Cheangel 17 Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) Bonjour à toutes et à tous Bon j'ai bel et bien craqué pour l'Anakin très beau, très rigide et plutôt léger.Bon sauf que maintenant que j'ai bien installé le récepteur Spektrum (Gins : avec la fiche standard voie par voie), il est bien reconnu dans openpilot (config radio), sauf que je n'arrivais pas à armer les moteurs (malgré plusieurs tentatives dont des différentes de la notice), je suis donc aller faire un tour dans Open et j'ai régler ce que je voulais j'en suis passé par la casse calibrage des sorties (moteurs) et la je me rends compte que rien ne tourne en augmentant les valeurs.....Donc c'est pas mon armement qui ne fonctionnait pas ...Sauf que là, c'est le trou noir...Si quelqu'un peut m'aider...Merci d'avance. Modifié 4 décembre 2015 par Cheangel Il faut dire "bonjour" ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) Commence par mettre à jour. Ne relie pas encore la CC3d à ton ordinateur. Lance open pilot GCS, et clique sur "Vehicle setup wizard" puis "suivant" et "Upgrade" dès que le logiciel commence à charger le nouveau firmware branche la CC3d à l'ordinateur et fais l'upgrade. Modifié 4 décembre 2015 par gins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheangel 17 Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) C'est fait; il a bien suivi et la carte est mise à jour. coché "effacer tous les parametres". Modifié 4 décembre 2015 par Cheangel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poncetch 7 Posté(e) 4 décembre 2015 Bonsoir, J'ai rencontré le même problème que toi, les moteurs ne tournaient pas. J'ai pensé que ça venait de mon ESC cramé. Je vais lundi changer mon Anakin par un neuf, on verra si ça marche mieux... Tiens nous au courant, ça m'intéresse de savoir ce qui m'attend... Bon courage. Charles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheangel 17 Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) C'est assez incomprehensible parce que la radio est détéctée et calibrée correctement (j'ai du inverser les cde lors du calibrage) Je vois maintenant bien le CC3D clignoter pour m'indiquer que j'ai armé les moteurs, je vois aussi le clignotement changer selon le mode de VOL 1, 2 ou 3 bip de lumiere, mais pas de vrombissement... :blink: :blink: Je viens de trouver un autre mec à qui c'est arrive... Je vais essayer de suivre la procé qu'il lui a été proposée... A suivre Modifié 4 décembre 2015 par Cheangel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 4 décembre 2015 C'est pas un problème de débattement des sticks ? bizarre cette histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poncetch 7 Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) C'est quoi cette fameuse procédure?? Au fait, tu as branché quoi comme Lipo 3 ou 4S? Tu as quoi comme radio commande? Le suspens est intenable!! Modifié 4 décembre 2015 par poncetch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheangel 17 Posté(e) 4 décembre 2015 Copié collé, Je pense pas avoir l'autorisation de mettre le lien, Il faut avant ca etre sur que ta radio est bien Bindée Un certain BEWWEB : Attaque ninja !! Vas-y exprime-toi, c'est quoi tes escs qui veulent pas chanter ?Pour la calibration, elle merde parfois dans le wizard si la partie radio n'est pas bonne (exemple ta voie gaz inversé).Le plus simple est de passer cette etape, et d'ensuite les calibrer dans l'onglet "output", dans celui-ci, une fois verifié le protocole de dialogue en haut (pwm, oneshot, etc), puis verifié que le min est a 1000 et le max a 2000, tu peux lancer la calibration :- on enleve les helices (enfin tu fait comme tu veux, hein !)- tu coches les case "lier"- tu coches "tester les sorties"- tu amenes les sliders tout a droite (les 4 doivent se suivre)- tu branches la lipos- la musique d'entree en programmation doit sonner (tatatututiti ou tata yoyo, ca depend du firmware)- tu descend les slider- musique d'ascenceur normalement- c'est faitBon, je reves pas, c'est comme ça sauf quand ça veux pas... là va falloir qu'on cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheangel 17 Posté(e) 4 décembre 2015 C'est pas un problème de débattement des sticks ? bizarre cette histoire. En tous cas j'ai essaye de trimer à -100 mais comme je le pensais ca n'a rien changé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) Mais il te parle de quel carte là, la CC3d ? Attaque ninja !! Vas-y exprime-toi, c'est quoi tes escs qui veulent pas chanter ?Pour la calibration, elle merde parfois dans le wizard si la partie radio n'est pas bonne (exemple ta voie gaz inversé).Le plus simple est de passer cette etape, et d'ensuite les calibrer dans l'onglet "output", dans celui-ci, une fois verifié le protocole de dialogue en haut (pwm, oneshot, etc), puis verifié que le min est a 1000 et le max a 2000, tu peux lancer la calibration :- on enleve les helices (enfin tu fait comme tu veux, hein !)- tu coches les case "lier"- tu coches "tester les sorties"- tu amenes les sliders tout a droite (les 4 doivent se suivre)- tu branches la lipos- la musique d'entree en programmation doit sonner (tatatututiti ou tata yoyo, ca depend du firmware)- tu descend les slider- musique d'ascenceur normalement- c'est faitBon, je reves pas, c'est comme ça sauf quand ça veux pas... là va falloir qu'on cause Modifié 4 décembre 2015 par gins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheangel 17 Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) Mais il te parle de quel carte là, la CC3d ? Oui, j'ai essaye la procédure mais je dois recommencer parce que je n'avais pas débranché la lipo avant. Le mec en qui il vient en aide etait aussi sur notre forum y'a 5 mois et : Je tenais à remercier toutes les personnes de ce forum pour l'aide apporter à la résolution de mon problème qui n'en étais pas un (inversion de connectiques) et un grand merci à "meganeura qui ce trouve sur le forum faq-drone.com" qui ma permit de mettre le doit sur cette erreur en me faisant chercher les +/- de mes composent et l'erreur qui venez d'un tuto à depuis étais rectifiez.Un très grand soulagement car 7 jours de recherche et de pétage de plomb pour une inversion ^^j'avais peur de ne jamais y arrivée. « Modifié: 30 août, 2015, 00:24:35 00:24 par Matty85 Modifié 4 décembre 2015 par Cheangel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheangel 17 Posté(e) 4 décembre 2015 Par contre les ESC sur le Anakin, c'est des standard 50Hz ou des rapide 400Hz ? Je ne sais pas si ca change grand chose dans le calibrage des sorties mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 4 décembre 2015 Esc rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheangel 17 Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) et PWM ou OneShot c'est quoi ? La manip n'a pas focntionnée, en fait je crois que mes ESC ne bip pas comme ils le devraient lors du calibrage ou l'on doit brancher la lipo, la phase juste avant le calibrage moteur par moteur ... Modifié 4 décembre 2015 par Cheangel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 4 décembre 2015 http://sky-hero.com/magensky/aa/media/downloads/Anakin-user-guide_BindReadyARF-version-v1.1.pdf#page=1&zoom=40,-54,846 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheangel 17 Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) Alors, ok, moi et l'anglais ça fait 2, merci a gogole traduction, Je comprends plus rien, mon récepteur ressemble pas à ca, ou du moins j'ai pas de connectique sur le côté. quelqu'un comprend mieux que moi, sinon j'appelle skyhero demain pour avoir la traduction Merci dans tous les cas Gins, j'aurais dû me prendre la peine de lire malgre l'anglais. Modifié 4 décembre 2015 par Cheangel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poncetch 7 Posté(e) 5 décembre 2015 Bonjour, Alors Cheangel, le verdict? Tu as réussi, tu vas pouvoir me guider? Charles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheangel 17 Posté(e) 5 décembre 2015 (modifié) Bonjour, Alors Cheangel, le verdict? Tu as réussi, tu vas pouvoir me guider? Charles Bonjour Charles, Non pas encore mais je devrais avoir des infos a savoir si il faut juste satellite ou Récepteur + satellite, parce que j'ai un satellite mais qu'avec 1 broche sur le coté, donc il faudrait surement que j'achète avec 2 mais j'attends d'avoir des news concrète. Et surtout comment brancher, je préciserais quand ça sera résolu.... :/ Modifié 5 décembre 2015 par Cheangel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheangel 17 Posté(e) 5 décembre 2015 (modifié) Salut à toutes et à tous. Alors j'ai avancé, dans ce sens ou j'ai réussi à brancher uniquement le satellite en DSM, il suffit d'appairer un récepteur où est branché le satellite et ensuite on débranche le satellite que l'on rebranche en direct sur le port DSM du CC3D via le cordon fournit blanc rouge noir qui devrait inverser 2 fils. Je n'y croyais pas mais ça fonctionne. Malheureusement ensuite, même problème qu'hier, tout se passe bien jusqu'au moment de faire tourner les moteurs lors du calibrage des sorties. Déjà pas de Bip lors de la phase précédente, mais je ne me souviens pas en avoir eu non plus en calibrant le TB250. Bref tout avait l'air de fonctionner (c'est vrai qu'en suivant la notice malgré l'anglais ça va mieux) mais le résultat final est tirs le même. Je vais recommencer pour être sur de n'avoir rien oublier.... Sauf que depuis 15 minutes que je réessaye, au moment de brancher l'usb, l'Openpilot ne reconnait pas le drone et une led rouge fixe est allumée sur le CC3D... Modifié 5 décembre 2015 par Cheangel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheangel 17 Posté(e) 5 décembre 2015 Bon, Petite mise à jour, J'arrive toujours pas à communiquer avec la CC3D ds open pilote, toujours cette LED rouge allumée en fixe et connection impossible par le port USB... Sinon histoire d'avancer avant d'aller voir mon fournisseur Lundi matin, j'ai démonté mon CC3D du TB250 et installé sur l'Anakin, connection et calibrage radio et machine... Et la vous savez quoi, he bin les moteurs ne s'allument pas lors du calibrage moteur par moteur.... !!! J'ai donc remonté sur le TB250 et tout recalibré, et j'ai pris un moteur du Anakin que j'ai branché au bout d'un ESC du Eturbine et la ça fonctionne, donc je pencherais sur un problème d'ESC. Mon problème de CC3D qui ne communique plus n'est pas résolu. Je vais passer un Suppperrr Weekend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poncetch 7 Posté(e) 5 décembre 2015 (modifié) T'aurais quand même pas fait la même connerie que moi en branchant comme tous les sites le préconisent une lipo 4S car là, c'est feu d'artifice sur les moteurs et les ESC!! Je sais de quoi je parle!! Je vais lundi chez mon fournisseur rendre mon Anakin fumé par du 4S pour un anakin neuf! J'espère que lundi soir, j'aurai de bonnes nouvelles à t'annoncer... Sois Zen. En attendant, je vole avec mon petit QX200 customisé en coque Rakonheli, lui marche à merveille depuis que je lui ai changé sa carte de contrôle qui avait lâché après une semaine de service!! Allez courage. Charles Modifié 5 décembre 2015 par poncetch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheangel 17 Posté(e) 5 décembre 2015 Lol, non non t'inquiète j'ai pas teste la 4s Mais que les 4 esc fonctionnent pas c'est quand même louche .. À suivre oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 6 décembre 2015 Tu es sûr de toi pour les branchements au récepteur ? Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheangel 17 Posté(e) 6 décembre 2015 Salut Gins, Oui oui, cette idee de Satellite je n'y croyais pas mais au moment où la cc3d arrivait encore à se connecter, la configuration radio fonctionnait. J'ai vu ton branchement (enfin celui que tu avais partage) en futaba mais ça fonctionne et forcement moins lourd et plus petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 6 décembre 2015 Je peux pas vous aider... mais sachez juste que je compatis à vos galères . J'espère que vous règlerai vos soucis dès lundi. 1 Cheangel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites