Aller au contenu
Jean Pierre Bayle

Dispositifs pour s'entrainer

Messages recommandés

Bonjour,

En photos, deux des dispositifs avec lesquels je m'entraine. La "carotte" est indispensable pour les stationnaires. Le second dispositif consiste en des cerceaux de diamètres différents (75cm pour l'orange, 65cm pour le jaune et 50cm pour le fuchsia ; environ 6 euros chacun dans les magasins de sport au rayon "danse ou gymnastique) que vous montez verticalement ; je me suis servi d'un support pour vélo, mais on peut également se servir d'un pied de parasol (tout modéliste est bricoleur et saura trouver le montage qui lui convient). Vous pouvez alors vous entrainer à diverse figures en se servant du cerceau (vous faites des cercles en le traversant ou des huit, etc...) ; vous constaterez que ce n'est pas aussi simple que de faire une figure là où  se trouve le drone (cf. mon post : soyez le chef). Si votre réalisation est "artistique", vous pouvez même tenter de convaincre votre compagne ou votre compagnon (ouf!) de le laisser tout l'hiver dans le salon.

Bonne chance

PS pour un administrateur : je ne sais pas faire pivoter les miniatures pour les mettre dans le "bon sens".

post-1361-0-38252800-1448980573_thumb.jpg

post-1361-0-72275100-1448980594_thumb.jpg

Modifié par Jean Pierre Bayle

Joli boulot! 

Pour les photos c'est bizarre car pourtant une fois affichée en cliquant sur "save" on voit bien qu'elles sont dans le bon sens, peut être que c'est le format qui fait que ça bascule automatiquement, mystère  :D

Mystère. J'ai oublié de préciser qu'on pouvait mettre les cerceaux dans toutes les positions ; la position horizontale permet de travailler les montées bien verticales et on constate que 50 cm de diamètre, c'est pas large !

La photo a effectivement été pris par un IPhone, mais elle a été insérée à partir d'un PC ?

C'est un gag classique: Photo prise d'un iPhone, dans le bon sens sur un Mac et à 90° quand elle est reçue sur certains PCs.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.