cat124 2 Posté(e) 12 novembre 2015 Bonsoir ! Quel est la fragilité des moteurs Brushless du Q500, j'ai un moteur qui ne fonctionne plus suite à une decollage raté et le drone qui s'est retourné dans l'herbe avec feuilles mortes je ne vois rien a l'oeil nu dans le moteur mais il sent un peu le cramé ... est ce si fragile que cela ?? Cordialement Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 12 novembre 2015 (modifié) Salut, Tout dépend pendant combien de temps le moteur est resté "bloqué" dans l'herbe, suite à son retournement. Jamais été confronté à ce genre de chose et je ne serais te dire si il est fragile ou non. Tu as refais un essai et donc ce moteur ne tourne plus? Modifié 12 novembre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 12 novembre 2015 salut quand tu te le mieux est de couper tout de suite les gazs!! est ce qu'il tourne librement ? regarde si il n'y a rien dedans, des ptits débris ,un coup de sèche cheveux des fois à défaut d'autre chose!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMB35 43 Posté(e) 12 novembre 2015 Bonsoir, Je pense pour ma part que c'est l'ESC dédié à ton moteur qui est cramé, j'ai eu une expérience similaire au printemps dernier après avoir pris un bout de ficelle dans un champs, j'ai acheté un moteur je l'ai changé et toujours pareil, après contact auprès du SAV retour en Allemagne et confirmation de la défaillance de l'ESC. J'avais fait un sujet "qui a été épinglé" sur un Tuto de remplacement des ESC qui reste très simple. http://www.faq-drone.com/topic/4316-tuto-remplacement-esc-sur-typhoon/ Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat124 2 Posté(e) 13 novembre 2015 non il tourne trés librement, aucune trace de cramé sur les bobinage, mais ca sents bien le brulé ! avec le GUI, il ne tourne pas (les 3 autres OK) ... avant de changer au pif le moteur ou l'ESC ==> y at-il une methode pour determiner si c'est le moteur ou l'ESC qui est KO ? Cordialement Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 13 novembre 2015 salut intervertir les fils ou essayé (démonter ) le moteur qui ne" fonctionne pas " à la place d' 1 autre qui est ok !!! si le moteur fonctionne à la place d' 1 autre , s'est donc pas le moteur mais surement L'ESC et la video de JMB 35 est parfaitment explicite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 13 novembre 2015 (modifié) j'ai jamais vu un moteur brushless lacher, mais c'est pas impossible. Ce qu'il se passe quand ça arrive les moteurs se bloquent et font cramer les ESC. Modifié 13 novembre 2015 par gins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites