Aller au contenu
lovergrumpy

Multirotors premier achat

9 membres ont voté

1. 1. Semi amateur que me conseillez vous d'acheter pour affiner mon pilotage

• estes proto x fpv
      0
    • blade 180 qx hd rtf mode2
      0
    • hubsan x4 h107d fpv
      3
    • blade nano qx rtf
      4
    • Autre choix
      2

Messages recommandés

Binder, c'est en faire appairer. Grosso modo que le drone reconnaice la RC qui le commande.

Tu peux, mais il éxite des recepteurs beaucoup moins chère que spektrum et performant.

La DX6i est une ancienne version. La DX6 V2 (que j'ai, et plusieurs autres personnes sur le forum) est la nouvelle génération, permets plus de chose, meilleure finition...

http://www.faq-drone.com/topic/5715-choix-de-la-radio-dx6-ou-dx6i/

Oui j'avais vu l'article sur les radiocommandes....

Bon sa fait le double coter prix de la radio....

j ai vu ca:

http://www.arcalide.com/lipo-powaabat-nano-qx-p-1966.html?cPath=192_193_201

http://www.arcalide.com/accu-lipo-beemcx08-p-1542.html?cPath=192_193_201

http://www.arcalide.com/accu-lipo-eflb1501s45-p-1624.html?cPath=192_193_201

mais connais pas trop les differences ni ce qu'il faut prendre en compte (je suppose mAh et decharge ?)

Modifié par xavdrone

Oui. Plus de mAh = plus d'autonomie (mais attention à la différence de poids, qui peut au final ne pas donner plus d'autonomie). Plus de C = plus de patate.

OKI  est coter chargeur ? (je pensais a quelque chose de rapide, fiable, n abimant pas les batteries, pouvant en charger plusieurs et pourquoi pas charger les batteries de mes futurs drone genre 350qx3 )

Les batteries sont elles utilisable pour les deux drone ?

Une marque a recommander en particulier ?

1 jeux d'helice suffit ou plus ?

Y a t'il des protection helices?

sinon merci a vous tous ! vous me permettez d avancer dans mes choix

Modifié par lovergrumpy

Si tu ne veux pas détériorer les batteries, il est préférable d'éviter de changer rapidement les lipo. Le prophet sport plus d'aracalide est bien. (je charge mes 1S, 2S et 4S avec). Faut prendre les câbles qui vont bien. ancien partenaire vend un chargeur bien aussi.

OKI  est coter chargeur ? (je pensais a quelque chose de rapide, fiable, n abimant pas les batteries, pouvant en charger plusieurs et pourquoi pas charger les batteries de mes futurs drone genre 350qx3 )

Les batteries sont elles utilisable pour les deux drone ?

Une marque a recommander en particulier ?

1 jeux d'helice suffit ou plus ?

Y a t'il des protection helices?

sinon merci a vous tous ! vous me permettez d avancer dans mes choix

Le chargeur que tu me propose charge les batteries 1 par 1 ?

je viens de voir que les deux drone ne partage pas les même batterie......

je viens de voir ceci il me semble que beaucoup le recommande il charge 4 batterie en meme temps sa peut etre pas mal !

entre 0.1 et 1.0 ampere je sais pas trop comment il faudra regler cela.....

apparement il charge les nano qx mais sachant que c est du 1S il devrait charger les batteries du 180qx ?

Bon je vais regarder le tout car je sens que vous aller perdre patience....

je posterais ensuite ce que j ai choisis afin que vous m'indiquiez les incompatibilités / les manques etc..........

je vous remercie de m'aiguiller

Pour Nano QX et 180 QX sans hésiter http://www.xavdrone.com/chargeur-skyrc/ en pensant à prendre les 4 petits fils adaptateurs pour les Lipo du 180 QX

Ça fonctionnera pas pour des batteries de 350 QX

Et les plaques pour charger plusieurs batteries c'est vraiment naze par rapport à ce chargeur !!!

Sinon des idées de chargeurs :

http://www.xavdrone.com/divers/chargeurs-batteries/

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Coucou a tous !

je reviens donc vers vous pour connaitre votre avis sur cette commande voir si tout les choix sont judicieux? Si il ne manque rien, etc...

NANO QX

180 QX

HELICE HORAIRE X2   NANO QX                                                                   commander par 2

HELICE ANTI-HORAIRE X2   NANO QX                                                          commander par 2

BATTERIE   180 mAh   45C   4,6Gr   NANO QX                                             commander par 4

BATTERIE   500 mAh   20C   12,6Gr   180 QX                                              commander par 4            OU
BATTERIE 600 mAh   25C   16Gr   180 QX

HELICES HORAIRE ET ANTI-HORAIRE X1   180 QX                                     commander par 4

HELICES HORAIRE ET ANTI-HORAIRE X1   180 QX                                     commander par 4

CHARGEUR LIPO 1S AVEC 4 PORTS

RADIOCOMMANDE DX6v2

Je crois qu'il me manque des cable pour brancher les batteries 180 qx sur le chargeur mais je suis pas trop sure de quoi prendre ?

Dois je commander moins de fournitures ?

Arcalide peut il aligner ces prix sur certains commerçant ? (je pense a la DX6 qui est vendu 20 à 30€ moins chère ailleurs)

merci à tous de votre aide !

Modifié par xavdrone
liens modifiés

je pense que les hélices pour le 180 QX tu n'as pas besoin, prends plutôt pour le Nano QX ça casse beaucoup plus facilement (celles du 180 QX se tordent mais tu les redresse, c'est le drone pour lequel j'ai cassé qu'une seule hélice et pourtant j'ai volé beaucoup et fait beaucoup de crash)

Pour le câble permettant de charger les batteries du 180QX avec le chargeur SkyRC : c'est ici (il t'en faut 4)

BATTERIE 600 mAh   25C   16Gr   180 QX        sa apporterais grand chose en autonomie ?

j oubliais me faut un chargeur radiocommande + batterie......... 1 batterie suffit ?

si oui une reference car pas trouvé

il n'est pas préciser si un train d atterrissage et les support moteur avec patin sont fournit avec le 180QX  des infos ?

oki merci Xav est concernant :

une référence pour les accus de radio car pas trouvé

il n'est pas préciser si un train d atterrissage et les support moteur avec patin sont fournit avec le 180QX  des infos ?

Après il me restera qu'a commandé,  vous remercier, faire des essais et vous faire un retour

??? les supports moteurs ???? Le 180 QX est livré prêt à voler il n'y a rien à monter (tu peux mettre les trains d'atterrissage ou voler sans), il existe une version avec et une version sans la caméra (moins cher)

il est livré comme ça : http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-180-qx-hd/

en effet il est livrer avec tout support moteur est patin d atterrissage..........

j'ai pris sans camera comme conseiller par tous.

par contre la lipo pour la radio introuvable ou je suis miro

merci

j'oubliais La dx6 me permet elle de faire du fpv sur ecran par la suite ?

Modifié par lovergrumpy

par contre la lipo pour la radio introuvable ou je suis miro

merci

C'est quelle radio ???? DX6, DX6 V2 , DX6i, etc... 

j'oubliais La dx6 me permet elle de faire du fpv sur ecran par la suite ?

bah non

Sur la dx6 v2

mais normalement j'ai trouvé...

Ceci étant je vais peut être changer d avis vu que je cherchais à la base une radiocommande compatible FPV par écran par la suite !

Ceci étant je vais peut être changer d avis vu que je cherchais à la base une radiocommande compatible FPV par écran par la suite !

bonne chance pour trouver un truc qui n'existe pas pour ce que tu veux faire voler  :ssv:

De ce que j'en ai vu, pour avoir une radio avec retour fpv sur l'écran, faut acheter un kit complet du genre hubsan fpv, ou plus cher le Yuneec par exemple.

Sinon si tu veux un retour fpv c'est sur tablette ou smartphone et ta radio est dédiée au pilotage et aux infos du style, réglage des trims, puissance de la batterie, numéro du programme...

Modifié par noubanight

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.