Mazayrac 907 Posté(e) 6 décembre 2015 Hello les droneux, Qui, parmi vous, utilise un pupitre pour sa radiocommande ? Est-ce que cela vous apporte un réel gain en terme de confort ? L'avez-vous fabriqué vous même ? Acheté ? Merci pour vos retours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 7 décembre 2015 Personnellement, j'ai toujours utilisé un pupitre (que j'ai acheté) ; avec les petits drones pour lesquels les radios sont fournies, je me suis essayé au pilotage avec les pouces en tenant la radio avec les mains, mais je trouve (ce n'est que mon avis et c'est peut être une question d'habitude) que c'est moins précis, surtout pour des manœuvres un peu complexes de voltige qui nécessitent (du moins pour moi) une "décomposition" du mouvement des manches (j'écrirai un post sur ce sujet) et de nombreuses "répétitions à blanc". Cela étant, de très grands pilotes (Youngblood) pilotent aux pouces en tenant leur radio et sans pupitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 7 décembre 2015 salut je n'en ai pas , mais je pense , quand j'aurais le temps m'en faire une , parce que le système de la sangle unique et le mousqueton est mal fait , sa fait 2 fois que le mousqueton se déverouille et la radio commande tombe , sans dommage , mais sa m'agace sérieusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 7 décembre 2015 Perso je pilote avec les pouces ,j'ai essayé le piloter avec un pupitre et j ai planté mon drone dans la seconde qui suivait Et les pupitre je trouve ça chère pour ce que c'est . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAIN77 145 Posté(e) 7 décembre 2015 Bonjour Je pense que c'est avant tout une question de "confort" entre la taille de l'émetteur et la taille de ses mains. Un tour de cou avec un crochet peut suffir car on sent que l'émetteur est tenu. J'ai un pupitre pour la Dx9 mais la sangle pour la st10 me convient aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 7 décembre 2015 Je vais essayer de m'en faire un, il doit bien y avoir des plans qui traînent sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAIN77 145 Posté(e) 7 décembre 2015 Je vais essayer de m'en faire un, il doit bien y avoir des plans qui traînent sur le net. Si tu veux je te passe le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 7 décembre 2015 Je veux bien... Je vais poser aussi la question aux gars du club pour savoir ce qu'ils en pensent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 7 décembre 2015 Perso je pilote avec les pouces ,j'ai essayé le piloter avec un pupitre et j ai planté mon drone dans la seconde qui suivait Et les pupitre je trouve ça chère pour ce que c'est . Génération jeu vidéo oblige, tenir les sticks entre 2 doigts ne me semble pas du tout intuitif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 7 décembre 2015 salut Si tu veux je te passe le mien suis interréssé aussi !! si tu pouvais déja mettre une photo de ton pupitre, pour avoir une idée précise de ton matos , matière et réalisation , se serait super sympa !! j'ai récupéré cette tof , mais sa fait mastoque quand même !! il y a surement moyen de faire + ligth !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 7 décembre 2015 J'ai trouvé un plan et un tuto sur le net afin de construire un pupitre pour radio Turnigy X 9 en contreplaqué ou en Plexiglas.Comme le gars vend des plans d'avions, je ne mets pas le lien ici mais bon, en tapant : pupitre, radio Turnigy, plan, vous devriez trouver... 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordcigogne 38 Posté(e) 7 décembre 2015 Bonsoir, je vise aussi un pupitre pour la Téléco de mon Chroma voici la référence : FTM201500Y10 Ca ira peut être pour ta télécomande avec cette référence FTM201500Y11, c'est la même chose mais avec l'ajout d'un support pour tablette donc pas de lien pour ne pas se retrouver au Donjon c'est de DroneGirl dont j'ai peur mais du Patron ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 7 décembre 2015 Comme jai grandi avec les Nintendo et compagnie je prends ma radio de la même facon et j'utilise seulement les pouces. J'ai essayer une fois d'utiliser les pouces avec l'index mais je n'ai vraiment pas aimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 7 décembre 2015 J'ai essayé sur le simu, je me sens mieux avec la pince plutôt qu'avec seulement les pouces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAIN77 145 Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) voici des photos. Modifié 8 décembre 2015 par ALAIN77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 9 décembre 2015 Alain77 vient de me prêter son pupitre. Je vais essayer de voir comment je pourrais m'en inspirer pour en construire un adapté à ma DX6 qui est légèrement différente de la DX9 pour laquelle il est conçu. Je pense essayer de faire un prototype dans du médium afin de pouvoir retailler, modifier sans trop me faire ch... Puis je verrai ça en contreplaqué marine ou en Plexiglas si mes outils me le permettent lorsque je serai satisfait. (dommage que je ne sache pas me servir d'applications informatiques permettant de faire des plans, c'eût été plus simple.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAIN77 145 Posté(e) 9 décembre 2015 Re bonjour Guy Regarde ça à tout hasard http://modelismesmt.perso.neuf.fr/Pupitre/Pupitre.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites