TB250 304 Posté(e) 27 novembre 2015 Hello, Je n'ai pas trop le temps de mettre les mains dans le charbon en ce moment et recherche un quad en 4S déjà monté... Mais nom de Zeus, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent de correct, ou de dispo... Parmi ceux que j'ai déjà envisagés : - vortex : pas mal de défauts de conception et durabilité limite... - badbird bb4 : pas beaucoup d'infos, pas très rassurant... - anakin arf : ne tourne pas en 4S, de nombreuses pièces qui coutent plutôt cher - LRC Matty Stuntz : c'est rustique, efficace... mais pas dispo arg ! - Kylin : j'en reviens, je ne conseille pas ! - SRD 250 pro : pourquoi pas... - Vortex pro 250 : un peu cher et quid de la dispo ? - Hyperion vengeance : mouai - Align MR25 : pas encore dispo, et la plaque tout en un je suis pas fan. Bref, si vous avez des idées, je suis preneur !! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 novembre 2015 Hello celui-là est en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 27 novembre 2015 Et pourquoi pas une Zigogne http://www.faq-drone.com/topic/6341-zigogne-fbk%C3%A0-vendrenouveau-prix/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 28 novembre 2015 (modifié) Hello, Merci pour vos retours ^^ J'hésites pas mal... Sur les deux quad, ce sont des ESC en 12A. Je trouve ça un peu juste, notamment sur la Zigogne qui est un très joli chassis, mais qui doit demander un minimum de watts pour s'exprimer. J'ai un peu peur que les ESC aient du mal à tenir la cadence face aux moteurs alimentés en 4S. I: faut éaglement rajouter un régulateur de tension pour alimenter le récepteur du coup. A plus ! Modifié 28 novembre 2015 par TB250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 28 novembre 2015 Mais nom de Zeus, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent de correct, ou de dispo... Tu as besoin de combien de choix au juste ? Il y en a plein J'hésites pas mal... Sur les deux quad, ce sont des ESC en 12A. Je trouve ça un peu juste, notamment sur la Zigogne qui est un très joli chassis, mais qui doit demander un minimum de watts pour s'exprimer. J'ai un peu peur que les ESC aient du mal à tenir la cadence face aux moteurs alimentés en 4S. I: faut éaglement rajouter un régulateur de tension pour alimenter le récepteur du coup. Pourquoi mettre des plus gros ESC si les moteurs ne demandent pas plus d'A ? La zigogne est faite pour voler en 4S. Même le racer de lumenier QAV250 a des ESC de 12 A. Après, faut les lipo qui suivent,... Pourquoi un régulateur de tension pour le récepteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 28 novembre 2015 Tu as besoin de combien de choix au juste ? Il y en a plein Pourquoi mettre des plus gros ESC si les moteurs ne demandent pas plus d'A ? La zigogne est faite pour voler en 4S. Même le racer de lumenier QAV250 a des ESC de 12 A. Après, faut les lipo qui suivent,... Pourquoi un régulateur de tension pour le récepteur ? Pour le choix, je détaille ce qui me dérage pour chacun d'entre eux... Pour les lipos, pas de souci j'ai ce qu'il faut à la maison. En ce qui concerne la zigogne, c'est précisé sur leur site. Le régulateur fait partie de la liste de matos dans les extensions sur le site de la zigogne pour pouvoir passer en 4S... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 28 novembre 2015 L'emax nighthawk comme l'a dit xavdrone est un super drone qui accepte les 4S et avec des moteurs inclinés . Je le possède et je l'aime vraiment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 28 novembre 2015 Hello, Merci pour le tuyau ! J'aime bien l'idée des moteurs tiltés et la structure assez rustique et costaud. Par contre, les ESC 4 en 1 de 12 A, j'ai peur que ça ne tienne pas le choc sur le long terme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 28 novembre 2015 Je l'ai depuis septembre et jamais eu de problème et je vol toutes les semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 novembre 2015 . J'ai un peu peur que les ESC aient du mal à tenir la cadence face aux moteurs alimentés en 4S. I: faut éaglement rajouter un régulateur de tension pour alimenter le récepteur du coup. ???? pour quoi faire ???? Il n'y a pas besoin ça fonctionne en 4S, bien heureusement !!! En ce qui concerne la zigogne, c'est précisé sur leur site. Le régulateur fait partie de la liste de matos dans les extensions sur le site de la zigogne pour pouvoir passer en 4S... J'ai jamais mis de lipo 3S dans la mienne, je pense qu'il y a un truc que tu as mal lu (faut pas confondre "mettre un régulateur selon le système FPV" avec le besoin pour voler, si tu achètes un système FPV compatible 4S il n'y a pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 28 novembre 2015 Hello, Merci pour la précision, effectivement j'avais mal lu. Réflexe de modéliste, j'ai toujours un peu peur des bec utilisés dans les multi, ces trucs sont tout petit... Mais ils ne servent qu'à alimenter la carte et le récepteur, pas servos pour tirer des ampères dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 28 novembre 2015 Tout les multi en 4s on besoin de régulateur. ..c'est un incontournable pour alimenter le contrôleur de vol, le récepteur et le kit fpv. Si la Zigogne t'intéresse je peux vendre uniquement le châssis et les moteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 28 novembre 2015 Je me tâte encore ^^ J'aurai préféré quelque chose de plus petit et de plus musclé surtout. Mais le quad a l'air très bien conçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 28 novembre 2015 C'est vrai que c'est unpeu plus gros qu'un format 250. Le côté positif c'est qu'il a un peu plus de place pour les composantes... Comme la Zigogne à des hélices de 6 pouces elle est aussi rapide que mon Minion 220 qui a des hélices de 5 pouces. Malgré sont poids la poussé vertical est impressionnante. Mais je te comprends, il y a tellement de choix...c'est pas facile lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 28 novembre 2015 Plus petit et plus muscle prend du lumenier ou des moteurs cobra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 28 novembre 2015 Les moteurs cobra sont actuellement sur mon kylin, qui je pense, ne revolera plus. Trop d'ennui et d'argent dépensé sur cette machine grr... Le QAV 210 me fait de l'oeil effectivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 28 novembre 2015 Charpu la testé : Après, avoir un racer qui envoi, et savoir le piloter comme il le fait, c'est des choses bien différentes Je le trouve sympa ce 210 Petit format très musclé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 28 novembre 2015 Le prix aussi est musclé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 28 novembre 2015 Il y a quelques heures d'entrainement, c'est sur. Celui qui me fait de l'oeil, c'est le lrc 5" matty stuntz... Autant sur la conception que sur le matos embarqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 28 novembre 2015 Le prix aussi est musclé Ah bah ça après... ancien partenaire propose des multi avec un bon compromis prix/performance. Lumenier ce n'est plus le même budget Celui qui me fait de l'oeil, c'est le lrc 5" matty stuntz... Autant sur la conception que sur le matos embarqué. Est ce qu'il y a des boutiques en europe qui en vendent ? Car le faire importer va couter un rein. Mais si il te plait vraiment et que tu as les moyens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 28 novembre 2015 Non, dispo qu'au Canada... Mais le prix n'est pas franchement déraisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 28 novembre 2015 Non, dispo qu'au Canada... Mais le prix n'est pas franchement déraisonnable. Mais, les fdp, la douane, TVA donne un prix tout autre : http://www.faq-drone.com/topic/5898-les-m%C3%A9saventures-chronopost-commande-continent-am%C3%A9ricain/?hl=douane Emmanuel a eu une mésaventure pour un colis en provenance du Canada, je te laisse lire son topic Mais SAV et pièces détachées si casses vont couter chère. Après, si ça ne te fait pas peur, ça peut être un jolie racer, qui pour le coup n'est pas franchement connu en europe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 28 novembre 2015 les format 150 à 200 n'ont pas plus de muscle, il sont plus agile. Les format 250 sont plus rapide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 28 novembre 2015 Mais, les fdp, la douane, TVA donne un prix tout autre : http://www.faq-drone.com/topic/5898-les-m%C3%A9saventures-chronopost-commande-continent-am%C3%A9ricain/?hl=douane Emmanuel a eu une mésaventure pour un colis en provenance du Canada, je te laisse lire son topic l'expedition venait de moi...le probleme c'est que j'ai choisi un service avec numero de suivi et signature. Pour avoir c'est optio j'ai du choisi le meilleur service, mais ca passe automatiquement par la douanes. Le deuxieme probleme c'est que je devait mettre une facture sur le colis et je ne savais pas, je pensais que les info donner au bureau de poste étaient suffisante. La prochaine fois je ne prendrai pas le meme service qui m'avais couté une fortune pour un paquet de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 28 novembre 2015 les format 150 à 200 n'ont pas plus de muscle, il sont plus agile. Les format 250 sont plus rapide... Le QAV210 vole en 5", comme les 250, donc aussi musclé, mais avec plus d'agilité. l'expedition venait de moi...le probleme c'est que j'ai choisi un service avec numero de suivi et signature. Pour avoir c'est optio j'ai du choisi le meilleur service, mais ca passe automatiquement par la douanes. Le deuxieme probleme c'est que je devait mettre une facture sur le colis et je ne savais pas, je pensais que les info donner au bureau de poste étaient suffisante. La prochaine fois je ne prendrai pas le meme service qui m'avais couté une fortune pour un paquet de probleme. Ouais avec suivis c'était sur. Et un professionnel fera la même chose, voir avec un transporteur qui passe à 100% par la douane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites