Kilauha 654 Posté(e) 7 novembre 2015 Bonsoir ! Encore une mésaventure... Je suis partie pour voler cet aprem, j'essaie de décoller en fpv, et là moteurs qui se coupent alors que je suis juste au dessus de mon point de décollage (pour une fois, c'était ma valise, verdict, la prise antenne de mon émetteur vidéo est tombé en plein sur la valise, et j'ai donc arraché la prise... mais ça fonctionne toujours à tester en vol, mais bref c'est pas pour ça le topic ). Plusieurs tests, et à chaque fois pareil, coupure des moteurs avec des bips. Failsafe pour une perte de signal ? Pourtant hier, soudure d'une nouvelle antenne sur le lemon car j'en avais perdue une, et problème de faux contact avec un câble de ma caméra dénudé par une hélice qui a touché le récepteur et qui du coup ne voulait pas armer les moteurs. Après scotchage, pu de problème, j'ai pu voler. Mais là en début d'aprem, impossible de voler, coupure des moteurs après quelques sec. Cet aprem pas chez moi, j'ai tout démonté, pas de faux contact, les 2 antennes bien en place (soudure de TGH ), donc j'ai fait des tests sans hélices, plein gaz, pas de coupure de moteur, ce qui me conforte dans la perte de signal radio. Dans baseflight, tout réagit bien dans le receiver. Là je viens de faire un peu de stationnaire. Au début, une coupure de moteur, sans que je désarme les moteurs, et quand j'ai remis les gaz en bas, les moteurs se sont réarmés direct. J'ai fait 2/3 min de stationnaire, et pas eu de nouvelle coupure. Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 7 novembre 2015 (modifié) Plusieurs tests, et à chaque fois pareil, coupure des moteurs avec des bips. Failsafe pour une perte de signal ? Pourtant hier, soudure d'une nouvelle antenne sur le lemon car j'en avais perdue une, et problème de faux contact avec un câble de ma caméra dénudé par une hélice qui a touché le récepteur et qui du coup ne voulait pas armer les moteurs. Après scotchage, pu de problème, j'ai pu voler. Mais là en début d'aprem, impossible de voler, coupure des moteurs après quelques sec. Cet aprem pas chez moi, j'ai tout démonté, pas de faux contact, les 2 antennes bien en place (soudure de TGH ), donc j'ai fait des tests sans hélices, plein gaz, pas de coupure de moteur, ce qui me conforte dans la perte de signal radio. Dans baseflight, tout réagit bien dans le receiver. Là je viens de faire un peu de stationnaire. Au début, une coupure de moteur, sans que je désarme les moteurs, et quand j'ai remis les gaz en bas, les moteurs se sont réarmés direct. J'ai fait 2/3 min de stationnaire, et pas eu de nouvelle coupure. Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? - Coupures de moteurs avec les BIP je dirais, oui, plus de liaison RC / Récepteur. En faisant un essai du type: branche la LIPO du racer sans allumer ta RC, le racer bip toutes les secondes - donc pas de liaison RC / Récepteur. - Pour le PB de l'arrêt des moteurs, à part toujours cette liaison RC / Récepteur je ne vois pas. Peut-Être que le récepteur à pris un choc ou cela n'est du qu'aux antennes. - Tu peux aussi tester le fait de désactiver l'inter pour armer les moteurs dans BF et voir si cela ne viendrait donc pas du récepteur. En armant les moteurs juste avec le stick en bas à droite sans passer par l'inter. Car au final à part ce PB de récepteur je ne vois pas. Tu n'en à pas un en stock pour essayer? Modifié 7 novembre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 7 novembre 2015 Car au final à part ce PB de récepteur je ne vois pas. Tu n'en à pas un en stock pour essayer? Non je n'en ai qu'un. Mais vu qu'il y a eu le faux contact avec le - de ma caméra en 5v, est ce que ça aurait pu le détériorer ? Mais ça a fonctionné sur mon dernier essais... Pas évident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 7 novembre 2015 non pas évident de savoir ce qu'il en est ou si le fait d'avoir fait un branchement bizarre n'a pas occasionné de casse.. Mais honnêtement je n'en sais rien.Ca ne coute rien d'essayer si cela ne viendrait pas de l'information de l'inter sur le récepteur quand tu armes les moteurs. Mais ça serait mieux avec un autre récepteur pour ôter le doute.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 7 novembre 2015 Je verrai, si demain ça se reproduit et que personne n'a d'autre idée, je recommanderai un lemon. Heureusement il n'est pas très chère, mais c'est possible qu'il n'ait pas apprécié mes chocs/ branchement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 7 novembre 2015 vu les PB que tu décris, je ne vois pas autre chose car tout semble provenir de ce récepteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 8 novembre 2015 Hello Il peu aussi y avoir un faux contact qui ne soit se voit à première vu mais en vol avec les vibrations... Car ca semble pas un problème de distance puisque tu dit que ca le fait en stationnaire Sinon autre possibilité (plus chiante) : un souci niveau carte contrôleur et même problème ca n arrive que si c'est en vol à cause des vibrations Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 8 novembre 2015 Je viens de rééssayer, coupure des moteurs avec bip, réarmement, coupure avec bip, réarmement, toutes les sec... Manu m'a conseillé d'enlever l'inter armement, et de le faire avec les sticks, voir si le problème ne vient pas de la voie sur le récepteur vu que parfois, je n'arrive ni a armer, ni a mettre le buzzer (qui est sur le même inter). Je vais essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 novembre 2015 en failsafe, le throttle est réglé sur 1200, les moteurs ne se coupent pas totallement , ils tournent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 8 novembre 2015 Après test sans inter, j'arrive à armer sans inter, mais pas a désarmer ! même trim à -100 ! (il faut trim à -34 pour armer déjà). J'essaie de couper la radio pour faire un failsafe, et là les moteurs commencent à accélerer. (alors que lorsque avec l'inter, il perdait le signal, il coupait). Donc j'ai retiré la lipo, mais c'est pas normal qu'il ne se désarme pas avec le stick en bas à gauche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 8 novembre 2015 en failsafe, le throttle est réglé sur 1200, les moteurs ne se coupent pas totallement , ils tournent Pourtant moi il coupe tout là quand j'essaie de démarrer avec l'inter Et je confirme qu'en failsafe, les moteurs sont à 1200 soit au dessus du mini alors que je pensais que si il n'y avait pas de signal radio, il coupe tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 8 novembre 2015 (modifié) Ce qui parait étrange c'est qu'avec un "MINI COMMAND" à 1000 et un "MINI THROTTLE" À 1098... Cela ne devait donc pas poser de PB, surtout si tu rajoutes des TRIM.. et que les moteurs devraient se couper. C'est vraiment étrange ou alors je partage l'avis de Xav, un éventuel souci avec la Naze32. Essayer de faire un "rock" avec un autre récepteur pour ôter tout doute et si ce n'est pas ça.... A part la carte de vol.... je ne vois pas Modifié 8 novembre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 8 novembre 2015 Essayer de faire un "rock" avec un autre récepteur pour ôter tout doute et si ce n'est pas ça.... A part la carte de vol.... je ne vois pas Puis à un moment, il n'y a pu d'autres élément électronique qui pourrait jouer dans ce problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 8 novembre 2015 Puis à un moment, il n'y a pu d'autres élément électronique qui pourrait jouer dans ce problème C'est pas faux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 8 novembre 2015 Juste au moment de mes vacances :/ Par contre, un failsafe à 1200, je trouve ça inutile ? car les moteurs tournent assez vite, plus vite qu'au mini des gaz au final. Un failsafe sous le mini throttle me semblerai plus intéressant, que les moteurs se coupent complétement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 8 novembre 2015 Juste au moment de mes vacances :/ Par contre, un failsafe à 1200, je trouve ça inutile ? car les moteurs tournent assez vite, plus vite qu'au mini des gaz au final. Un failsafe sous le mini throttle me semblerai plus intéressant, que les moteurs se coupent complétement. Cette donnée de 1200 est générique en fait et j'avoue ne pas forcément d'avoir d'idées positives ou négatives sur cette valeur, ne l'ayant jamais testée. Mais pour voir si c'est ton Falesafe qui viendrait merder, désactive le dans BF pour vérifier. Mais normalement si le récepteur se met en Falsafe, le racer devrait bipper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 8 novembre 2015 Avec l'inter qui marche pas, ça bip, alors que là, ca a fait accélérer les moteurs quand j'ai testé d'éteindre la RC Je trouve ça inutile cette valeur 1200, faut une valeur qui coupe les moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 8 novembre 2015 alors 1000... comme le "COMMAND MINI"... mais si ça n'a pas bipper, cela ne devait pas venir du "falsafe". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 8 novembre 2015 Alors, j'ai fait quelques tests... Failsafe à 1000 puis à 0... moteurs qui accélèrent quand même dans les 2 cas en bipant quand je coupe la RC Donc l'info ne va peut être même pas à la naze 32 qu'il faut se mettre en failsafe ? Autre tests avec armement via inter, parfois, les moteurs s'arment et... ne se désarme plus ! (et dans baseflight, que ce soit dans receiver, ou dans mode selection, ça restait sur high ou 19XX selon l'onglet... donc l'info ne passait pas). Heureusement que quand j'essayais d'armer avec les hélices ce matin et hier, que l'inter marchait encore pour désarmer... Donc je pense que le lemon est HS, et que quand ça marche, c'est quand il n'y a pas de vibrations comme pensait Xav... donc je suis ravie de devoir attendre mercredi au mieux pour recevoir un nouveau lemon alors que je suis en vacances cette semaine... Je vais me repencher sur mon 200qx qui perd son signal en attendant... *pleure du sang* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 8 novembre 2015 Alors, j'ai fait quelques tests... Failsafe à 1000 puis à 0... moteurs qui accélèrent quand même dans les 2 cas en bipant quand je coupe la RC Donc l'info ne va peut être même pas à la naze 32 qu'il faut se mettre en failsafe ? Si pas de Failsafe normalement le racer devrait se couper non? TU as essayer de désactiver la case "enable failsafe" ? quand tu as mis la valeur à 0 ? Mais possible donc que cela vienne du récepteur avec le PB des vibrations au démarrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 8 novembre 2015 Bah ce matin quand il coupait tous les 2 sec, il vibrait à mort sur la valise donc... Je vais essayer de désactiver, j'ai pu rien à faire du coup donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 8 novembre 2015 Si pas de Failsafe normalement le racer devrait se couper non? TU as essayer de désactiver la case "enable failsafe" ? quand tu as mis la valeur à 0 ? J'ai coché, et exactement le même résultat, moteurs qui accélère mais sans bip. Et quand j'ai remis la RC, impossible évidement de bouger l'inter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 8 novembre 2015 Bah ce matin quand il coupait tous les 2 sec, il vibrait à mort sur la valise donc... Je vais essayer de désactiver, j'ai pu rien à faire du coup donc oui essayer de désactiver complètement le Failsafe et voir si il a un + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 8 novembre 2015 J'ai coché, et exactement le même résultat, moteurs qui accélère mais sans bip. Et quand j'ai remis la RC, impossible évidement de bouger l'inter... C'est vraiment étrange ce truc car sans Failsafe il accélère en coupant la RC... Là je sèche !! Ca devrait plutôt faire l'inverse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 8 novembre 2015 Par contre, c'est normal que quand je fais un safe dans configuration, il reboot, mais après quand je change d'onglet ça met waiting data, sans bouger et que je suis obligée de disconnect et connect pour renaviguer dans la naze32 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites