Aller au contenu
lovergrumpy

Multirotors premier achat

9 membres ont voté

1. 1. Semi amateur que me conseillez vous d'acheter pour affiner mon pilotage

• estes proto x fpv
      0
    • blade 180 qx hd rtf mode2
      0
    • hubsan x4 h107d fpv
      3
    • blade nano qx rtf
      4
    • Autre choix
      2

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Je me renseigne pour acquerir un drone depuis quelques temps mais beaucoup se contredise ou propose differents drone ce qui me perds un peu...

j'ai decouvert Helico..... et Xav drone ou j ai beaucoup appris etant novice c'etait pas trop dur !

Concernant mes envies :

Piloter du multi rotor (sa va faire plaisir a Xav de ne pas dire drone) pour m amuser figure, looping, etc... exterieur, interieur, les deux...

je veux aussi faire du vol FPV via ecran sur la commande, pouvoir faire par la suite des capture video et photo.

Apparement me faudra au moins 2 multirotors...

je recherche un drone a piloter de type symulation pour plus de realisme donc les DJI phamtom ou 350qx plus blinder en electronique ne m interesseront qu'apres m'etre fait la mains et pour passer en mode video / photos.

mon expérience dans le domaine, je suis amateur même si j apprends assez vite sur des petit Helico type grande surface

concernant les telecommandes j'ai cru comprendre qu'il fallait se diriger sur les spektrums pour sa compatibiliter avec de nombreux modele ainsi que pour son pilotage plus precis mais quoi choisir avec peu de moyen ?

coter drone j ai retenue 3 modeles mais je suis ouvert a d'autre :

Hubsan X4 H107D FPV      oui on ne pilote pas en FPV en tant que debutant je sais    c'est plus pour avoir un all in one pour voir au passage si ca me plaira. Blade 180 QX Blade Nano QX

en vous remerciant de votre accueil et de vos futurs conseils

Modifié par lovergrumpy
Rajout de salutations ...

Les blade nano qx et hubsan x4 sont de très bon drones pour les débutants. Déjà, prends toi un mini drone ( sans caméra ) de ce style la pour apprendre les bases du pilotage c'est le mieux à faire la 1 ère fois, et te prendre un drone + performant + tard pour photo/video. Chaque chose en son temps, il ne faut pas brûler les étapes ^^

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

T inquiéte je ne compte pas brûler les étapes et donc mon portefeuille...

J ai repris les modèles proposer par xav sur son dossier choisir son premier drones

Pense à commencer tout nouveau sujet par les salutations d'usage... Merci.

je suis désoler mais il me semble que c'est déjà le cas !...?

A contrario je m'en excuse

edit: effectivement j ai copier / coller une partie de ma présentation sur le portable sa rame un peu des fois sa ma virer les salutations nécessaire qui ne manque pas en générale je ne suis pas un sauvage quand meme :p

Du coup désoler portable + boulot + forum = sa marche pas toujours du coup j ai rater mon entrer sur le forum *_*

Modifié par lovergrumpy

Hello

J ai repris les modèles proposer par xav sur son dossier choisir son premier drones

:wub: je vais le mettre à jour, le principe reste le même mais il y a quelques models à rajouter.

Mon avis/conseil : oubli la caméra et le vol FPV pour le début, prends un multi-drones oops un  multi-rotors de petite taille tu genre Hubsan X4 ou un Zugo de Blade (même prix qu'un Hubsan mais avec le SAV Blade Horizon et la possibilité de faire des images) et si ton budget est un peu plus gros alors prends un Blade Nano QX (pour voler en intérieur sans danger) ou un Blade 180 QX si tu veux voler dehors et que tu n'habites pas dans une région plein de vent

Achètes une version RTF (donc avec la radio) pour un premier ça évite de se creuser la tête avec de nombreuses choses dès le début et puis pour ton prochain si tu aimes alors tu acheteras une radio avec une "drone" version BNF (sans radio)

Comme dit précédemment le fpv c est juste du "gadget" dans un premier temps CAD que pour le même prix je préfère l avoir même si je l'utilise que fois dans mes essais...

j'attends donc ton nouveau topo sur la question.

tu le met à jours dans combien de temps !?

Comme dit précédemment le fpv c est juste du "gadget" dans un premier temps CAD que pour le même prix je préfère l avoir même si je l'utilise que fois dans mes essais...

sauf si tu le casses car au début on est surtout fort en crash  :manette:

tu le met à jours dans combien de temps !?

ce mois-ci, je pensais le faire cette semaine mais c'est repoussé 

Bonjour du jour !

Je reviens vers vous car je ne sais toujours pas quoi prendre pour m'essayer au multirotors...

je sais suis long à la detente, mais il me faut des réponses clair afin de m'orienter correctement et me conforter dans mon achat.

J'ai conscience qu'il faille s'entrainer sur de petit modele, ne pas prendre de modele FPV en pensant piloter que par se moyen en tant que debutant etc.....

j'ai lu divers topics / articles l'expliquant bien assez ainsi que vos precieux conseil / experiences qui comfirmes cela.

je reviens donc a me demander ce qui differencies ces modéles ci dessous ainsi que leurs avantages et inconvenient pour chacun d'entre eux :

estes proto x fpv

blade 180 qx hd rtf mode2

hubsan x4 h107d fpv

blade nano qx rtf

merci a vous pour m aider a comparer ces 4 modéles

Modifié par lovergrumpy

L'hubsan x4 est en vente chez arcalide ( boutique partenaire du forum ) 60 € ( sans caméra bien sur ). Tu es sur de ne pas tomber sur une copie .......

Sinon prends vite un hubsan avant noel , et si cela te plait vraiment tu prends un plus gros drone .

tu as lequelle ?

une idee des avantages / inconvenients des 4 modeles que je cite ?

Estes proto, connais pas

Blade 180 Qx : excellent mais pas adapté à un vol à l'intérieur.

Hubsan X4. Version basique, la version avec caméra offre peu d'intérêt, la caméra est fragile, en version toute simple, c'est un bon petit quad d'entraînement qui peut voler à l'intérieur.

Blade nano qx. Plus léger et plus vif que le Hubsan, il a l'avantage, comme le 180 qx, de pouvoir être commandé par une radio Spektrum, c'est autre chose que les radios "jouet" des autres.

Je n'ai essayé que les deux derniers. Je ne peux donc vraiment te parler que de ceux-là.

Le proto les pièces sont trop rare, oublie.

Le x4 sans camera rien a redire attention au vent quand même.

Moi je trouve que le modèle fpv n'est pas si fragile que ca, vu les nombreux crash du mien.

Mais nettement plus cher.

Attention aussi que voler sur écran est très difficile. Bien plus qu'avec des lunettes.

Le nano qx, plus stable que le x4 mais prend encore plus le vent.

Le 180qx est le mlus adapté pour l'extérieur. Mais en intérieur bonjours les degats.

Donc a toi de te poser les bonne question.

Uniquement intérieur - nano qx

Uniquement extérieur - 180qx

Les deux - x4

En résumé, vu le prix d'un x4, autant se faire plaisir en prenant des batterie en plus et le chargeur skyrc 4x.

Le tout sur arcalide.

Si tu viens a le perdre ou le détruire tu pourras toujours prendre le fpv et réutiliser les batterie de l'ancien.

Possédant les 4 (et bien d autres) je dirais :

Entre Proto X FPV et Hubsan FPV le Proto X est mieux (pour la rareté des pièces c'est vrai)

=> pour un début attention les versions FPV faut modifier la radio sinon l autonomie n est pas top, la caméra peut lâcher et la tu pleures

180 QX : si tu vols dehors c'est top sauf si tu es dans une région très venteuse (l avantage c'est qu il est bien pour débuter, pour se perfectionner, se faire plaisir et même quand tu maîtrise et en plus tu peux le transformer en FPV

Nano QX : bien meilleur qualité de vol qu'un Hubsan, tu peux voler dans la maison sans tout casser et dehors si il n y a pas beaucoup de vent (j'ai beaucoup volé dehors avec le mien)

Hubsan X4 (à part la version FPV) : très bien pour s amuser (moins cher mais moins bien qu'un Nano QX)

Et dans la même gamme il y a Zugo : http://www.xavdrone.com/drones/blade/hobbyzone-zugo/

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

@lovergrumpy : Possédant aussi un nano qx ( 3D, que je possède depuis peu ), je peux te confirmer aussi que c'est un drone génial ^^

Modifié par DRHONEgirl69

merci de vos retour expérience et de votre persuasion.

Je compte donc acheter le :

- Blade 180 qx hd rtf mode2

- blade nano qx rtf

Du coup que dois je acheter en plus pour être perrin ?

un conseil pour augmenter la durée de mes vol ? batterie plus puissante ?

Besoin d un fer a souder  ?

J'ai pas suivis toute la conversation, mais si tu en prends 2, prends les BNF et achète de suite une vrai RC si tu n'en as pas, ce sera un bon investissement sur la durée.

Et un vrai chargeur, car les chargeurs usb sont pas top.

J'ai pas suivis toute la conversation, mais si tu en prends 2, prends les BNF et achète de suite une vrai RC si tu n'en as pas, ce sera un bon investissement sur la durée.

Et un vrai chargeur, car les chargeurs usb sont pas top.

Alors comme ca on ne suit pas toute la conversation ? :crash:

oui bon pas sur d avoir les sous pour la radiocommande ..........

sinon la DX6i a quoi de plus ou de moins avec la DX6 ?

Du coup que dois je acheter en plus pour être perrin ?

un conseil pour augmenter la durée de mes vol ? batterie plus puissante ?

Besoin d un fer a souder  ?

Modifié par lovergrumpy

Oui ça sera un casse tête au début pour la première programmation puis ensuite que du bonheur

Si jamais tu achètes dans la boutique partenaire passe par le lien du forum (rubrique boutique) et pense à dire que tu viens d'ici

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pas besoin d'un fer à souder, mais si tu achètes ta RC maintenant, ça te fera des économies à la longue...

Pour le 180 qx, 40 euros d’économies en BNF

Pour le nano, 20 euros.

Mais bon, si tu veux payer pour des RC qui ne te serviront plus quand tu voudras un autre drone qui nécessite une vraie RC... :ssv:

Sinon prendre plusieurs lipo, toi de voir le prix que tu veux mettre. Et toujours un vrai chargeur, quitte à prendre une plaque pour en charger plusieurs en même temps.

ouep je pensais faire honneur au forum en commandant par le partenaire....

http://www.arcalide.com/spektrum-dx6i-ar610-p-1399.html?cPath=204_205     sa vaut quoi par rapport a une DX6i ?*

plein de question de noobs je suis sure que sa vous manque au quotidien ! :ssv:

edit:

40+20 = 60

sa 40E la commande donc oui pas negligeable j ai commencer a regarder en cachette avant le conseil lol

mais quoi comme radio et comme chargeur multi batterie et quoi en batterie ????

Modifié par xavdrone

C'est juste qu'il y a un récepteur pour un drone. Ce dont tu n'as pas besoin car les blades ont un récepteur qui peuvent binder avec une spektrum.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.