Aller au contenu
lexxirae

FPV 200 Qx RKH - Le moment du choix

Messages recommandés

Voilà, le reste du matos est commandé :

 

- Récepteur SKYZONE RC32S - 32 CH - Auto Scanning

- Emetteur AOMWAY 200 mW (6 grammes)

- Caméra QUANUM Super mini 520 TVL (4 grammes)

- Lipo pour FPV Quanum V2 3S 1500 mAh

- Antennes Circulaires polarisées (10 grammes/pce)

 

en bonus

- 2x Lipo Turnigy 950 mAh 2S (47 gr)

- 2x packs de connecteurs XT30 (je préfère aux mini-dean) - (1 gramme/pce)

 

 

La suite dès réception et montage  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

70 m avec un 25 mW ? Ça me semble bizarre. Je me plante peut-être complètement mais, lorsque je suis allé voir la race28, les quads volaient parfaitement bien par groupes de 6 si je me rappelle bien et ils étaient équipés légalement, forcément ...

Cela dit, je ne m'intéresse que de très loin aux racers, mon niveau de pilotage est bien trop médiocre, je suis admiratif, c'est tout...

j'avais pas vu... Ce qui fait de la vidéo était bonne était le fait que chaque pilotes étaient reliés à un RX "duo" (2 antennes de différents types) et mis sur un pieds en hauteur (1m80 peut être), c'est comme le Diversity des lunettes Skyzonne (sauf qu'en plus c'est en hauteur)

 

Beaucoup de personnes qui volent dans les bois ou des endroits avec des "obstacles" mettent leurs RX sur un pieds (donc n'utilisent pas le récepteur de leurs lunettes FPV)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu... Ce qui fait de la vidéo était bonne était le fait que chaque pilotes étaient reliés à un RX "duo" (2 antennes de différents types) et mis sur un pieds en hauteur (1m80 peut être), c'est comme le Diversity des lunettes Skyzonne (sauf qu'en plus c'est en hauteur)

 

Beaucoup de personnes qui volent dans les bois ou des endroits avec des "obstacles" mettent leurs RX sur un pieds (donc n'utilisent pas le récepteur de leurs lunettes FPV)

je confirme juste les données de Flyvue sur les 50M avec un VTX à 20mw - qui équipe le NightHawk.

les essais à l'époque avait été faits par Hélic micro, avec ces mêmes données:

 

un extrait de leur propos:

Lorsqu’il est positionné sur 20 mW, on obtient au mieux 3,8 mW, au pire 2,9 mW, et 3 mW de moyenne.

si l’interrupteur passe au 20 mW, cette portée est très diminuée, au point de limiter la portée à moins de 50 mètres en espace dégagé

 

Donc au final cela dépend beaucoup de la qualité du VTX utilisé...

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai tout reçu  :D

 

 

Premier montage : le 200 Qx RKH

 

mini_1512090340064125513817974.jpg  mini_1512090339224125513817973.jpg

 

poids total avec lipo 950 mAh : 221 grammes

 

 

 

Maintenant je vais m'attaquer au masque Quanum V2.

 

sauf qu'il me manque un connecteur XT60 mâle  :o

 

 

A suivre donc

Modifié par lexxirae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci d'utiliser l'hébergeur d'image du forum :) http://www.faq-drone.com/topic/770-comment-mettre-des-photos/

 

Montage très propre :) mais pour ta caméra, j’émets un petit doute de sa survie et/ou de la survie de sa fixation où elle est située  :reflechir: Si tu ne crash pas ça ira, mais je sais que j'ai mis le mien dans tous les sens, dont sur le dos. Je sais que quand j'avais équipé le mien avec le châssis de base (avec les pieds), je l'avais mis en dessous, pour que quand le drone s'incline sur les bras devant, elle reste protégée.

 

Mais si tu fais du vol tranquillou, cette config ne posera pas de soucis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci d'utiliser l'hébergeur d'image du forum :) http://www.faq-drone.com/topic/770-comment-mettre-des-photos/

En fait j'utilise cette partie là du règlement:

 

(2/ Photo hébergée sur un autre serveur - Il existe des hébergement gratuit de photos, soit vous aurez besoin de créer un compte (gratuit), soit non...

Bien sur pour vivre ces hébergement gratuit diffusent pleins de pub)

 

j'ai déjà un compte.

 

 

Montage très propre :) mais pour ta caméra, j’émets un petit doute de sa survie et/ou de la survie de sa fixation où elle est située  :reflechir: Si tu ne crash pas ça ira, mais je sais que j'ai mis le mien dans tous les sens, dont sur le dos. Je sais que quand j'avais équipé le mien avec le châssis de base (avec les pieds), je l'avais mis en dessous, pour que quand le drone s'incline sur les bras devant, elle reste protégée.

 

Mais si tu fais du vol tranquillou, cette config ne posera pas de soucis :)

Effectivement, si je fais du vol un peu plus sport, je passerai la caméra en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un peu plus bas "Merci de ne pas utiliser cette fonction car elle prends des ressources sur les serveurs où sont hébergées les photos donc par respect pour les sites sur lesquels vous avez eu les photos ne choisissez pas cette option" :D Ou c'est pour le lien url. :reflechir:  Pas claire tout ça x)

 

Mais faut cliquer dessus, que ça ouvre un nouvel onglet, que ça charge, que je reclique si je veux une version plus grande... :rolleyes:  :D

 

J'attends ton retour sur cette caméra. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un peu plus bas "Merci de ne pas utiliser cette fonction car elle prends des ressources sur les serveurs où sont hébergées les photos donc par respect pour les sites sur lesquels vous avez eu les photos ne choisissez pas cette option" :D Ou c'est pour le lien url. :reflechir:  Pas claire tout ça x)

C'est bien quand tu "pompe" le lien d'une image depuis un site internet, ça lui grappe de la bande passante et c'est pas très fair-play. Pour l'hébergement perso c'est sans soucis.

 

J'attends ton retour sur cette caméra. :)

Pas de soucis, j'ai enfin la lipo pour le masque, encore un peu de soudure et c'est prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui, premier vol en FPV ..... et ben c'est chaud ^^

 

Mon ressentit avec le Quanum V2 :

 

Comme je n'ai aucune expérience autre, je me suis senti à l'aise avec ce gros bazar sur la tronche tout de suite. 

Je suis myope et je porte des lunettes mais je peux m'en passer quand je mets le quanum, j'avance la lentille au plus près et c'est net.

Je le sentiment d'immersion, la preuve j'ai le buste qui bouge avec le 200 Qx et j'essaye de tourner la tête pour faire tourner la caméra ( ouais, je sais, ça bouge pas ^^)

 

Côté technique, aucune difficulté pour monter le masque, brancher les câbles etc .... juste un truc, vous utilisez quoi comme colle qui tient sur le polystyrène ? j'ai essayé le gel Glue Scotch de 3M mais ça ne tient pas bien.

 

Mon ressentit avec la caméra :

 

L'image est propre sans être la totale éclate non plus. Les contours bavent un peu, mais ça reste très propre. Très bonne réaction en contre jour ou face au soleil, pas de perte de visibilité. 

J'essaierai de vous faire des photos depuis l'écran du masque. En tout cas il n'y a pas de latence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

Mon ressentit avec le Quanum V2 :

Côté technique, aucune difficulté pour monter le masque, brancher les câbles etc .... juste un truc, vous utilisez quoi comme colle qui tient sur le polystyrène ? j'ai essayé le gel Glue Scotch de 3M mais ça ne tient pas bien.

 

J'ai tout fait au pistolet à colle.

 

Ca tient impec.

 

Moi aussi j'en suis content de ce masque. J'aimerai bien réessayer des lunettes maintenant pour pouvoir comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sentiment d'immersion, la preuve j'ai le buste qui bouge avec le 200 Qx et j'essaye de tourner la tête pour faire tourner la caméra ( ouais, je sais, ça bouge pas ^^)

Ah çà, même encore maintenant j'ai parfois la tête de traviole pendant mes vols :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai fais une photo de l'écran du Quanum V2.

Le résultat est un mélange de la qualité de la caméra et celle de l'écran, je ne sais pas si c'est fidèle à la réalité, mais ça s'en rapproche
 
1512130313514125513827790.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.