Aller au contenu
Mazayrac

Un pupitre pour ma D6 V2 ?

Messages recommandés

Hello les droneux,

Qui, parmi vous, utilise un pupitre pour sa radiocommande ? Est-ce que cela vous apporte un réel gain en terme de confort ? L'avez-vous fabriqué vous même ? Acheté ?

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai toujours utilisé un pupitre (que j'ai acheté) ; avec les petits drones pour lesquels les radios sont fournies, je me suis essayé au pilotage avec les pouces en tenant la radio avec les mains, mais je trouve (ce n'est que mon avis et c'est peut être une question d'habitude) que c'est moins précis, surtout pour des manœuvres un peu complexes de voltige qui nécessitent (du moins pour moi) une "décomposition" du mouvement des manches (j'écrirai un post sur ce sujet) et de nombreuses "répétitions à blanc". Cela étant, de très grands pilotes (Youngblood) pilotent aux pouces en tenant leur radio et sans pupitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

je  n'en ai  pas  , mais  je  pense ,  quand  j'aurais  le  temps  m'en faire  une , parce que  le système de  la sangle unique et  le  mousqueton est  mal fait , sa fait  2 fois  que  le  mousqueton se déverouille et  la radio commande  tombe  , sans  dommage  , mais sa  m'agace sérieusement  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que c'est avant tout une question de "confort" entre la taille de l'émetteur et la taille de ses mains.

Un tour de cou avec un crochet peut suffir car on sent que l'émetteur est tenu.

J'ai un pupitre pour la Dx9 mais la sangle pour la st10 me convient aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pilote avec les pouces ,j'ai essayé le piloter avec un pupitre et j ai planté mon drone dans la seconde qui suivait :D

Et les pupitre je trouve ça chère pour ce que c'est .

:plus-un:  Génération jeu vidéo  oblige, tenir les sticks entre 2 doigts ne me semble pas du tout intuitif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

Si tu veux je te passe le mien

suis  interréssé aussi !! :)

si tu pouvais déja  mettre  une  photo de ton  pupitre, pour avoir  une  idée  précise de ton  matos  , matière et réalisation , se serait  super sympa !!

j'ai récupéré cette tof , mais sa  fait  mastoque  quand  même  !!

il  y a surement  moyen de  faire  + ligth !!!!

post-447-0-33313300-1449491924_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un plan et un tuto sur le net afin de construire un pupitre pour radio Turnigy X 9 en contreplaqué ou en Plexiglas.
Comme le gars vend des plans d'avions, je ne mets pas le lien ici mais bon, en tapant : pupitre, radio Turnigy, plan, vous devriez trouver...

 

post-895-0-86661300-1449494639_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vise aussi un pupitre pour la Téléco de mon Chroma

voici la référence : FTM201500Y10

Ca ira peut être pour ta télécomande

 

avec cette référence FTM201500Y11, c'est la même chose mais avec l'ajout d'un support pour tablette

 

donc pas de lien pour ne pas se retrouver au Donjon

c'est de DroneGirl dont j'ai peur mais du Patron ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme jai grandi avec les Nintendo et compagnie je prends ma radio de la même facon et j'utilise seulement les pouces. J'ai essayer une fois d'utiliser les pouces avec l'index mais je n'ai vraiment pas aimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain77 vient de me prêter son pupitre. Je vais essayer de voir comment je pourrais m'en inspirer pour en construire un adapté à ma DX6 qui est légèrement différente de la DX9 pour laquelle il est conçu.

Je pense essayer de faire un prototype dans du médium afin de pouvoir retailler, modifier sans trop me faire ch... Puis je verrai ça en contreplaqué marine ou en Plexiglas si mes outils me le permettent lorsque je serai satisfait. (dommage que je ne sache pas me servir d'applications informatiques permettant de faire des plans, c'eût été plus simple.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.