Kilauha 654 Posté(e) 29 novembre 2015 Bonjour Ça fait un moment que j'ai en tête de me faire un hexa. Mon beau-père qui est tombé sur du polycarbonate et qui me dit de mettre 6 moteurs. Il m'en faut pas plus pour plancher la dessus La naze 32 peut gérer un hexa, et j'ai des lipo avec pas mal de capacité (J'ai plus en tête les caractéristiques mais c'est pas un problème). Je pourrais convertir mon quad en hexa dans l absolue. Mais je voulais savoir niveau performance ce que ça donne, si vous avez déjà testé ou eu des retours. Plus de stabilité je suppose ? Plus de poussée ? Niveau pid, Vous savez si ceux d'un quad est similaire à l hexa ? (Ce qui pourrai être le plus gros problème). Merci pour vos futurs réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 29 novembre 2015 (modifié) je possède le jpay spider qui est un hexa ! J'avoue , je ne vole pas énormément avec ! Dans l'absolue c'est un peu plus rapide qu'un quadri avec les mêmes moteurs et les mêmes hélices. Même en accro ça stabilise mieux ! Mais en terme de maniabilité je préfère un quadri ! Je m'en sers plus pour me balader ! Faut dire aussi que la moindre touchette et l'hélice casse direct ! Pour les pids : non tu ne peux pas le régler comme un quad ! Déjà que d'un quad à l'autre ça n'est pas pareil ! J'avais posté une vid si ça peut te donner une idée : http://www.faq-drone.com/topic/4321-balade-avec-jpay-spider/ Modifié 29 novembre 2015 par lolo lerigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 29 novembre 2015 Merci pour ton retour. Je n arrive pas à voir ta vidéo sur mon portable je regarderai plus tard sur mon ordi. Les virages sont moins vif ? Pour les pid, c'est surtout ça qui risque de me poser problème au final... J'ai beau avoir lu les tuto, je ne comprends pas comment ça se règle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 29 novembre 2015 Salut! Je vais suivre t'on projet avec intérêt !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 29 novembre 2015 (modifié) pour les pids ? Pour faire très très simple : On commence par régler les P : à partir des réglages de base. Si le drone oscille de doite à gauche et f'avant en arrière , il faut augmenter la valeur Des P (de 0.1 en 0.1) Si le drone a la tremblote (oscillations plus fortes) : Il faut baisser les P. On préconise souvent de régler les I légèrement en dessous des P. Pour les D : Si la valeur est trop haute il y a de l'inertie dans la réponse du quadri donnant l'impression qu'il "glisse". Si la valeur est trop faible , le quadri se bloquera de façon trop brusque lorsque tu changes l'orientation. Modifié 29 novembre 2015 par lolo lerigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 29 novembre 2015 Il y a beaucoup de valeur de P, I, D. Je suppose qu'il faut toutes les modifier. Toi qui à un hexa et la porkette, les valeurs sont très éloignés ? Tu préfères voler avec lequel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 29 novembre 2015 (modifié) oui le problème c'est que tu dois le faire sur le yaw, le roll et le pitch Moi je préfère voler sur la porkette ! Là je l'ai passée il y a peu sous cleanflight en pid controller 2 (luxfloat). Il a fallu reflasher tout mes esc pour avoir une version de firmware compatible avec le oneshot 125. La porkette n'est plus du tout pareille ! Jai récupéré les pids du concepteur : porko qui m'a bien gentiment expliqué la marche à suivre pour le flashage des esc. Autant avant je galérais à mort pour faire un flip en accro autant maintenant c'est du gâteau ^^. Pour le spider j'ai rien touché pour l'instant mais je vais tenter le 4s dessus : il parrait qu'il le supporte d'origine avec les esc 10-12 a. Sur le tweaker 180 que j'essaye de piloter en 4s ! Les réglages ne sont pas encore top ! Ce qui m'a vallu d'éclater un esc et ma caméra runcam HD ^^. Modifié 29 novembre 2015 par lolo lerigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 29 novembre 2015 Pas simple tout ça. Mon 220 qui à les pid d ancien partenaire marche super bien, passage de figure sans problème. Le tout est aussi de savoir si je modifie mon 220 ou si je fais un nouveau racer. Avec carte de puissance, esc opto, ... Car je ne suis pas sur que j'ai assez de câbles pour modifier le châssis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 29 novembre 2015 si ton 220 marche super bien , n'y touche plus ! Et fais toi un nouveau racer ! 2 xavdrone et noubanight ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 29 novembre 2015 Le tout et de savoir si je reste aussi sur des moteurs DYS 1806 2300 kv ou si j'en mets des autres, ... Naze 32 acro Carte de distribution. Je regardais celle d'ancien partenaire qu'il fournit avec l'AC DC : Question bête : mais il n'y a que 5 "rond" pour souder les ESC, si j'en case 6 réparties sur les 5 ça pause un problème ? Pour les ESC, je ne m'y connais pas trop Je serai parti sur de l'opto. Je ne sais pas quelles sont les critères de choix mis à par l'A et le fait qu'ils doivent accepter des 4S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 29 novembre 2015 Hum, j'ai dessiné le châssis. Ça fait des grands bras quand même, à voir si ça convient avec du polycarbonate. Si c'est assez rigide... Pas dit que ce fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 29 novembre 2015 Une petite photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 29 novembre 2015 Ou alors partir en 4" avec des moteurs 3100 kv type AC/DC d'ancien partenaire avec un châssis plus petit qui risque moins de torsion en PC... En 5", je pense que certains bras sont trop long et auront des problèmes de torsion avec la poussée. Mais en 4", il y a moyen que de faire un châssis plus trapus. C'est le schéma pour les 5", pas encore fait celui pour 4 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 29 novembre 2015 J'aime bien ton shema! Ça me tente bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 29 novembre 2015 J'ai fait le châssis avec du 4", il est bien plus trapu, il me plait Pour les ESC/moteur, je triche un peu et je prends ce que propose ancien partenaire sur l'AC/DC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 novembre 2015 Hello Hum, j'ai dessiné le châssis. Ça fait des grands bras quand même, à voir si ça convient avec du polycarbonate. Si c'est assez rigide... Pas dit que ce fonctionne. Si jamais tu tu vas au bout de ton projet, fait pleins de photos et prépare un texte pour un article sur xavdrone ça sera sympa Une petite photo ? Ah non pas de photo elle éblouie l'objectif (private joke de modo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 29 novembre 2015 Si jamais tu tu vas au bout de ton projet, fait pleins de photos et prépare un texte pour un article sur xavdrone ça sera sympa Bien chef ! Ah non pas de photo elle éblouie l'objectif (private joke de modo) Je vais regarder ton calculateur Xav, voir si ça peut m'aider d'une quelconque manière pour savoir si c'est viable. EDIT : connais pas les moteur 3100 kv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 29 novembre 2015 Le tout et de savoir si je reste aussi sur des moteurs DYS 1806 2300 kv ou si j'en mets des autres, ... Naze 32 acro Carte de distribution. Je regardais celle d'ancien partenaire qu'il fournit avec l'AC DC : carte distri.JPG Question bête : mais il n'y a que 5 "rond" pour souder les ESC, si j'en case 6 réparties sur les 5 ça pause un problème ? Pour les ESC, je ne m'y connais pas trop Je serai parti sur de l'opto. Je ne sais pas quelles sont les critères de choix mis à par l'A et le fait qu'ils doivent accepter des 4S. Salut kilauha, Je pense pas, du moment que tu soudes pas un + sur un - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 novembre 2015 Sinon c'est vraiment super stable un hexa et un truc de dingue que j'ai vu avec un Gemini (de chez TBS) qui avait un moteur qui pendait et ça génait même pas pour le vol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 29 novembre 2015 Sinon c'est vraiment super stable un hexa et un truc de dingue que j'ai vu avec un Gemini (de chez TBS) qui avait un moteur qui pendait et ça génait même pas pour le vol ! Oui, j'ai lu qu'il faut au moins 5 moteurs pour avoir assez de portance. C'est vrai que le gemini est un hexa, je vais voir ce qu'il a comme moteur/ESC. En 4" et 4S, ça me botte bien au final. Faut que je vérifie que ça fonctionne bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 novembre 2015 Oui, j'ai lu qu'il faut au moins 5 moteurs pour avoir assez de portance. et bien c'est pas un truc bidon je l'ais vu, mon pote pilotait en FPV et son drone passe devant moi et je vois un truc qui pends et lui dit de se poser et... on voit un moteur qui pendait (les vis s'étaient défaites), c'est vraiment impressionnant (en 4S également) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 29 novembre 2015 Le TBS de gemini est le racer le plus chère je crois ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 29 novembre 2015 Le TBS de gemini est le racer le plus chère je crois ^^ Of, une promo sur notre site partenaire, juste 461 euros (contre 659). Ah il vole en 2100 kv quand même en 4"... Rah, quoi prendre comme motorisation en 4" Ca m'aide pas tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 novembre 2015 Le TBS de gemini est le racer le plus chère je crois ^^ dans toutes les sorties "courses FPV" le Gemini à inspiré l'émerveillement de tout le monde, il est vraiment top, et silencieux c'est impressionnant !!! (et rapide) => enfin on va pas pourrir le topic de Kilauha sinon elle va nous planter des hélices dans le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 29 novembre 2015 Oui j'ai vu Après si tu fais un racer en hexa mais en 150 par exemple il sera aussi agile qu un quad ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites