'a déjà dit, perso je charge mes lipo pour être prêt au vol, si plus d'une journée s'est passé je redonne un petit coup de charge juste avant. Pour le moment, je n'ai pas constaté de perte d'autonomie ou de puissance :dingo-helico: (mes plus vieilles lipo ont env. 3 ans). Je suis conscient que ce n'est pas tout à fait règlo :ssv: , mais je trouve très compliqué si on veut suivre à la lettre toutes les recommandations indiquées . Et c'est vrais que selon la qualité d'origine de la lipo, ces manip ne vont pas forcément avoir le même résultat.

Il a souvent été dit que les chargeurs livrés avec les bécanes sont assez mauvais pour les batteries, mais je ne comprend pas très bien cet argument. Celui livré avec le 350, par exemple, fait de l'équilibrage des cellules. Mon chargeur "spécial" ne fait pas grand chose de plus ... ? ... Si ce n'est les possibilités de décharge et stockage... Mais selon ce que je lis ici, il y a d'autres moyens beaucoup plus simples pour faire la décharge (comme je ne faits de toute manière pas le "stockage"...  ^_^ )

Bref, pour moi, c'est encore et toujours un très grand mystère tout ça ... :wacko:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.