Aller au contenu
Nathan Ortemann

radiocommande DX7 ou DX7S ?

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis en train de regarder pour une nouvelle radio et j'ai vu ces deux radiocommande et je voulais savoir laquelle me conseillerez vous ? La DX7S accepte les récepteur DSM2/DSMX alors que la DX7 non (DX7 plus chère ) . Donc mon avis penche sur celle la mais je voulais avoir vos avis . Merci .

Modifié par fly vue

Franchement je peux pas t'aider mais si c'est par rapport à ton objectif de multi pour la prise de vue je crois qu'avec 7 voies tu va être limité, surtout si tu veux aussi diriger une nacelle.

Oui ce projet je pense que je vais le laisser de coté car je possède déjà un yuneec et je pense qu'i ne me servira pas a grand chose . Je cherche une radio de qualité car la ptr 6a n'est pas ce que l'on peut appeler de qualité .

Ok, alors à ce moment là pourquoi pas la DX6 V2? Elle est moins chère non?

J'essaie pas de t'aiguiller hein, au contraire c'est pour moi que je  pose là question.

La DX7 car on m'a dit qu'elle est de meilleur qualité , plus de programmation et si je veux rajouter quelque chose sur mon racer j'aurais toujours une voies de libre . Et si un jour je voudrais essayer l'hélico ou le planeur j'aurais 7 voies :) toi aussi tu cherches une radio ?

Pour ce que j'en fais actuellement, la ptr-6a me suffit, mais quant on utilise le mot qualité, c'est plus fort que moi ça provoque une impulsion d'achat et je dois contrôler.

ha d'acc :) il faut que je trouve cette différence entre la DX7 ou la DX7s car il y a quand meme une petite différence de prix et perso je préfère en noir (la DX7).

Tu vas prendre déjà une nouvelle radio ou mettre un système fpv ?

Modifié par fly vue

Priorité au FPV

Quand tu sera passer chez Spektrum ce sera à toi de me convaincre de changer de radio!

D'ailleurs faut que je vienne vers Tarbes j'ai l'impression que vous avez pas mal de trucs à m'apprendre. ;)

Faut que tu vienne avant le 1er décembre car mon père part pour son boulot a long terme et il n'y aura plus que moi et je volerais solo :( 

Je te tiens au courant pour la radio :p d'abord je vais attendre mon anniv pour le j mini et je verrai après pour la radio . 

Si tu viens tu pourras essayer les dominator v2 et attitude V2 pour voir si cela te plait :) 

Salut,

Pas sûr que ce soit si évident, mais peut-être la télémétrie ou bien la carte SD, bien que je ne sois pas sûr que l'on ne puisse pas mettre de carte SD sur la 7, donc l'ancien modèle.

Après peut-être une question de confort comme les manches sur roulements aussi..

@blitz je n'ai pas de dx7 mais par contre j'ai un doute sur ce que tu dis..

@fly si c'est juste pour faire du drone la dx6 v2 devrait suffire, sinon la dx7s est plus complète, avec une voie supplémentaire.

Ce qui me dérange c'est que elle fonctionne avec des piles ... Et si un jour je voudrais passer au hélico ou avion et qu'il me faut une voies de plus je devrais encore changer , car je compte la garder un moment quand meme 

Modifié par fly vue

Je suis en Futaba T8 et j'ai un accu dans la radio, il était vendu avec.

Après tu peux très bien mettre une lipo dans la dx7 à la place des piles.

Pour ce qui est du nombre de voies en général on commence à en utiliser d'avantage sur les maquettes, par exemple sur les hélicos pour l'éclairage ou bien le train rentrant, mais ça c'est un autre monde.

J'ai débuté l'hélico avec une 6 voies et je l'ai gardé longtemps.

Oui mieux vaut quelque chose que garderas plus longtemps, et prends en soin, car une radio est toujours recherchée.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.