Dronadaire 0 Posté(e) 16 novembre 2015 Salut à tous, Je suis débutant et je souhaite acheter mon premier multi rotor, j'aimerai en plus de l'apprentissage et le plaisir du pilotage pouvoir faire quelques photos et vidéos. J'habite à la campagne et j'ai beaucoup d'espace pour pouvoir pratiquer ce loisir. Avec un budget de 500 euros maxi, je pense acheter le DJI Phantom FC 40, j'aimerai alors avoir vos avis et retour d'expérience concernant ce drone Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 16 novembre 2015 Je vais te redire ce qu'on a dit maintes et maintes fois sur le forum, mais bon, tu débarques, tu es excusé. Le drone dont tu parles est bardé d'éléments facilitant le vol, tu n'auras donc aucun mal à le faire voler, jusqu'au jour où, à cause d'un problème imprévu, un ou deux de ces éléments vont disfonctionner (perte de GPS par exemple) et là, tu vas au mieux crasher ton drone, au pire le perdre, tout ça parce que tu n'auras pas appris à piloter. Pour cela, commence pas un petit engin à 60 euros, style Hubsan ou Inductrix ou Nano QX et, au printemps, quans tu auras un peu de pratique, fais-toi plaisir... 2 Nathan Ortemann et xavdrone ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 16 novembre 2015 Si tu n'as jamais piloté de drone je te conseille d'acheter d'abord un petit drone style hubsan pour te faire la main . Même si les drones avec des assistances comme le phantom sont plus facile a piloter que les petits drones , si il se passe quelque chose pendant ton vol , si tu n'as pas d'expérience tu pourras lui dire au revoir . Après tu pourras te lancer dans un drone pour faire des prises de vues et peut être même que tu auras augmenté ton budget entre temps car 500€ c'est quand même short pour avoir du bon matériel pour la prise de vue (amateur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 16 novembre 2015 (modifié) C'est sûrement pour ça que sur le net, on voit pleins de vidéos de personnes qui "plante" leurs phantom lol. Ça paraît facile le pilotage de drone mais ce n'est pas si évident que ca, surtout au début. C'est pour ça qu'il ne faut pas brûler les étapes en achetant un phantom ^^ Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Modifié 16 novembre 2015 par DRHONEgirl69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dronadaire 0 Posté(e) 16 novembre 2015 Merci de vos conseils que je vais suivre et pour ce faire j'ai choisi d'acheter le hubsan H 107 C encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 16 novembre 2015 (modifié) Le H 107 C c'est la version avec caméra. Pour débuter, vaut mieux acheter un drone sans ^^ Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Modifié 16 novembre 2015 par DRHONEgirl69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 16 novembre 2015 Le H 107 C c'est la version avec caméra. Pour débuter, vaut mieux acheter un drone sans ^^ Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Exacte, moi j'ai cassé la caméra le 1er jour. Mais je m'entraine encore tous les jours avec, sans caméra, le Hubsan, il n'y a pas mieux pour l'apprentissage et l'entrainement, quand le climat est merdi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianMR 3 Posté(e) 16 novembre 2015 salut je dirai la meme chose que les autres le dJI n'est pas top pour commencé et je rajouterai que sont premier multi prend beaucoup de crash quand on apprend le pilotage et il faut mieu cassé un multirotor a 100 euros qu'un a 500 euros après le hubsan h107 est bien mais (c'est mon avis) que pour l'intérieur vu qu'il est petit et légé il est pas facile de le faire volé dehors maintenant si tu souhaite faire de la prise et vu et le faire volé dehors voila ce que je peut te conseillé ce genre de drone là sont pas mal (mon premier était un comme sa) j'en était ravi ensuite celui peut etre intéressant (je les trouve sympa ) , a voir si il a des protections pour les hélices car un premier drone doit a tout pris en avoir question de sécurité. et si tu aime les DJI phantom voila le remède bien sur la qualité de la caméra ne sera pas la meme (je l'ai vu volé il a l'air facile) a voir ce que les autres en pense mais un premier drone sera toujours remplacé je vais bientôt etre a mon 4 eme et surtout une chose important prend ton temp pour le choisir et regarde les avis ,video ... a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 16 novembre 2015 (modifié) Si, c'est possible de faire voler le x4 dehors, a condition qu'il n'y est pas de vent ou très peu. C'est clair que faut mieux casser un drone d'une centaine d'euros que 1000 lol. Moi mon 1 ère drone, d'une cinquantaine d'euros ( syma x5c ) je l'ai foutu dans l'eau a cause du vent. Bien-sûr que j'ai eu les boules ( j'ai même chialé lol ), mais ca aurait été un drone + cher ( comme le phantom ), ba c'est même pas la peine. Tout ca pour te qu'il vaut mieux débuter avec un drone style "jouet" qu'un drone + "sophistiqué" genre phantom ..... Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Modifié 16 novembre 2015 par DRHONEgirl69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 16 novembre 2015 (modifié) @florianMR : je possède le syma x8c ( badgé t2m spyrit max ), justement parce que j'adore le phantom, donc à défaut d'acheter le phantom ( trop cher lol ), je possède ce drone la, il lui ressemble beaucoup ( du moins niveau "look" mdr ). Ba moi, perso je le trouve super, il est super stable, je m'éclate avec. Mais je t'avoue que niveau qualité vidéo/photo, c'est pas terrible, vu que ça reste un drone "jouet" quand-même. Mais moi je l'utilise surtout pour m'amuser ^^ Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Modifié 16 novembre 2015 par DRHONEgirl69 1 Nathan Ortemann a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianMR 3 Posté(e) 16 novembre 2015 (modifié) oui mais tu sais qu'en Bretagne le vent y en a toujours et quand je l'ai fait volé dans mon jardin entouré d'un haie haute de 3 mètre je l'ai trouvé un peu agité dès que je prenais un peu de hauteur (5-10 M) sinon comme tu la trouvé toi le syma x5c avant qu'il finissent parmi les poissons Modifié 16 novembre 2015 par florianMR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 16 novembre 2015 (modifié) oui mais tu sais qu'en Bretagne le vent y en a toujours et quand je l'ai fait volé dans mon jardin entouré d'un haie haute de 3 mètre je l'ai trouvé un peu agité dès que je prenais un peu de hauteur (5-10 M) sinon je vient de voir une nouveauté sa peu peu etre t'intéressé *********** sinon comme tu la trouvé toi le syma x5c avant qu'il finissent parmi les poissons Tu vas te faire gronder, il ne faut pas mettre de liens de boutiques non partenaires du forum. Sinon gare au donjon ( tu comprendras + tard lol ). Oui c'est vrai qu'il y a du vent en Bretagne désolé lol. Oui, le syma x5c je le trouve super aussi. C'est mon 1 er drone, ca va faire 10 mois que je l'ai. Et malgré qu'il a été dans l'eau, ba figure toi qu'il fonctionne toujours ^^ Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Modifié 17 novembre 2015 par xavdrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianMR 3 Posté(e) 16 novembre 2015 je vien de voir cette nouveauté le DM007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianMR 3 Posté(e) 16 novembre 2015 Tu vas te faire gronder, il ne faut pas mettre de liens de boutiques non partenaires du forum. Sinon gare au donjon ( tu comprendras + tard lol ). Oui c'est vrai qu'il y a du vent en Bretagne désolé lol. Oui, le syma x5c je le trouve super aussi. C'est mon 1 er drone, ca va faire 10 mois que je l'ai. Et malgré qu'il a été dans l'eau, ba figure toi qu'il fonctionne toujours ^^ Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk pour le lien je surfais sur le net quand je suis tombé sur le site j'ai pas réfléchi ni prit le temp j'ai copier coller le lien je m'en excuse ... j'ai rectifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 17 novembre 2015 Tu vas te faire gronder, il ne faut pas mettre de liens de boutiques non partenaires du forum LOL, t'es bien une blonde tu lui indique (à juste titre) de ne pas mettre de lien mais tu utilises la fonction "quote" du forum et donc tu met le lien toi aussi ps : je te soupçonnes de vouloir aller au Donjon toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 17 novembre 2015 LOL, t'es bien une blonde tu lui indique (à juste titre) de ne pas mettre de lien mais tu utilises la fonction "quote" du forum et donc tu met le lien toi aussi ps : je te soupçonnes de vouloir aller au Donjon toi Oui j'avoue je veux aller au donjon, mais seulement nous 2 hein ? [emoji57] ...... Mdr Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 17 novembre 2015 ça c'est une déclaration d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites