Aller au contenu
titi7982

QA250 de TiTi

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Ca y est je me suis enfin lancer dans la construction de mon QA250 de chez ancien partenaire en majeur partie + un kit FPV :Moteurs : 4 DYS 2300KV 1806

 

Chassi : QAV250

Moteurs : DYS 2300KV 1806
ESC : DYS 10A simon k
Controleur de vol : Naze 32
Batterie : 3S 1500mAh 40C
Caméra FPV : SONY 1/3 CCD effio 700tvl
E/R FPV : Eachine FPV Boscam 5.8G TS832 et RC832
OSD : MinimOSD MAVLink OSD APM 2.6 APM 2.52 Flight Control Board
Antennes : Boscam SKY FPV 5.8GHz Petals Clover
Radio : Upgraded FlySky FS-TH9X 2.4G 9CH Transmitter With FS-R9B RM002 Mode 2
 

 

Je m'en sort pas trop mal pour le montage, j'ai quand même du retirer le boitier de mon récepteur radio (trop gros) -> erreur de débutant ... sinon à part ça tout rentre sans trop de problème :)

 

 

J'ai suivit les 2 tuto pour le montage et les premiers paramétrages. Hier soir j'ai suivit les étapes suivantes :

- Bind de la radio avec le récepteur (led rouge fixe après bind)

- Calibrage des ESC depuis Baseflight

- Bouton Check activé

- Gase à fond dans le logiciel

- Branchement de la batterie

- Les bips qui vont bien

- Réduction des gaz au minimum

- Les bips qui vont bien

Cela semblai correcte, depuis base je pouvais ensuite faire des tests de rotations des moteurs et aussi voir les réglages de la radio.

 

Seulement je me suis remis au montage aujourd'hui pour essayer de finir le hardware et du coup je voulais vérifier le sens de rotation des moteurs pour ensuite modifier le câblage de liaison ESC/Moteur et a ma grande surprise je n'arrive pas à faire fonctionner les moteurs et baseflight semble ne pas détecter la radio ...

 

 

J'ai plusieurs vérification :

- vérification des soudures -> OK

- bind de la radio -> OK

- calibrage des ESC -> impossible à refaire, pas de bip ... je n'y comprends plus rien

- test de réglages radio sur baseflight -> impossible à détecter ...

 

 

J'ai l'impression que les ESC sont entré en mode programmation mais je n'en suis pas sûr. C'est à ne rien y comprendre ... je suis débutant et je manque de connaissance sur le paramétrage -> i need your help :D

 

Pouvez-vous m'aiguiller sur la démarche à suivre pour résoudre c'est petit problème ?

 

Merci par avance !!

 

Bien Cordialement,

TiTi

post-1864-0-60883700-1448212964_thumb.jpg

post-1864-0-38139300-1448213095_thumb.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Titi,

question bête mais tu avais bien branché ta LIPO pour faire tes essais moteurs? et vérifier ta radio?
Et si tu penses que tes ESC sont rentrés en mode calibration, relances en une, ce n'est pas le temps que ça prends:

 

Demarrer Chrome Baseflight

-Raccorder votre Naze32 sur le port USB et connectez vous. La Naze 32 ne doit surtout pas etre alimentée par la batterie.
-Aller dans le Menu "Motor testing" et vous accedez en fait au menu qui permet de tester les moteurs .1. -Dans la fenêtre "Motor test mode notice" et Activez "check"

2. -Placez le curseur "Master" sur la valeur maxi (La plus haute). Vous mettez tous les autres curseur au mini (Position basse)
3. -Branchez votre Lipo et attendre que les Esc émette une mélodie qui indique premièrement qu'ils sont démarrés
4. -Une fois que les Esc ont emis une première mélodie ou Bip (Cela va dependre de la marque) vous mettez sans tarder le curseur sur la position base et normalement vous devez avoir une autre melodie qui indique que les ESC ont bien pris en compte la calibration.

Nota : en fonction de la marque des ESC il faut éviter de laisser le curseur sur la position max trop longtemps car les ESC risques de rentrer en mode programmation . Si cela est le cas , recommencer la manip a partir de l'etape 3 (Debrancher la lipo et la rebrancher).

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour rapide,

 

J'ai refait la procédure 3 fois de calibrage (sans les hélices :) ), mais rien n'y fait, je n'ai pas la mélodie lorsque je descend le curseur au minimum alors que je l'avais bien eu hier soir ... je n'arrive pas à comprende
.

 

Une autre idée ?

Modifié par titi7982

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va essayer de reprendre....depuis le début:

Ton cable USB est OK, il est bien branché? Ta Naze32 s'allume quand tu branches la prise USB?

Tu as les bons "drivers" pour le port USB?

Ton récepteur est en PPM ou PWM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon pour le cable USB et la liaison avec la naze32.

C'est bon aussi pour les drivers, je les ai récupéré depuis le lien du tuto.

 

"Normalement" mon récepteur est en PPM (modèle FS-R9B), je doit bien avoué que je ne sais pas le confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

"Normalement" mon récepteur est en PPM (modèle FS-R9B), je doit bien avoué que je ne sais pas le confirmer

PPM tu devrais avoir une fiche avec 3 fils uniquement, soit un signal pour toutes les voies de ta RC

PWM un fil pour chaque voie de ta radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, du coup c'est PWM, je vais faire la vérification dans la radio :ssv:

ok et ne pas omettre également de configurer le "mode sélection" ....:) pour attribuer les auxiliaires aux inter de ta RC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est le même cable.

 

J'ai refait d'autre tests ; alimentation du recepteur radio sur une source externe, j'ai ensuite relier la naze32 sur mon pc et là j'ai du mouvement sur la réception radio mais un peut trop ... c'est totalement instable comme si il y avait des perturbations (peut être du à ma source d'alimentation externe -> chargeur usb chinois de très mauvaise qualité)

 

mais ce n'est toujours pas possible de faire la calibration des ESC ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le calibrage au lieu de baisser avec la souris tu peux le faire en appuyant sur la touche "end" ou "fin".

ça permet d'aller plus vite. Le faire tout de suite après la fin de la petite musique émise par la carte.

 

pour la radio : si ton émetteur est bien bindé et bien relié à la naze32 avec chaque chanel qui correspond à la bonne voie sur la naze32,

il faut que dans cleanflight tu vérifies dans l'onglet configuration et dans la partie receiver mode que tu es bien sur "rx_serial" ou "rx_parallel_pwm" c'est soit l'un soit l'autre : t'as qu'à essayer.

Pour rx_serial tu as une partie en dessous pour choisir le provider (spektrum 1024 ; spektrum 2048 ...) je crois qu'il faut le laisser sur spektrum 1024. Mais tu peux essayer les autres si ça ne fonctionne pas !

penser à sauvegarder à chaque fois que tu fais un changement sinon le réglage ne sera pas pris en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour l'info lolo :)

 

j'ai testé ta méthode pour le calibrage des ESC et ça ne change malheureusement rien ...

j'ai bien la mélodie lorsque je branche la lipo mais aucun son lorsque que je modifie à zéro le master

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes esc : vérifie que ton minthrottle ne soit pas en dessous de 1000. C'est peut etre pour ça que ça ne marche pas.

tu peux mettre 1080.

Ah oui aussi : n'allume pas ta radio si tu calibres tes esc via le master de cleanflight

Modifié par lolo lerigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cleanflight offre plus de possibilités et l'attribution des inters est plus simple.

Si t'es sous baseflight c'est un peu différent : donc pour la radio : tu dois vérifier que dans configuration : la case enable ppm ne soit pas cochée.

Si ça ne marche pas ! regarde ce que ça fait en cochant : enable serial-based receiver.

Modifié par lolo lerigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup je suis retourner sur baseflight (je me suis habitué à l'interface). toujours pareil pas moyen de faire fonctionner le 'receiver' et la calibrage.

 

Voici la cable actuel (je n'ai pas encore mis le récepteur radio) :

post-1864-0-88482300-1448226042_thumb.png

 

Le système FPV fonctionne bien pour le moment ainsi que l'OSD.

 

Vous pensez que je doit investir dans un programmateur d'ESC comme celui de chez ancien partenaire : http://www.ancien partenaire.com/esc/313-carte-de-programmation-pour-esc-emax-simonblheli-4in-1.html ?

 

Merci d'avance

TiTi

Modifié par xavdrone
lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.